C'est pas vraiment une question de tunes mais une question de layout et de technologies.Je pense aussi à 99% que ce sera un Stryker ou un Dipper Mack, mais je voulais juste dire que ce sera pas forcément un hit mondial à la RTH ou à la Voltron.
Maintenant, je préfère m'attendre à un truc comme Fury, et ne pas être déçu, voir être agréablement surpris en 2026-2027, plutôt que de penser à un RTH bis et de me retrouver sur le derrière quand le parc annoncera une version Mack de Fury.
N'oubliez pas que le budget maximum c'est 16 millions. Un peu plus de deux fois moins Toutatis, et beaucoup moins qu'OzIris... Donc le meilleur coaster du parc, sûrement, mais une masterclass, à voir... (maintenant je suis conscient que RTH a pas coûté plus de 15M, donc j'espère me tromper...)
Toutatis a un quadruple launch avec une section triple launch et un fast transfer track, Voltron a carrément un spécial track, une table tournante et un quadruple launch dont une section double launch et un launch à la verticale. Les deux ont des parcours longs et sinueux avec des éléments qui s'enchaînent bien
RTH a "juste" un double launch et des trains spinning, son truc est justement son layout où si on est spin au bon moment, on aura l'une des expériences les plus extrêmes, sinon ça sera juste un "bon" ride.
Y'a pas besoin de grand-chose pour faire du Stryker Fe Niglo ne serait-ce qu'un hit européen : de bons launches, de bonnes figures, une bonne dynamique tout au long du layout et le tour est joué (lol). On verra ce qu'il aura de spécial car là on fait des plans sur la comète mais je trouve ça dommage de dire d'avance qu'on sera déçu.
Bordel, rien que l'idée d'un nouveau gros coaster en France rend déjà le tout excitant ! Peu importe si c'est pas aussi énorme que les 3 masterclass précédemment citées, le tout est de montrer la voie, que même les parcs plus régionaux en France peuvent avoir des machines à nous faire baver.
C'est la dynamique que Toutatis a lancée et Niglo est juste en train de la suivre.