Nigloland en miniature

Pour info, si vous habitez dans la région troyenne, je suis en exposition au Laser Game Evolution de Troyes jusqu'au 21/08.
L'entrée est libre.





 
Salut la communauté, j'espère que vous allez bien.

De mon côté, je me motive à refaire un Alpina Blitz digne de ce nom.
Il est loin d'être terminé mais je voulais vous partager quelques photos de l'avancée des travaux.

A bientôt.





 
Quel boulot !! Et je sais ce que ca représente j'ai aussi fait des maquettes d'attractions, la patience et la minutie sont de rigeur  :-D Comment procèdes-tu pour la conception des rails ? Bravo en tout cas !
 
Je suis ton travail sur les réseaux c'est vraiment top :rire: J'aime beaucoup ta version d'objectif mars ! Tes cadres 3D sont une super idée j'aimerais vraiment te voir en faire d'autres.  :love:
 
Merci!!

- pour la conception des rails, c'est un mélange d'impressions 3D et d'assemblage pour avoir du triangulaire.
J'ai utilisé cette technique sur Objectif Mars et comme le rendu était intéressant, j'ai voulu le tenter sur Alpina.

- pour les cadres 3D, je réfléchis sérieusement à en refaire car tu n'es pas le seul intéressé  :wink:
Il me faut obtenir les autorisations  pour pouvoir les vendre... C'est en cours.
 
Bonjour à tous,

voici de nouvelles images de mes créations:
- Alpina Blitz:





Il est terminé et prêt pour des expos (encore faut-il en avoir...) :-(



- le Krampus Expedition:








Je me base de photos et vidéos déjà publiés par les médias comme L'Est Eclair ou Canal32. Il reste donc des endroits pas encore travaillés par manque d'images. Je patienterai jusqu'à l'ouverture pour poursuivre le chantier.

A bientôt.

 
  • Love
Réactions: juju57
Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié.

Je vous partage des photos de mes créations depuis mon dernier post à commencer par le Krampus Expedition.
Impression 3D pour les rails, pâte polymère pour la roche, résine époxy pour l'eau, sont des éléments parmi d'autres pour cette maquette.
IMG_20230219_135443.jpg


Le Grizzli fait également partie des petits nouveaux.
IMG_20220721_144615.jpg


Et enfin, dernièrement j'ai eu la chance de faire mon entrée dans la cour des grands avec la création de la maquette du futur hôtel de Nigloland : CABAIANA. Vous avez pu découvrir quelques images dans le dossier de presse qu'utilise le parc. Merci à Rodolphe de m'avoir fait confiance.
La maquette est visible dans le hall de l'hôtel des pirates.
IMG_20231014_220450.jpg

IMG_20230726_193033.jpg