[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion touffman
  • Date de début Date de début
Tout dépend si on considère une rehab comme une nouveauté.
Perso j'attends de voir ce qu'ils vont faire (sur l'ensemble des attractions), probablement des changements d'automates, de la peinture et de nouvelles ambiances sonores. Sans parler du côté mécanique qui sera probablement amélioré que ce soit sur les hérissons mais aussi sur le nigloshow.
Ya que pour les canards que je vois pas trop ce qu'ils vont faire (hors côté mécanique)

Ben, non, un coup de peinture et une nouvelle musique c’est pas une nouveauté. Pout les canards je pense à une amélioration de l’embarquement et du débarquement. Des 10aines de gamins chaque jour se retrouvent les pieds (le cul) dans l’eau en montant ou descendant d’un canard et les visiteurs/parents s’en plaignent pas mal.
 
Le plan a changé sur le site du parc. On peut y voir que les Hérissons, le Niglo Show et les Montgolfières seront "a redécouvrir en 2022". Là où les visuels des Hérissons et du Nigloshow n'ont pas changé, celui des Montgolfières est quant à lui différent des précédentes saisons :

2022_page-0001.jpg



Source :
 
  • J'aime
Réactions: Brickokermis et Kerry
Par contre, faire encore figurer sur un plan 2022 la nouveauté 2020, personne d'autre que moi trouve ça un peu...bizarre?!
C'est bizarre en effet, mais ça peut être logique de le laisser apparaître, car avec le covid beaucoup de visiteurs non-réguliers du parc n'ont pas pu venir durant les 2 dernières années, c'est donc un moyen pour eux de leur montrer ce qu'il y a eu de nouveau depuis leur dernier passage
 

Nigloland construit 19 appartements pour loger son personnel saisonnier !​


Deux bâtiments en bois au design léché avec toit végétalisé, implantés au pied de vignes d’Argançon. Ce n’est pas le visage du prochain projet d’un promoteur immobilier mais celui de la direction de Nigloland. « Nous sommes en train de construire pour le personnel saisonnier (…) 19 appartements individuels avec salle de bain, cuisine, air conditionné, wifi, parking privé, local à vélos, aire de pique-nique solide. Chacun aura son petit appartement », sourit Philippe Gélis, directeur de Nigloland, sur le chantier lancé en janvier, juste en face des grilles du parc d’attractions.

B9730034708Z.1_20220221201537_000+G4EJUNHJL.2-0.png




Proposer un hébergement pour « capter les talents »
« Avant, il y avait une maison. On aurait pu y faire quatre studios mais ça demandait trop d’argent pour des logements qui n’auraient pas été bien agancés. On a voulu un design moderne pour parler aux jeunes ». Car l’enjeu est bien là : donner une réponse concrète aux difficultés de recrutement d’autant plus pour « les grands saisonniers ». Si l’été, le parc d’attractions ne manque pas de candidatures notamment de la part des étudiants, pour « les saisons complètes, c’est plus compliqué, confie-t-il. On veut vraiment qu’avec cet outil, on attire des saisonniers de loin qui cherchent toujours des commodités, des packages simples et confortables. C’est en phase avec la période que nous vivons. Dans une entreprise, c’est l’offre qui fait la clientèle. On a décidé cette année, de s’orienter par là, pour être plus séduisant que nos confrères, pour capter les talents et les conserver. Comme tous les collègues, on a des problèmes de recrutement, notamment en cuisine et en hôtellerie. Il y a deux ans, on a loupé quelqu’un de bien pour le management du restaurant, d’abord à cause du covid. Les gens n’étaient plus disponibles à l’ouverture », se souvient-il.

« On veut vraiment qu’avec cet outil, on attire des saisonniers de loin qui cherchent toujours des commodités simples et confortables »

Autre problématique, celle de l’offre de logements inadaptée à la demande saisonnière. « On y est confronté en permanence. Ce ne sont pas des meublés, ou ils sont meublés pauvrement. On est au milieu de nulle part. C’est à 10 ou 15 kilomètres. Il faut être véhiculé. Un jeune m’a dit qu’il voulait faire la route en scooter. Je lui ai dit : ‘‘attention, la route le soir est dangereuse’’. Avec ce projet, on solutionne le problème de logements, du danger de la route, de l’usure du véhicule, du temps perdu, de la pollution », énumère Philippe Gélis. Sans oublier les indemnités kilométriques en moins à rembourser. « Cette année, c’est 400 à 500 000 euros », estime-t-il. Quant à l’investissement de l’offre de logements, il représente « 1,4 million d’euros ». « C’est un effort économique, de l’argent qui n’est pas mis dans les manèges. Mais c’est un outil pour aller plus loin. On y croit à 100 % », souligne le directeur du parc conscient que les salariés « bien traités » sont des futurs « ambassadeurs ». D’ailleurs, d’autres logements pourraient sortir de terre. « Si ça fonctionne bien, on poussera par là », projette-t-il à proximité des deux futurs bâtiments dont les modules seront installés mi-mars, pour accueillir les premiers locataires quelques semaines plus tard. « Début avril. On sera prêt ! ».

Des logements pour répondre aux problèmes de recrutement
« Dans les parcs, tout le monde se pose la question et sont en train de développer des projets d’hébergements », assure Philippe Gélis qui compte bien ne pas se laisser prendre de court. 17 appartements de 25m² et 2 accessibles PMR d’environ 35m² seront mis à disposition aux salariés « contre une participation. Ça ne coûtera pas grand-chose. Ce sera un avantage en nature sur la fiche de paie », précise le directeur de Nigloland, qui a bon espoir « d’attirer les talents ». « La semaine dernière, on a fait une réunion sur les métiers en tension. Nous sommes dans une période où les entreprises peinent à recruter. Comment peut-on rendre une entreprise plus attractive ? Avec un logement, c’est important. C’est aussi lui éviter les trajets sur un territoire qui n’est pas aisé en termes de déplacement. On répond à deux difficultés : l’hébergement et la mobilité », souligne Mohamed Abalhassane, sous-préfet de la région de Bar-sur-Aube qui ne voit que des « avantages à ce qui est entrepris ».

Source : L'Est Eclair
 
Ils ont des belles voitures les saisonniers chez Niglo 🤣

Ca peut également être un bon point comme un mauvais pour la cohésion d'équipe.. Faut ajouter une ligne au contrat "chacun chez soi" 🤓
 
Dernière édition:
Voici un recap complet des rénovations de cette année :

Les Hérissons de la Forêt magique :
Les hérissons (emblèmes du parc Nigloland) se parent de leurs plus beaux atours afin d’emmener sur leur dos les enfants et leurs parents à la découverte de la ferme des Niglos.
Dans l’optique de rendre plus cohérent l’univers avec Noisette Express, le parc a repeint les décors (Universal Rocks), amélioré la sonorisation, créé une ambiance lumineuse inédite et a renouvelé la végétation de l’attraction.
Une rénovation qui aura pris plusieurs semaines afin de rendre cette expédition encore plus enchanteresse !

Les Montgolfières :
Les montgolfières s’apprêtent à transporter toute la famille dans un formidable voyage dans les airs, au-dessus des prairies et des rivières. Rien de mieux pour découvrir le magnifique panorama du parc.
L’attraction a bénéficié d’une rénovation complète afin de rendre l’aventure plus authentique. Des nacelles aux ballons, en passant par la station de pilotage, rien n’a été laissé de côté pour embellir cet espace aventure du parc et garantir une expérience unique aux visiteurs !
La mise en beauté des ballons a été réalisée en collaboration avec l’entreprise locale BSB pour la peinture, et la société Godet située à Dijon pour les filets.
Les nacelles neuves réalisées par Zamperla seront installées en mai.
Par ailleurs, afin de permettre une meilleure gestion des flux, un nouveau parcours a été mis en place pour la file d’attente de l’attraction.
Il aura fallu 5 mois afin de renvoyer dans les airs ces mythiques aéronefs
Le Nigloshow :
Le show culte de Nigloland ! La fameuse troupe des Niglo-automates finissent de se repoudrer et réajustent leurs vêtements afin d’assurer le spectacle pour cette nouvelle saison.
La totalité des lumières a été remplacée par des Leds, permettant ainsi d’améliorer la consommation énergétique et la sécurité incendie. Aussi, l’ajout d’amplificateur et d’une table de mixage offrent une gestion du son perfectionnée pour un show détonant !
Les façades du quartier canadien ont été toutes rénovées pour créer une ambiance authentique.
Une restauration de 5 mois afin d’avoir toujours plus de paillettes dans les yeux des petits et des grands. Un spectacle d’animatronics à ne pas manquer !

Source : Communiqué de Nigloland
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Brickokermis et Kerry