Nigloland ou Bagatelle ?

Nigloland ou Bagatelle ?

  • Nigloland

    Votes: 36 94.7%
  • Bagatelle

    Votes: 2 5.3%

  • Total des votants
    38

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
J'ai été à Bagatelle ce week-end et j'ai trouvé que sa ressemblait plein à Nigloland mais en plus "vieillot", je veux dire que les attractions sont moins bien entretenues, le parc aussi d'ailleurs ! Et donc je vouais savoir lequel des deux vous préférez pour ceux qui ont fait les deux.
 
Bon alors moi je vote grâce aux photos et vidéos car je n'ai visité aucun des ces deux parcs !

Alors je dirais plutôt Nigloland, je préfère son côté nature avec le lac, les bois et je trouve les attractions meilleures que celles de Bagatelle surtout que celui - ci ne possède plus le Coléozarbre !

En plus apparemment Nigloland fait des efforts pour la théma d'après les news que l'on voit sur internet.

Donc Nigloland pour moi ( où il ne faut pas oublié que j'ai voté grâce aux photos ) !

:mrgreen:
 
Nigloland !

Très beau parc très bien entretenu, pas une panne, de la bonne nourriture, des attractions certes pas intenses, mais très sympa ; surtout le Grizzli qui est très marrant à faire.

Donc Nigloland !  :lol: :-D :wink:
 
Je connais bien Nigloland, pas du tout Bagatelle, juste en photos.

Franchement il n'y a rien de comparable entre les deux, les photos de Bagatelle suffisent pour trancher.
Nigloland est un parc qui bouge tous les ans et même s'il ne possède pas encore une big attraction (ce qui devrait se faire dans un avenir proche) il possède tout un tas de bon petits coasters, un disk o coaster très fun. En plus c'est vraiment un parc, ça ne fait pas foire, c'est super bien entrenu, c'est très agréable, on sent vraiment l'envie des propriétaires de réaliser un bon parc thématique et ça c'est un plus.
 
J'ai fait les deux....je prefere Nigloland, meme si quand je suis chez ma tante, je suis à 3km de Bagatelle  :-D
 
Sans hésiter, va a nigloland; a nigloland t'a des attrac très sympathique comme le grizzly,le bobsleigh,le spatial expérience et la wild mouse et leur dark ride est bien foutu alors qu'a bagatelle niveau attrac c'est nul,la théma est pourrie et le parc est mal entretenu.
 
JLS3A a dit:
Je suis seulement allé une fois à Bagatelle et je trouve Nigloland bien mieux. :-)

Mais, tout de même, Bagatelle n'est pas si nul que ça. :-(


Je pense pareil que toi.


JLS3A a dit:
Le jour de ma visite, il y avait très peu de monde, ça semblait très bien entretenu et aucune attraction n'est tombé en panne.


Moi aussi le jour de la visite il n'y a eu aucune panne par contre pour l'entretien Bagatelle est beaucoup moins bien entretenu ! Quand je compare les voitures de courses de Bagatelle et celles de Nigloland et bien je peut te dire que il y une grosse différence !

 
Je n'ai fait que Nigloland mais ayant vu pas mal de photo et de trip de Bagatelle je vote pour Nigloland.
Car c'est un parc trés joli avec beaucoup d'espace vert, avec des attractions sympa accessible à tous et on a le droit à des nouveauté chaques années!
Mais je pense que Bagatelle doit être sympa à faire.
 
C'est une blague ?


Je suis allé à Nigloland pour halloween dernier, que se soit clair, j'ai pas aimé ! Je vais pas m'étendre sur les raisons qui font que j'ai pas aimé, ce n'est pas le sujet. Mais, oser comparer Nigloaland et Bagatelle  :-o :-o

Non parce que Bagatelle je l'ai fait il y a deux semaines et euh....mais c'est un parc quand meme bien naze ! Et pourtant certain parc naze m'amuse beaucoup, j'aime bien Parc saint paul par exemple mais bagatelle non, franchement ils l'ont massacré...j'ai plein de souvenir d'enfance de bagatelle...qu'est ce que c'était bien...et puis la la méchante CDA a ruiné le parc et le seul crédit potable (coleozarb) hop supprimé ! Non puis cette théma année 80, et cette déthematisation....non franchement bagatelle est à mille lieux de Nigloland et pourtant j'aime pas Nigloland alors c'est dire !
 
Ayant visité les deux je dis sans hésitation Nigloland car l'entretien est bien meilleur, le cadre est beaucoup plus beau (c'est super agréable de s'y balader) , il y a une effort de thématisation et plein d'autre petits trucs qui font que je préfères de loin Niglo.

A bagatelle il y a quoi ? Le très bon raft et après ? Ben rien de bien intéressant.

Alors que à Niglo il y a le Grizzly, La spatiale Expérience qui est à voir, le Bobsleigh et le manoir hanté qui est très beau pour un parc de cette envergure.
 
Je ne connais pas du tout Bagatelle mais vu vos avis ainsi que des photos, vidéos et connaissant très très bien nigloland sans aucune hésitation j'ai voté Nigloland  :-D
 
Ne connaissant pas bagatelle, je ne voterais pas car je n'ais pas un point de vue sur les 2 parcs.  :-P

Mais bon dans l'immédiat, j'aime beaucoup nigloland. Ca manque de sensas mais il reste agréable pour une petite sortie d'une journée, le cadre et le choix d'attractions reste tres convenable  :-)
 
Si Bagatelle n'avait pas été racheté par Grévin, peut être que Bagatelle vaudrait Nigloland.

Bagatelle a eu son âge d'or, et maintenant c'est le déclin. Il a longtemps été devant Nigloland, et depuis le début des années 2000, plus rien. En 8 ans, on peut noter l'installation du Raft Hafema, le spinning Reverchon (et encore c'était pas un neuf), ainsi que le départ du Schwarzkopf. La théma de Bagatelle n'est plus à neuf depuis bien longtemps, et ça sent le vieux dans tout le parc.

Il faut tout de même admettre qu'il y a des similitudes dans les deux parcs:
-Spinning Reverchon / Wild Maus Mack
-Flume Reverchon / flume Mack avec un parcours similaire.
-Un train de la mine (depuis 2005, il n'y a plus de déco à Bagatelle..).
-Bobsleigh / Jet Star Schwarzkopf
-Un kiddie Soquet / une pomme
-Les attractions classiques

Niglo a un coaster indoor, mais Bagatelle a un raft ride Hafema.

Donc ce qui fait vraiment la différence entre ses deux parcs, c'est que Nigloland continue d'investir et d'entretenir.

Je n'ai pas voté, parce que j'en ai visité qu'un seul des deux, et donc mon choix ne serait mal orienté.