Nigloland + Parc Touristique des Combes

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
26
Oyo, compagnons coasterfans !
Je suis allé ce lundi à Nigloland et comme c'était la première fois, je vous la raconte. Désolé j'ai pas pris de photos
Dans les conditions générales, le parc est plutôt propre, vert et agréable à parcourir. Il pleuvotait ce jour-là, même si y a eu un peu d'éclaircies l'après-midi, donc il n'y avait pas beaucoup de monde.

Commençons derechef par les coasters, dans l'ordre par lequel je les ai faits :
Spatiale Expérience : inspiration d'Eurosat mais moins bon que celui-ci. Il fait moins mal mais y a bien moins d'effets. Le parcours est bien plus classique. Bref, sans plus.
Le Train de La Mine : un E-powered mack qui a un parcours naze mais qui est bien intégré (comme toutes les attractions du parc en fait) et qui donc procure quelques head chopper sympathiques.
Grizzli : Disk'O Zamperla modèle avec une bosse rajoutée. Toujours sympa et agréable mais peu de sensations
Schlitt Express : Wild Mouse avec beaucoup trop de freins pour être bien appréciée.
La course de Bobsleigh : mon premier Schwarzkopf, trop court mais deux descentes bien sympas et assez brusques.
Bref, comme vous pouvez le constater, c'est un peu la dèche à Nigloland niveau sensations fores, même si en général les montagnes russes sont agréables et bien intégrées.

On a aussi essayé la classique rivière canadienne, trop courte et une seule descente qui ne mouille même pas, zero pointé. Il y avait aussi le Niglo Show, sans doute le plus pourri des shows que j'ai eu l'occasion de faire. C'est un concentré pur de clichés merdiques sur les pays européens, sans humour et pas assez long (mais vu comme c'est naze, on en redemandera pas trop !).
Mais ce trip fut agrémenté d'une des meilleurs surprises, la nouvelle attraction, baptisée Air Meeting. Il s'agit en fait de plusieurs engins tenus par un seul énorme mat qui tourne sur lui-même. On peut contrôler les mouvements de son avion et faire ainsi des tours sur soi-même. Cela peut donner une certaine envie de vomir mais que nenni!, l'attraction est une des plus douces jamais inventées, l'impression de voler est énorme et apaisante et se laisser pendouiller à 30 mètres de  hauteur la tête en bas est une sensation extra. Je ne sais pas si il y a d'autres modèles, mais c'est du 100% génial, moi je serai pleinement satisfait s'ils en referaient d'autres.
A noter qu'il y avait beaucoup de circuits sur le parc : tacots, tracteurs ( :lol: ), voitures de sports, monorail, bateau, qu'on a pas essayé mais c'est assez impressionnant d'en voir autant.

Bref en conclusion je dirais que le parc est très plaisant, agréable, avec des bonnes attractions mais qui manque encore de grosses sensations fortes et brutales. La bouffe est plutôt bonne et de qualité assez raffinée.

La note sur les Combes plus tard, si vous le voulez, j'ai mal aux doigts là. :secret:
 
Air meeting m'avait pas mal énerver à ma dernière visite j'ai passer une après midi à essayer de vrillée et c'est a partir de mon 6ème ride que j'ai reussi.  :-P

Sinon bon TR.  :mrgreen:
 
Je confirme aussi, j'ai même pas réussi à faire un vrai looping, alors que d'autres ne s'arrêtaient pas. :nrv:
 
La petite note sur le parc des Combes maintenant : petit, agréable c'est vraiment une bonne découverte et le choix des attractions est bien. En plus y avait pas un chat lors de notre visite on a donc pu enchaîner les tours sans descendre du train. Bon, on passe aux coasters parce que y avait que ça qui m'intéressait en fait :police: :
Déval'Train : court et brusque, seule l'intégration le sauve
Alpine coaster : première pour moi, c'est vraiment cool mais pas assez long. La spirale prise sans freiner est un vrai bijou
Boomerang : Sans hésiter le meilleur coaster du trip ! Doux, rapide et sans baffe ! Un gros +1 pour Vekoma qui réussit presque parfaitement son tir. On regrette quand même que la partie en arrière soit moins gérée niveau vitesse cependant.