[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Ha et pour info: Astérix c'est 42 attractions et Disney quasi 50 pour les 2 parcs, donc Niglo n'est pas si onéreux

C'est clair on est pas d'accord, j'aurais voulu au moins une rivière sauvage, je pense que le Krampus est un échec par rapport au montant qu'il a coûté
Échec pour toi, pas pour le parc qui ne désemplit pas et Krampus est l'attraction la plus appréciée du parc
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Y'a pas de mal de toute façon, ils sont coincés par le manque de place c'est pour cela qu'ils préfèrent le remplacement en lieu et place avec une belle nouveauté tous les 5 ans
 
Y'a pas de mal de toute façon, ils sont coincés par le manque de place c'est pour cela qu'ils préfèrent le remplacement en lieu et place avec une belle nouveauté tous les 5 ans
Je pense qu'il faut que tu connaisses un peu plus en profondeur le monde des parcs, et tu verras que Niglo est très loin de partir dans la mauvaise direction ! Leur stratégie est très bonne même je dirais.
 
Et Krampus est un vieux ride, il est prévu depuis une dizaine d'années. On peut retrouver un membre de la famille Gélis qui nous indique que le layout d'Alpina a été fait de telle sorte à accueillir Krampus il y a de cela bien longtemps. Ils n'avaient peut être pas le temps / l'envie / le droit de changer ce contrat puis qui plus est Mack n'offrait pas grand chose en terme de water ride qui aurait pu prendre sa place.
Pour les autres ajouts, je n'ai pas eu le temps de voir les abeilles ni noisette express mais sur le papier c'est génial !
 
C'est clair on est pas d'accord, j'aurais voulu au moins une rivière sauvage, je pense que le Krampus est un échec par rapport au montant qu'il a coûté
Krampus Expéditions est un très bon investissement pour le parc cela correspond bien à l'offre familiale du parc. Puis la thématisation est très jolie il y a un réel effort fait par le parc, je trouve que c'est la théma la plus belle du parc. Même si le layout n'est pas extraordinaire est qu'il vibre, non Krampus n'est pas un échec c'est une réussite.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et Krampus est un vieux ride, il est prévu depuis une dizaine d'années. On peut retrouver un membre de la famille Gélis qui nous indique que le layout d'Alpina a été fait de telle sorte à accueillir Krampus il y a de cela bien longtemps.
Rodolphe Gelis a debunké cette rumeur lors de son passage chez Puissance Parc (dont je vous conseil vivement l'écoute/visionnage). Apparemment ça n'a jamais été le cas
 
Rodolphe Gelis a debunké cette rumeur lors de son passage chez Puissance Parc (dont je vous conseil vivement l'écoute/visionnage). Apparemment ça n'a jamais été le cas
Exact j'ai vu cette ITW il y a 7 jours. Il le dit "on y a pensé 5 min, puis ... non, Ce n'a pas été pensé comme ça"
 
Pour la rénovation, je pense que Niglo va dans le bon sens. Il se transforme en parc à thèmes. Les parcs à boeufs sont remplacé par des files d'attente plus agréables et je pense que le parc prépare les prémices d'une parade.
Les allées ont été élargies devant le château hanté et il y a de plus en plus de personnages. Surtout avec une nouveauté l'année prochaine (je pense a un papillon ?)
On voit clairement l'évolution et la file d'attente du dragon est "dangereuse"
 
Rodolphe Gelis a debunké cette rumeur lors de son passage chez Puissance Parc (dont je vous conseil vivement l'écoute/visionnage). Apparemment ça n'a jamais été le cas
Ah bon ?! bah c'est pas vraiment une rumeur, le passage avec monsieur Gélis date d'il y a une petite dizaine d'année sur youtube.
À moins qu'on puisse modifier une date de publication ? Je vais vraiment la chercher car je suis sûr et certain à 100% de l'avoir vue !

Edit: j'ai la flemme et j'ai pas envie de contredire R. Gélis donc on va considérer que j'ai rêvé 🤣
N'empêche que du coup c'est pas ouf d'avoir voulu ajouter ce type de coaster à notre époque (mais c'est que mon avis)
 
Pour la rénovation, je pense que Niglo va dans le bon sens. Il se transforme en parc à thèmes. Les parcs à boeufs sont remplacé par des files d'attente plus agréables et je pense que le parc prépare les prémices d'une parade.
Les allées ont été élargies devant le château hanté et il y a de plus en plus de personnages. Surtout avec une nouveauté l'année prochaine (je pense a un papillon ?)
On voit clairement l'évolution et la file d'attente du dragon est "dangereuse"
Perso j'aimerais bien une parade ou au minimum des points de rencontres mais le truc c'est que pour le moment on a pas vraiment les mascottes des personnages hors Niglo et Niglotte.

Ah bon ?! bah c'est pas vraiment une rumeur, le passage avec monsieur Gélis date d'il y a une petite dizaine d'année sur youtube.
À moins qu'on puisse modifier une date de publication ? Je vais vraiment la chercher car je suis sûr et certain à 100% de l'avoir vue !
Oui il me semble qu'il l'avait évoqué à une époque, et qu'on s'était demandé si c'était faisable, car y'a pas vraiment d'espace, donc ça tombe c'était juste pour alimenter la rumeur d'un WC.
 
Même la Mer de Sable qui est pourtant très petit propose 3 spectacles de plein air avec des chevaux, cela permet de limiter la foule dans les attractions, je vois pas en quoi mettre une scène extérieure avec des décors et quelques figurants coûterait cher au parc ???
 
Même la Mer de Sable qui est pourtant très petit propose 3 spectacles de plein air avec des chevaux, cela permet de limiter la foule dans les attractions, je vois pas en quoi mettre une scène extérieure avec des décors et quelques figurants coûterait cher au parc ???
Les spectacles sont le noyau de la Mer de Sable, on peut pas le comparer à Nigloland. Puis organiser un spectacle coûte cher car il faut payer les figurants, les décors, les costumes, les lumières...
 
Et c'est surtout qu'ils n'ont pas la même place ni le même terrain, à Niglo il n'y a pas vraiment d'endroit assez large et plat pour accueillir un spectacle en extérieur pour le moment, le seul endroit dispo c'était là où ils faisaient les spectacles d'Ours ou de loups et il n'y a pas vraiment la place pour un gros show, après peut-être que dans le futur on aura la salle où ils font la métamorphose du loup-garou, voir pourquoi pas une espace dédié au spectacle dans une future zone.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
La zone maintenance peut être largement déplacée vers le fond côté maison, ça dégagerait pas mal de place, idem pour les parkings côté hôtel, et pourquoi pas transformer le Mississipi par la même attraction que le Pal c'est à dire la descente du Colorado, bref on peut en faire de la place
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
Le déplacement de la zone de maintenance c'est prévu, mais c'est comme tout, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, surtout avec la crise du covid qui est partiellement derrière nous, ajouté à ça les derniers investissements car oui ça a aussi un certain coût.

Et pour ce qui est de la transformation du Mississippi rêve pas ils ne vont pas mettre une nouvelle attraction aquatique maintenant, surtout que le Mississippi est utile pour les familles qui montent souvent avec les poussettes
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Oui c'est vrai mais envisageable, après le gros problème à résoudre je pense c'est la file d attente, ce week-end c'était catastrophique avec 40 minutes en moyenne moi qui ait des enfants de 6 et 8 ans c'est la galère, alors au lieu de faire une grosse attraction pourquoi ne font-ils pas 4 petites attractions d'un seul coup !!
Ça coûte en moyenne 1 million euros chaque attraction en respectant les décors et la thématisation ça prend pas de place et ça permet surtout à fluidifier la foule !!!
Ex : le post office ou la rivière castor chez Fraispertuis
Tu en claques 4, t'en pense quoi ?
 
Oui c'est vrai mais envisageable, après le gros problème à résoudre je pense c'est la file d attente, ce week-end c'était catastrophique avec 40 minutes en moyenne moi qui ait des enfants de 6 et 8 ans c'est la galère, alors au lieu de faire une grosse attraction pourquoi ne font-ils pas 4 petites attractions d'un seul coup !!
Ça coûte en moyenne 1 million euros chaque attraction en respectant les décors et la thématisation ça prend pas de place et ça permet surtout à fluidifier la foule !!!
Ex : le post office ou la rivière castor chez Fraispertuis
Tu en claques 4, t'en pense quoi ?
Tu parles de l'attente pour quelles attractions ? Le Mississipi ? Après investir dans des attractions pour enfants ce serait pas une mauvaise chose mais il y a déjà pas mal d'attractions pour les enfants.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Oui c est vrai mais envisageable, après le gros problème à résoudre je pense c est la file d attente, ce week-end c était catastrophique avec 40 minutes en moyenne moi qui a des enfants de 6 et 8 ans c est la galère,

En plein été, un week-end d'août, n'était-ce pas prévisible ? Et puis 40 minutes en moyenne, ça reste toujours raisonnable pour la période.

Alors au lieu de faire une grosse attractions pourquoi ne font il pas 4 petites attractions d'un seul coup !!
Ça coûte en moyenne 1 million euros chaque attractions en respectant les décors et la thematisation ça prend pas de place et ça permet surtout à fluidifier la foule !!!
Ex : le post office ou la rivière castor chez fraispertuis
Tu en claque 4 , t en pense quoi ?

Quelles sont tes sources pour le coût moyen que tu avances ?
Tu oublies de prendre en compte l'étude du terrain, la faisabilité du projet, la main d’œuvre pour monter le tout... sans parler de l'inflation galopante et de la pénurie de matériaux.
 
Fraispertuis l'a fait en 2020
Et crois j'y vais tous les ans avec mes chtis ça diminue la file d'attente, nigloland c est aussi un parc familial

Pas besoin d'acheter du Mack pour ce type de manège les italiens Zamperla savent faire aussi bien ce n est pas de la haute technologie