[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Quelques images de la future offre hôtelière Cabaïana, mais aussi de la réhabilitation de l'Hôtel des Pirates pour 2025 :

1694190344451.png
Capture d'écran 2023-09-08 182441.png
1694190382823.png


Source article Dimension Parcs : https://www.dimensionparcs.fr/france/nigloland/nigloland-developpement-hotels-nouvelles-attraction
 
  • Like
Réactions: Kerry
Quelques images de la future offre hôtelière Cabaïana, mais aussi de la réhabilitation de l'Hôtel des Pirates pour 2025 :

Voir la pièce jointe 18829Voir la pièce jointe 18828Voir la pièce jointe 18830

Source article Dimension Parcs : https://www.dimensionparcs.fr/france/nigloland/nigloland-developpement-hotels-nouvelles-attraction
Ça me fait penser aux mobilhomes des Capfun ces petites cabanes 😂
Bon évidemment je sais que ça n'aura rien à voir (enfin j'espère 🙄)
 
Bon du coup la réhab des Dragons en "L'envol des dragons" vient d'être annoncée sur les plans version nigloween.

À noter également la transformation de la zone enfants en véritable zone qui s'appellera "La forêt de niglo"
Je sais que tu kiffes les dragons mais c'est "l'envol des papillons" pas des dragons 😂
 
Le parc communique sur la réhabilitation des Dragons :


J'étais au parc le samedi du dernier week-end d'ouverture, et des membres de ma famille ont passé la nuit à l'Hôtel des Pirates dans une chambre avec vue sur le chantier de l'extension Cabaiana. J'ai également pris des photos le matin depuis le parking :

IMG_20231104_101318.jpg
IMG_20231104_101322.jpg

IMG_20231113_000723.jpg
IMG_20231113_000726.jpg


Ils m'ont rapporté un flyer disponible à l'hôtel, qui présente quelques concept art de l'extension et de la rénovation de l'hôtel :

Nigloland Cabaiana_1.jpg
Nigloland Cabaiana_2.jpg

Nigloland Cabaiana_3.jpg
 
  • Like
Réactions: BenJ et Extaa
Ha oui je savais qu'il y avait du mouvement mais je ne m'attendais pas à autant avant la fermeture, après la priorité ça va être l'extension du resto pour être prêt à la réouverture. Sur les photos on voit bien la place que vont prendre les cabanes, ça a l'air d'être des assez grandes mine de rien.
 
Gros up mais le parc communique sur son hivernage, le point Sucre d'Orge situé en face de l'Atelier de Jeannot fait peau neuve et devient "Les Douceurs de Marcelle" (hommage à l'épouse de Jean Claude Gélis, et donc mère des fondateurs), le bâtiment va devenir un point de vente dans un style ancien (va-t-on avoir une rethématisation du coin de la mainstreet au fur et à mesure des années ?)


Source:
 
  • Like
Réactions: Loulou30
D'ailleurs une vidéo est sortie le 25, c'est une ITW de R. Gélis, et on y apprend pas mal de choses:

- Plusieurs travaux dont le résultat sera visible mais aussi invisible pour les visiteurs, avec notamment les travaux du côté de l'hôtel (la salle du resto sera probablement terminée à l'ouverture), le changement de l'aire camping-cars se fera au cours de la saison....

- Le spectacle "surprise" du printemps de Niglo se jouera ailleurs que la tente de la saison passée (probablement pour que ça soit plus visible par tous)

- Test d'une nocturne durant l'été (ils veulent peut-être voir si le parc est capable de gérer ça, et surtout si les visiteurs sont demandeurs, comme le parc est loin des grosses routes plus sûres),

Hors 2024:

- Il y a aussi vers l'entrée actuelle un endroit prévu pour les personnes sous handicaps et de l'hôtel pour l'année prochaine,
- pour l'hôtel ferme ils vont ajouter une entrée hôtels entre Krampus et le Schlitt,

Je vous laisse regarder la vidéo pour le reste :

 
Bonjour Kerry

Merci pour cette vidéo

J'ai entendu dire dans d'autres forums qu'il réfléchissait à déplacer le service technique pour la création d'une zone dans le futur
Avez-vous des news sur ce sujet ?
 
Bonjour Kerry

Merci pour cette vidéo

J'ai entendu dire dans d'autres forums qu'il réfléchissait à déplacer le service technique pour la création d'une zone dans le futur
Avez-vous des news sur ce sujet ?
Bonjour, nop pas de news là dessus, et à priori ça sera pas avant 2030 étant donné qu'on connaît les projets d'ici là.
 
Bonjour pour les dragons on sait s'ils sont partis ailleurs ?
Non il ne s'agit pas de transfert d'attraction, puisqu'ils changent juste le thème, donc au final ils changent les véhicules, repeignent les rails/ poteaux avec peut-être une maintenance plus poussée dans le style d'un retrack, et la mise en place de décors le long du parcours et de la gare.
 
Non il ne s'agit pas de transfert d'attraction, puisqu'ils changent juste le thème, donc au final ils changent les véhicules, repeignent les rails/ poteaux avec peut-être une maintenance plus poussée dans le style d'un retrack, et la mise en place de décors le long du parcours et de la gare.
Merci même peux être un changement de parcours 😁
 
Par contre j'ai l'impression que le toit de la taverne qui fait fasse aux abeilles à changé, là où passe les papillons donc (si on peut se fier à un plan bien sûr).
Il est aussi possible que ce soit dû à l'angle de l'abeille qui reprendre l'attraction.
1000016538.jpg
 
Il faudrait que le parc prolonge le land au niveau des daims pour un land complet car si on regarde bien c'est bien chargé à l'endroit ou il y a Noisette Express les Hérissons et l'Envol des papillons
 
  • Like
Réactions: Kerry