J'ai peut-être loupé quelque chose mais qu'en est-il des lodges ou cabanes derrière l'hôtel au bord de la rivière ?
Euh... C'est moi ou il parle de Donjon et Alpina en même temps là ?Déclaration à 20 minutes:
« Quand vous envoyez un train de 15 tonnes toutes les trente secondes à 100 mètres de haut pendant des heures »
Bah quoi ?Euh... C'est moi ou il parle de Donjon et Alpina en même temps là ?
Les trains de 15 tonnes sont ceux d'Alpina et à ce que je sache il fait 33 m... pas 100 !
Et si jamais les 15 tonnes désignaient le Donjon et l'Extrême (ce qui déjà est bizarre parce qu'il s'agit d'une nacelle ?), ça m'étonnerai que la montée, la drop et le chargement ne prennent que 30 sec...
Ya rien qui va dans cet article
Déclaration à 20 minutes:
« En attendant, Rodolphe Gélis a déjà identifié les postes les plus énergivores. Soit les machines qui représentent pour Nigloland environ 30 % de sa consommation. « Quand vous envoyez un train de 15 tonnes toutes les trente secondes à 100 mètres de haut pendant des heures, la note est salée. Nous avons donc décidé de réduire la vitesse des attractions de 10 %, ce qui représente près de 25 % de moins de consommation d’énergie. Multiplié par 40 attractions, deux fois par minute, pendant 155 jours d’ouverture, ça fait déjà d’énormes économies pour commencer ! », se félicite Rodolphe Gélis. »
Vous avez remarqué quelque chose de changé vous?
Réduire la vitesse de 10% c'est passer de 83Km/h à 75Km/h... ça me paraît une grosse différence quand même...
Ou alors il parle de la vitesse du lift jpenseRéduire la vitesse de 10% c'est passer de 83Km/h à 75Km/h... ça me paraît une grosse différence quand même...
Oui enfin pour le coup on ne peut pas dire qu'ils vont s'en servir comme excuse, niglo est plutôt réputé pour avoir de bons débits.L'écologie a décidément bon dos : on va maintenant réussir à justifier un débit merdique pour des raisons d'économie d'énergie....
Ah, ben rien ne l'indiquait sur le post de Gzero, merci de la précision. Content de t'avoir fait rire sinon
il parlait de la vitesse de dispatch mais tu m'as bien fait rire merci pour ça
Oui mais on parle quand même de dégrader volontairement un débit (aussi bon soit-il de base) sur des justifications "écologiques". Partant de là les parcs espagnols sont les plus écolos du monde !! Je vois déjà certains se servir de cet argument pour ne pas ouvrir certaines attractions les jours de faibles affluences au "nom de l'écologie" qui masqueront en fait un souci d'économies tout court !Oui enfin pour le coup on ne peut pas dire qu'ils vont s'en servir comme excuse, niglo est plutôt réputé pour avoir de bons débits.