Nigloland

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Salut à tous, je devrais partir à Nigloland pour tester AlpinaBlitz aux alentours du mois de mai.
Ce qui me fait peur c'est le monde du certainement à l'ouverture de alpinablitz. Croyez vous que le parc sera blindé un mois après l'ouverture ?

PS:
Je ne suis jamais allé dans ce parc, donc si vous avez des conseilles n'hésitez pas  :mrgreen:
 
Ca dépend quand tu y va en mai, si c'est pendant les jours fériés ce sera blindé c'est sur, après en pleine semaine ça ira mieux (un peu comme dans tout les parcs) tu aura peut être 2/3 bus de gosses pour leur voyage de fin d'année mais ça restera raisonnable je pense. Dans tout les cas si tu fais ouverture fermeture en se débrouillant bien il y a moyen de faire toutes les attractions principales.

Sinon quelques petits conseils, les pizzas en face le Jukebox et la Route 66 ne sont pas mauvaises, en revanche les saucisses/steak frite du resto à l'entrée du parc sont à oublier, les crêpes dans le villages canadiens sont bonnes. L'Alpina Blitz est tout au fond du parc, je pense donc qu'en arrivant en avance pour l'ouverture et en se dépêchant d'y aller tu pourra facilement enchainer 2 voir 3 tours sans trop d'attente je pense, après file vers Air Meeting qui à un débit très pourri, l'attente grimpe vite même s'il y a peu de gens dans la file. Une fois ces deux là fais, les autres attractions seront probablement moins remplies grâce au nouveau coaster, je pense que tu pourra donc faire le reste sans problèmes. Essaie également de manger avant midi ou après 13h, s'il fait chaud et que tu tiens à faire la rivière canadienne, elle est généralement moins remplie en fin de journée, couplée au train de la mine et/ou grizzly tu sèche vite. Tu peux oublier le king of Mississippi (bateau à aube) c'est 15/20min de perdues pour ne rien voir à par éventuellement un bout de l'arrière tout moche du château hanté entre 2 arbres. La grande roue est toujours sympa à faire pour voir le parc de haut et faire quelques photos.

Je crois que je n'ai rien oublié, si tu veux savoir autre chose n'hésite pas :-)
 
A vraie dire tu a répondu même à des questions que je ne m'étais pas posés  :-P
Merci beaucoup donc.

Je ne pense pas y aller pendant les jours férié, je sais que c'est pas les bons jours pour faire des parcs  :mrgreen:
Je vous ferais bien évidemment un TR  :wink:
 
Le truc c'est si tu fait la rivière canadienne en milieu d'aprèm bonjour la file d'attente,vers 16h si tu aimes les glaces à l'italienne il y a un petit stand devant les les tacots (dans l'allée principale).
Mon avis c'est tout de même de faire le village canadien en dernier car tu es rapproché de l'entrée du parc et il faut se retaper tout le chemin entre le village canadien et le rock'n'roll il n'y a pas de raccourci entre les deux.
De toutes façon les grosse attractions sont au fond du parc (alpina,air meeting,bobsleigh même si il est vibrant,le spatial....).
Par contre si jamais tu fais le bobsleigh,un conseil,te tiens bien aux harnais et pousse bien avec tes pied car le dernier freinage est très sec.
 
OK Merci pour toutes vos réponses  :mrgreen:

Quand tu aura la date pour ta journée a Niglo marque le j'essayerai de venir faire un tour je suis souvent à même pas 3km de niglo

Pas de soucie, puis si d'autres membres aussi sont pas loins, qu'ils fassent signe !  :wink:
 
Je vais éviter de re-créer un topic mais j'ai cette fois ci une question par rapport à disney:

Existe-t-il des bons plan pour le parc en sachant qu'on y va à 10 ou 11?
Genre tarif groupe par exemple?
 
Attention aux jours d'ouverture: Nigloland est ouvert tous les jours du 1er au 11 mai (mais ce sont les vacances scolaires), les 17-18 et 24-25 mai (samedi et dimanche), et du jeudi 29 au dimanche 1er juin (et c'est le pont de l'ascension). C'est chaud de trouver un jour de pleine semaine pour profiter du parc tranquille!  :-D
 
Crapaud a dit:
Attention aux jours d'ouverture: Nigloland est ouvert tous les jours du 1er au 11 mai (mais ce sont les vacances scolaires), les 17-18 et 24-25 mai (samedi et dimanche), et du jeudi 29 au dimanche 1er juin (et c'est le pont de l'ascension). C'est chaud de trouver un jour de pleine semaine pour profiter du parc tranquille!  :-D


Au début j'étais partis pour le 6 et 7 Mai.
Tous compte fait, il y a des chance que ces jours la je sois à Disneyland Paris.

Niglo serais donc pour plus tard... C'est dommage, j'ai hate de découvrir ce parc! Ce qui est sur, c'est que je le fait cette année. Maintenant il n'y a plus qu'a trouver une date.