Nigloland!

thejack189

Membre
16 Octobre 2014
134
0
23
Salut a tous aujourd'hui pour mon premier TR je vais vous présenter Nigloland. Pas vraiment présenter le parc parce que la moitié du fofo y est déja allé, m'enfin bon je m'égare.

Donc moi meme et ma famile revenions du sud en voiture, et nous avions prévu un petit passage a Nigloland. Finalement j'ai passé la journée tout seul sous un temps radieux (pour une fois que la meteo Iphone avait raison).

10h15: après reveil a 7h30 du a l'exitation me voila devant les grilles du parc tellement la tete dans l'anus que j'ai oublié de récuperer mon billet au gars qui l'a checké. Premiere bonne nouvelle le parc est quasiment vide, de quoi enchainer un maximum d'alpina car on ne va pas se leurrer je suis pas venu au parc pour tester le Schlitt express. Peu importe le parc ouvre et je me dirige vers alpina la ou je me pose la question essentielle: dois-je en habitué du parc astérix courir comme un gros porc entre les poussettes ou faire le mec détendu et y aller mollo. Tout bien réfléchi je fonce et sans surprise j'arrive dans les premiers devant la bestiole.

Alpina Blitz 2min d'attente first row:
Un truc de malade, une intensité qui en surprendrai plus d'un et des airtimes qui te réveillent comme il faut. Je le refait trois fois au milieu du train rien a redire.

Air Meeting 0min d'attente:
Il faut au moins trois passage sur celui-ci pour prendre son pied, le premier ou tu tourne pas du tout mais ou tu a l'air completement con a secouer tes pales dans tous les sens, le deuxième ou tu comprend le truc mais "faut pas pousser mémé dans les orties", et le dernier ou tu enchaine tellement de vrille que Colossus en serait jaloux. Pour ceux qui trouve sevère l'apellation de minijul "flatride de luxe" pour un coaster, je trouve qu'ici elle serait parfaitement justifiée. En tout cas c'est net, c'est propre, c'est Shiv..Ah merde je me suis trompé de slogan, donc je disais, c'est jouissif, c'est planant, c'est Air meeting.

Grizzly (spécial dédicace a Deanrell) 5min:
Pas passionant, mais rigolo, sutout après s'ètre rendu compte de la violence des barres dorsales. Mais franchement n'en déplaise a monsieur FAUT DETRUIRE TOUTES CES CONN**IES DE DISK'O COASTER, c'est pas si dramatique que ça. 

Manoir Hanté 5min :
La file d'attente fait plus peur que l'attraction en elle meme.

Gold Mine Train:
un E-Powered assez costaud pour en surprendre plus de deux (j'ai décidé de faire des variantes)mais bon vu que je respecte rien j'ai filmé avec mon téléphone
THUG LIFE                                                                                        THUG LIFE                                                                                      THUG LIFE

Le Schlitt Express 1min:
Bon je vais pas vous faire 20 lignes la dessus, mais sachez que Envie de pisser+Lapbar trop serrée je vous laisse imaginer la suite.

Le Bobsleight/Spatial Experience 0min:
Aouch!!!

Et sinon je fut dans l'obligation de quitter le parc vers 16h pour rentrer a Paris

A noter que le cadre est magnifique et que les gens sont adorables (j'ai discuté avec un opérateur qui habitait avant près de HoPa) Jai donc passé une excellente journée!!!

PS: Un gars a tenté de me faire croire qu'avant il y avait une réplique Batman dans le parc. :-D
 
C'est vrai que Niglo est un très bon parc régional depuis l'arrivée de AB, surement le meilleur de France dans cette catégorie !

La prochaine étape pourrai etre de devenir un parc d'ampleur nationale, et je pense qu'ils peuvent y arriver.

Je confirme AB envoie bien avec sa drop, son virage après drop et ses puissants air time sur les camel back ! Et Air Meeting est peut-etre le flat ride le plus fun que j'ai pu tester jusque la.
 
Oui le Bat Coaster de 2002 a 2006 avec l'accident de 2005,il avais
deux inversions(roll over).
 
Je l'ai ridé et c'était plutôt un bon coaster. Ca a été mon 1er coster à inversion d'ailleurs  :-P
 
Aurkawl01 a dit:
Par contre vous pouvez m'enlever une croyance ou la confirmer? Le bat coaster était le premier inverted installé dans un parc d'attraction ou c'est une légende de lambda?

Le premier c'était Batman: the ride à Six Flags Great America si je dis pas de bêtise.  :-P
 
Oui le premier c'était un Batman, le Bat Coaster était le premier en France je crois.
 
Premier inverted en France c'est sur, en Europe ou ailleurs je ne sais pas.
 
Le premier inverted a ouvert en 1992 à SFGA. C'était un B&M. Le bat coaster est arrivé 10 ans après, c'est donc loin d'être le premier. C'est également loin d'être le premier d'Europe puisque Vampire, El condor et bien d'autre ont été construits avant lui.
 
Dans le monde c'est Batman de six flags great america
En Europe c'est Nemesis ( 2 mois avant El Condor )

Bat Coaster c'est le premier inverted Français et pour un parc comme Niglo ça devait être un sacré atout ( m'enfin avec AB qu'on à sa place on va pas se plaindre non  :-D )
 
coaster fan du 93 a dit:
m'enfin avec AB qu'on à sa place on va pas se plaindre non  :-D )
On aurai pu avoir les 2. Il a été remplacé par une wild mouse pourrie, le combo Bat Coaster/AB aurai été bon, ça aurai fait un très bon coaster à air times et un coaster à inversion intéressant, le top pour un parc de leur taille quoi !