Nintendo aimerait avoir un parc d'attractions !

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Alors que les studio Disney s'éloignent de plus en plus du sentier des parcs d'attraction et ne cessent de s'essayer aux jeux vidéos sur Iphone, les MMO en free to play et très récemment avec le rachat de la licence de Tap Tap Revenge sur Iphone (un clone de Guitar Heroes), Nintendo reparle d'une idée qu'ils avaient évoqué il y a plusieurs années : la création d'un parc d'attractions.

L'idée n'est pas nouvelle et est en discussion depuis longtemps au sein de Nintendo. Ils ont fait leur première expérience avec leur Pokemon The Park, une sorte de parc d'attractions ambulant sur le thème des Pokemon, opération marketing qui a duré 6 mois et qui a attiré 4 millions de visiteurs au Japon. Mais s'ils se lancent dans cette aventure, le président Satoru Iwata ne veut pas d'un clone de Disney Wolrd, il veut un parc qui le différencie totalement des autres parcs.

Vu l'incroyable liste de personnages créés ou exploités par Nintendo, un parc basé sur eux ne peut être qu'une réussite, surtout s'il est dirigé par le génie de Nintendo.

Après Myamoto qui dit travailler sur de nouveaux personnages et que Nintendo a besoin de quelque chose de nouveau, les plus optimistes diront que cette idée de parc n'est pas ressortie pour rien et que des projets se précisent dans son sens.

800px-Expo_2005_Sasashima_Satellite_Studio_De%EF%BD%A5La%EF%BD%A5Fantasia03.jpg

1299864.jpg

biz1.jpg


Source: http://www.logic-sunrise.com/news-113053-nintendo-aimerait-un-parc-dattractions.html
Source d'origine: http://www.industrygamers.com/news/nintendo-could-create-a-theme-park/
 
OK, donc comme ce forum est la base de tout et que Nintendo doit nous lire voilà quelques idées ;) :

- Le parc en Europe !!!
- Une zone Mario avec Chateau hanté de Bowser
- Un Launch Coaster F-Zero
- Un simulateur Starfox
- Un splash battle Pokemon
- Un coaster Wario bien sadique ;)
- Des autotamponneuses Mario Kart
- Une attraction Zelda au choix ;)
- Et pour les familles, une zone Wii Fit et Wii Sport bien pourrave mais qui leur fera plaisir

Voilà ! :)
 
J'aime beaucoup l'idée du launch sur le thème de F Zéro. Avec cette théma, y'a moyen de faire un coaster vraiment sensationnel avec une bonne déco futuriste! :mrgreen:

Pour Zelda, je verrais bien un walkride, genre un labyrinthe géant dans la forêt des Kokiris, ou le château de Zleda...
 
J'adore tes idées pour ces rides  :-D :

tdqiller33 a dit:
- Une zone Mario avec Chateau hanté de Bowser Luigi (avec cette musique)
- Un Launch Coaster F-Zero
- Un simulateur Starfox
- Un splash battle Pokemon (avec des torkanks en guise de pistolets!)
- Des autotamponneuses Mario Kart

En voilà d'autres :

- un dark-ride interactif (avec pistolets) Metroid
- un Ball-Coaster Intamin Donkey Kong avec trains en forme de tonneaux
- un Kiddie coaster Yoshi (tout mignon)
 
Blue-Fire-Fan a dit:
D'autres idées :
- Un flume ride "Animal crossing"
- Un bobsleigh "Lapin crétin"

C'est pas Ubisoft les lapins crétins ?

Edit: Rémi me dit bien que c'est Ubisoft mais que c'est une exclu Nintendo (Wii, Ds)  :-)
 
Les lapin crétin sont aussi sortie sur xbox 360... C'est juste que la casual "gaming" c'est principalement sur wii et un peut sur DS.
 
A mon humble avis,si jamais nintendo construit un parc il sera familial et ne verra certainement pas de "gros coaster".

Je vois plus ca comme la wii, un truc ou toute la famille peut participer,mais rejetté par les puristes.

La on remplace les hardcore gamers par les coasterfans.

Mais c est clair qu il y a un paquet de theme sympa chez BigN!