Bon, je vais résumer ici tous les tutos sur les scripts. Je suis en train de créer celui sur les switch track tels que Expedition Everest. En attendant voici celui de la musique on ride qui démarre et s'arrête quand vous voulez !
Musique On Ride :
1- On enregistre le code suivant :
2- Ce fichier "OnboardMusic.nlvm" il faut l'enregister dans le dossier de votre parc en modifiant au préalable la ligne 5 : 'private static final String musicFile = "music.ogg"; -> Remplacer music.ogg par, par votre nom de musique en .ogg (ici pour benjie ce serait space.ogg) /!\ mettre ce fihier musique dans le même répertoire que votre parc et votre script.
3- Sur votre track, il faut ajouter deux "triggers" un nommé "startmusic" quand vous voulez commencer la musique et l'autre nommé "stopmusic" quand vous voulez qu'elle s'arrête.
4- Il ne reste plus qu'à importer votre script dans "coasters properties -> Script -> add"
Et hop, vous voilà avec une musique on ride qui démarre et qui s'arrête quand vous voulez
Musique On Ride :
1- On enregistre le code suivant :
ans un fichier nommé OnboardMusic.nlvm (à créer avec bloc note ou notepad ++ ou Dreamweaver..).import com.nolimitscoaster.*;
public class OnboardMusic extends Script implements TrackTriggerListener
{
private static final String musicFile = "music.ogg";
private static final String startMusicTriggerName = "startmusic";
private static final String stopMusicTriggerName = "stopmusic";
private TrackTrigger startMusicTrig;
private TrackTrigger stopMusicTrig;
public bool onInit()
{
Coaster coaster = sim.getCoasterForEntityId(getParentEntityId());
if (coaster == null)
{
System.err.println("This script must be attached to a coaster");
return false;
}
startMusicTrig = coaster.getTrackTrigger(startMusicTriggerName);
if (startMusicTrig == null)
{
System.err.println("TrackTrigger not found: '" + startMusicTriggerName + "'");
return false;
}
startMusicTrig.addTrackTriggerListener(this);
stopMusicTrig = coaster.getTrackTrigger(stopMusicTriggerName);
if (stopMusicTrig == null)
{
System.err.println("TrackTrigger not found: '" + stopMusicTriggerName + "'");
return false;
}
stopMusicTrig.addTrackTriggerListener(this);
for (int i=0; i<coaster.getTrainCount(); ++i)
{
StreamedSound music = StreamedSound.loadFromFile(musicFile);
if (music == null)
{
System.err.println("Music file cannot be found or opened: '" + musicFile + "'");
return false;
}
Train train = coaster.getTrainAt(i);
train.setOnboardStreamedSound(music);
}
return true;
}
public void onTrainEntering(TrackTrigger trigger, Train train)
{
StreamedSound music = train.getOnboardStreamedSound();
if (music != null)
{
if (trigger == startMusicTrig)
{
music.stop();
music.play();
}
else if (trigger == stopMusicTrig)
{
music.stopFaded(5.0f);
}
}
}
public void onTrainLeaving(TrackTrigger trigger, Train train)
{
}
}
2- Ce fichier "OnboardMusic.nlvm" il faut l'enregister dans le dossier de votre parc en modifiant au préalable la ligne 5 : 'private static final String musicFile = "music.ogg"; -> Remplacer music.ogg par, par votre nom de musique en .ogg (ici pour benjie ce serait space.ogg) /!\ mettre ce fihier musique dans le même répertoire que votre parc et votre script.
3- Sur votre track, il faut ajouter deux "triggers" un nommé "startmusic" quand vous voulez commencer la musique et l'autre nommé "stopmusic" quand vous voulez qu'elle s'arrête.
4- Il ne reste plus qu'à importer votre script dans "coasters properties -> Script -> add"
Et hop, vous voilà avec une musique on ride qui démarre et qui s'arrête quand vous voulez