Voilà j'ai testé tes 2 derniers tracks.
Total Thrill:
Plutôt bien pour un hyper B&M ! Les B&M sont difficiles à rendre smooth dans Nolimits et je trouve que tu te débrouilles pas mal.
Maintenant, tu as certains points noirs que l'on rencontre souvent dans les tracks NL: le banking mal controllé (presque tout le long). En effet tu as des parties où les virages sont trop inclinés (le hammerhead et plusieurs turns) et parfois sous-inclinés (la première hélice). Celà te donne des G latéraux exessifs et du coup, ton track perd du réalisme et de la crébilité. Essaye de fixer une limite de 1G pour les latéraux, tu t'approcheras du zéro en t'améliorant tu verras.
Autrement, il y a le style B&M qu'il faut respecter: tes camelbacks sont bien trop "étroits", je veux dire qu'il y a une cassure trop brusque au sommet, ce qui te donne des airtimes énormes dignes d'EGF, ok je suis d'acord plus y'a d'airtime bien c'est, mais pour du B&M je resterais en dessous de -0.5G pour les G négatifs. Et pour ceux qui pensent que ça ne peut qu'être mou au final, sachez qu'on peut faire des hyper B&M originaux et très fournis en sensations malgré les faibles Gs (si si).
Ton layout est bon dans l'ensemble, cependant il y a trop de turns sur la fin, il faut équilibrer les Gs positifs et négatifs (je suis chiant hein).
Le frein de mi-parcours n'est pas bien placé, il est trop vers la fin, il faut en effet le mettre vers la fin mais pas à ce point. Celà fonctionne bien dans ton track puisque les prochains freins (segment purement "brakes") est juste avant la station et après ce espèce de partie à plat avec des segments "transport" (?) mais je te conseillerais de mettre plus de segment "brakes" juste avant la station, ce qui permetterais aussi au 3ème train de ne pas démarrer sur les freins de mi-parcours (c'est pas très apprécié dans NL).
Bon boulot sur les supports, attention à tes head-choppers, met le track completement en tunnel, et regarde si rien n'entre dans ce tunnel, comme au début, la portion de track qui passe au-dessus me semble trop proche.
Dernière chose: aaaaaah enlève-moi ces trim-brakes sur les camelbacks, déjà qu'on les aime pas dans la réalité, alors personne n'aime en voir dans NL non plus, essaye d'arranger tes tracks de façon à ne pas en ajouter.
Ah, et dernier petit détail: les trains d'hyper B&M ont 9 voitures (ou 8 pour les nouveaux mais ils sont pas encore dans NL).
Bon ça y'est j'ai fini mes plaintes d'espèce de tatillon
Je te rassure ça reste un track vraiment sympa et y'a du potentiel !
Raging Raven (v2):
En voilà un track qu'il est bien ! Je vais pas me répéter pour les défaults: y'a encore des problèmes de banking, du over-heartlinage (même sur urban dictionnary tu le trouves pas celui-là). En revanche: il y a des parties vraiment très smooth et bien réalisés, je pense par exemple au début: à part donc la transition launch-premier turn over-heartlinée, il y a un beau turn et un beau looping réaliste et smooth (pourtant fait avec 2 segments!). Ensuite y'a des choses bonnes et moins bonnes, pour les bonnes: tes changements de directions sont généralement bien faits, même s'il sont passés avec pas mal de G latéraux, la série de S-turn à plat dans le terrain accidenté est sympa (Maverick-like). Un Cobra-roll bien fait et bien symétrique malheureusement sous-heartliné et donc passé avec des hautes forces latérales. Un Prezel loop très bien (sous-heartliné lui aussi) qui est une bonne surprise de la deuxième partie. Bref, un bon accelerator bien punchy qui n'est pas parfait techniquement, mais qui dans l'ensemble remplit son rôle.
En fait ce qu'il te manque un peu (et à beaucoup d'autres aussi), c'est ce petit "plus"
periglioni, cette vision des choses qui fait que tu te demandes toujours que ce que tu fais pourrait être fait dans la réalité, si celà est techniquement possible, si celà ne serait pas trop violent/éprouvant/ennuyant pour les passagers, si celà serait un bon enchainement d'éléments, si celà créerait un bon équilibre dans le track, en immaginant ce qui suiverait, en faisant le plus compact possible, avec une longueur et un débit raisonable.
Ca fait beaucoup n'est-ce-pas? Mais pour obtenir ce petit "plus", c'est très simple: il faut regarder les vrais coasters de notre monde, du style des constructeurs, mais tout de même proposer des layouts et des éléments nouveaux que l'on sait réalisables par telle ou telle firme, être original !
Voilà, j'ai fait mon vilain
Tout celà sont des conseils, mais tu as déjà un bon niveau, ça ne peut s'améliorer qu'en bien.
chicken a dit:
Ne croit pas que Romain touche à ton track lorsque tu lui confie : Il sort juste son AHG , et hop , tout est lissé , il jette un coup d'oeil : Et c'est bon !
C'est vrai ! c'est simple comme bonjour ! Va demander à ViinZ, il va te dire comment cet outil est facile à utiliser