Nocturne peur sur le parc astérix

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Bonjour hier je suis allé avec mes amis au Parc Astérix pour la 1ère nocturne d'halloween  :mrgreen:

Tony alias Montmartrobus , Christopher , Sarah , ma Soeur , Fabrice et moi , ma petite amie

Je passe directement à la journée dans le parc les attraction sont bien donnée dans l'ordre qu'on les a faites :secret:

On à directement commencé par
Oxygénarium , Attente : 0 min
Verdict : La file dans les bois au dessus du toboggan et bien pensé je trouve et la théma bien faite
Alors certes c'est court , ça mouille pas mais vaindedieu qu'est ce que c'est fun et je peux vous assurer que quand on est 7 dans la bouée ça spinne un max . Notes : 7/10

Ensuite un tour de Tivoli Zierer ici dénommée
SOS Numérobis ( Dernière rangée ) , Attente : 0 min
Verdict : Ce coaster est vraiment très bien intégrée après c'est vraiment pas confortable et les virages trop brusques je préfère Tami-Tami dans le même registre du coaster pour enfant très court . Note : 3/10

On enchaîne avec
La Petite Tempête , Attente : 0 min
Verdict : Ce flat ride est vraiment très fun ça produit une force centrifuge et tout le monde y passe sa peut paraître innocent mais il cache bien son jeu . Note : 6,50/10

Après ce flat ride on marche vers
Chaudrons Infernaux , Attente : 0 min
Verdict : C'est un manège qui change de nom et de thème pour Halloween le manège est recouvert pour être plonger dans le noir et possède des effets de lumière et de fumée . Ça reste des tasses mais dans le noir avec des effets de lumière et de la fumée ça devient tout de suite plus intéressant et ça tourne beaucoup plus vite que celle de Disney ou de Port Aventura . Note : 5,50/10

On continue de marcher pour tomber sur
Chemin des Sorciers , Attente : 0 min
Verdict : Au même titre que les Chaudrons Infernaux , Nationale 7 change pour Halloween et les animatronics sont redécorée et les voitures sont accolée un petit démon à l'avant . A Halloween ça devient beaucoup plus intéressant même si les animatronic font pitié et qu'on est loin d'un Autopia sa reste une bonne petite balade . Note : 6/10

Après ce circuit de voiture moi même ainsi que ma troupe nous dirigeons vers
Transdemonium ( 1 ère rangée ) , Attente : 10 min
Verdict : Pour Halloween quelque toile d’araignée  viennent recouvrir la file d'attente la file d'attente est bien réalisé et bien glauque , et les trains bien réalisée . Seulement sa pêche sur la réalisation et les décors font plus rire qu'autre chose . Phantom Manor peut dormir sur ces 2 oreilles c'est pas demain la veille qu'on aura pareille qualité ! Note : 6/10

Après c'est au tour de
Baffenfolix ; alias Goudurix ( dernière rangée ) , Attente : 25 min
Verdict : Le PA a rajoutée de la fumée au départ du train et ça fait classe  8-) . Franchement le coaster est très esthétique mais à l'intérieur c'est une autre paire de manche . Pas de G , pas d'airtimes par contre des baffes ça il y'a et même des grosses ce qui gâche le parcours on passe son temps à essayer de contrer les baffes que de prendre plaisir à rider . Le PA vous savez ce qui vous reste à faire auprès de Vekoma  :batte: . Note : 2/10

Suite
 
suite
Après la bouse Vekoma le prochain ride à passer au grill est
Galère , Attente : 10 min
Verdict : Un bateau pirate mais avec un très jolie bateau et une belle situation sur le lac  :lol: . Note : 6,50/10

Il est bientôt midi l'heure où les maisons hantée ouvre et que les animations commencent Tony , ma soeur et Sarah nous laisse car Fabrice , Christopher , moi , et ma petite amie nous dirigeons vers
Maison de la Peur , Attente : 15 min
Verdict : Je voulais là faire à midi pour pas trop attendre ; mais sinon la maison en elle même elle donne quoi ? Bah elle est juste génial alors oui y'a quelque défaut mais elle fait vraiment peur et j'adore ça  leatherface reste un incontournable et fait toujours aussi peur . Note : 9/10

Après l'instant frousse générale et si on fessait
Mission Perdue , Attente : 20 min
Verdict : Là j'accroche déjà un peu moins trop kitsch à mon goût , mais elle est familiale et en 3D avec des lunettes en carton  :evil: sinon comme j'ai dit c'est trop kitsch mais les effets du parcours rendent le tout assez bon . Note : 8/10

On trace ensuite à la Trace du Hourra qui est en rade , bon on attend devant l'entrée et au bout de 30 min on nous annonce que c'est plus grave que prévue et que ça va peut-être fermé pour la journée  :cry:

On fonce donc vers
Romus et Rapidus , Attente : 10 min
Verdict :Bah c'est court , sa mouille un peu mais comparé aux autres bouées que j'ai faite c'est les moins bonne que j'ai faite mais à 7 on se tape des barre , et ça manque de décor et puis y'a quasiment jamais plus de 30 min mais personnellement je préfère l'Oxygenarium . Note : 7/10

Après avoir reçu 2-3 goutte d'eau on se dirige vers
Cheval de Troie , Attente : 10 min
Verdict : J'adore ce flat ride LE meilleur flat ride du parc selon moi quand le tour dure longtemps car ce 18 Octobre le tour à duré 46 secondes du lancement de l'attraction jusqu'à l'arrêt complet du tour  :nrv: mais faut accélérer le débit d'ailleurs les opérations j'en parlerais plus tard , d'ailleurs dans l'attraction j'ai croisée ma prof de 6 ème nostalgie d'ailleurs ma petite amie à bien rigoler quand la prof à dit que j'été un élève sérieux et tout . Note : 7,50/10

Après un tour de dada on va sous l'océan pour faire de pieuvre ici appelée
Hydre de Lerne , Attente : 15 min
Verdict : Très bon flat ride Schwarzkopf bien meilleur que la version Gerstlaeur à harnais ( Serpiente Emplumada ) le tour est bien fun et tourne bien mais fait un peu mal entre les jambes sinon c'est très bon . Note : 7,50/10

Après sa direction les backstages du parc afin d'affronter la
Colère d'Anubis , Attente : 90 min
Verdict : Plus forte attente de la journée grâce à un débit pathétique et la file d'attente gagne la palme de pire file d'attente car on s'y e****** très vite , sinon c'est moins bon que dans mes souvenirs en effets y'a moins de momie par contre des guides sont apparut et ils sont très sarcastique et beaucoup d'humour noir . Note : 8/10

Après sa on marche pour faire un tour de Menhir Express jusqu'à que ma petite amie aperçois un train à la Trace du Hourra et elle m'assure su'il y'avait des gens alors presto direction
Trace du Hourra ( dernière rangée ) , Attente : 45 min
Verdict : J'adore ce bobsleigh ; alors à 2 j'ai vraiment pas senti de vibration alors que je me met tout seul sa vibre pas mal après vu que copine et moi on est assez maigre la barre c'est refermée complètement sans que sa la gêne donc pour la barre qui se resserre elle à rien eut après le parcours tout en en spirales j'aime bien et procure de très bonne sensation de vitesse . Note : 9/10

Après ce tour surprise direction
Menhir Express , Attente : 40 min
La file débite vraiment bien et désormais le parc demande des groupes de 4 et plus de 5 . Le parcours en lui même est très très très fun alors la grotte est pas très bien camouflée mais qu'est ce que sa mouille c'est le meilleur Flume ride que j'ai fait à ce jour . Note : 9/10

Après pour se sécher on décide de faire Défi de César mais il est en rade mais pas pour longtemps dixit les employé mais nous on préfère se diriger vers
Grand Splatch , Attente : 20 min
Verdict : J'adore les 2-3 nouveaux effets ( le rideau d'eau en sortie de gare , les petite fontaine à côté du pont de la file d'attente et celle du virage qui retourne en gare ) . La dernière descente est toujours aussi humide , le double down procure un petit airtime mignon . Après entre la première descente et la dernière on s'embête un peu quelque effets mais c'est pas assez dans le genre je préfère les Pirates of the Carribean ou le Tsunami Splash alias Tutuki Splash . Note : 8,50/10

Après ça Fabrice nous annonce qu'il s'en va dans 30 min on décident de faire une pause gauffre oziris à la boutique à côté de la galère 4,80 la gaufre avec boule de glace au choix , chantilly et chocolat pas très cher comparé à chez Mickey ensuite Fabrice entre le Défi de César et le Vol d'Icare choisit
Le spectacle de dauphins moi j'ai bien aimé comme tout le monde d'ailleurs il est 19h30 il est l'heure pour Fabrice de nous quitter et nous nous courons vers
Tonnerre de Zeus ( 8 ème rangée ) , Attente : 45 min
Verdict : Oh mon dieu ce que sa fait du bien de revoir se TDZ après l'horreur Stampida et je confirme que TDZ est excellentissime surtout que moi et la bande avons pu le faire dans le noir et les airtimes était tout simplement ENOORME c'été une tuerie avec un track plus fluide que le jour par contre il crisse beaucoup mais je l'adore quand il crisse  :love: et la first drop oh fatch ce que sa déchire grave . Note : 9,50/10

On décide d'aller manger un coup à la Halte des Chevaliers le resto à côté du Transdemonium beaucoup de poulet à la carte : Sarah c'est pris un paquet frites enfant , Christopher un paquet de frite adulte , Tony un burger poulet tout comme ma sœur , ma petite amie des wings et moi des aiguillettes de poulet pannée à 4,80 et oui on a pas pris de menu

Après ça un tour du seul carrousel à 2 étages que j'ai vu , et il est tellement bien planquée qu'il y'a jamais personne dedans
Chevaux du Roy , Attente : 0 min
Verdict : On c'est tapé des barres dans ce carrousel ma copine est monté sur un cheval et à jouée à la princesse qui attendait son prince ( grave mignonne comment elle était ) :love: les autres était  :mdr: bande de jaloux je vais vous  :batte: un par un moi . Note : 4/10 ( on c'est trop taper des barres )

Ensuite direction le magnifique , le grandiose , le chef d'oeuvre
OzIris ( 5 ème rangée ) , Attente : 60 min
Verdict : Il est terrible ce grand huit ce tour dans le noir tout comme TDZ renforce l'expérience et il est très intense . Sans conteste le meilleur coaster de France et remonte dans le classement et se place à égalité avec Shambhala et Silver Star . OzIris est incontestablement le meilleur coaster de France , à des année lumière de Monster qui ne manque pas du tout . Note : 10/10

Après on regarde le son et lumière sur le temple d'OzIris qu'est très bien fait et s'en ait allé

Très bonne journée , les opérateurs été agréable , souriant , rapide et efficace sur les coasters .
Juste dommage que la durée des flat ride diminue quasiment de moitié à part sa très bonne journée
 
coaster fan du 93 a dit:
Sans conteste le meilleur coaster de France et remonte dans le classement et se place à égalité avec Shambhala et Silver Star . OzIris est incontestablement le meilleur coaster de France , à des année lumière de Monster qui ne manque pas du tout . Note : 10/10
Le fait que OzIris soit le meilleur coaster de France est sans doute vrai, mais je soutiens que AB est mieux, tout dépends de ce que tu préfère, moi chuis pas un grand fan d'inversions :p. Mais tu as sans doute raison.
Mais OzIris à égalité avec SiSta et Shambhala  :mdr:
M'enfin on déjà eu ce débat, les goûts les couleurs...

Sinon pour le TR, manque de photo, on sent l'effort de rédaction/originalité avec les quelques mots entre chaque avis sur tel ou telle attraction. Merci pour la contribution  :-)
 
Oziris est un bon coaster mais pas le meilleur de France pour moi, The Monster lui est supérieur d'un point de vue sensation pure, après si tu inclus des paramètres d'immersion, de storyline et de débit je suis Ok pour mettre Oziris en tête du classement français. En 3ème je mettrais Alpina Blitz.
 
Je n'ai ridé que Monster et Alpina Blitz mais pas OzIris et pour moi, AB est loin devant Monster. Après c'est par gout personnel, j'adore les airtimes et je suis moins fan des inversions !
Donc pour l'instant, pour moi, AB est le meilleur coaster de France !
 
C'est une question de goût tout simplement. Pour ma part, The Monster est bien devant OzIris et est mon préféré en France, mais ce dernier reste un très bon coaster qui se ride sans modération.

Pour avoir été à cette même journée, je te rejoins à peu près sur tous les points sauf un :

les opérateurs été agréable , souriant , rapide et efficace sur les coasters

Je suis tombé sur un gros c*****d sur OzIris en fin de journée :x Il était placeur et je lui demande gentiment si on peut prendre place au deuxième rang (il n'y avait personne à ce rang). Cet abruti a fait la gueule et voulait à tout prix nous placer au 5ème rang :-o Rien à faire, et pas un mot de politesse, pas une raison valable, rien ! Mais il a tout de même accepté de nous mettre au dernier rang quand on lui a demandé suite à avoir vu des places libres à ce rang :? Le pire, c'est que le tour d'après le nôtre, il a laissé les gens se placer librement... quel e****é !!! :nrv:

Heureusement, cet opé a dégagé au tour d'après, laissant la place à un de ses collègues qui lui était très sympa :mrgreen:
 
Fafou a dit:
Oziris est un bon coaster mais pas le meilleur de France pour moi, The Monster lui est supérieur d'un point de vue sensation pure, après si tu inclus des paramètres d'immersion, de storyline et de débit je suis Ok pour mettre Oziris en tête du classement français. En 3ème je mettrais Alpina Blitz.
Perso j'ai pas tellement apprécie Monster qui est très violent pour un B&M ,il est moche , ne donne pas envie . Bref je suis comme TNP Monster à beau être un B&M je préfère OzIris , TDZ, et ne me fait l'effet de OzIris , Shambhala et Silver Star autrement dit dans ce 3 là quand je fait un tour je veut en refaire un OzIris je l'ai déjà fait 10 fois d'affilée sans m'en lassé alors que Monster au bout de 2 tour j'en avais marre après chacun ses goûts  :mrgreen:
J'ai pas fait Alpina Blitz je souhaite le faire avec tout ses décors tout sa , mais je pense que OzIris lui est supérieur , mais je pense que Alpina Blitz peut être meilleur que Monster
J'ai pas de vraie classement je les classe par catégorie : wooden , inverted , looper etc
Chaque catégorie est différente et sa me prend trop la tête de faire un classement quand je trouve pas de défaut je le met n°1 sa évite de faire un classement sa m’embrouille trop le crâne

Désolé j'ai pas pris des photos j'ai oublié  :oops: j'y retournerai le 25 octobre et j'essaierai d'en prendre

Désolé pour toi Deanrell nous il nous a demandé où on voulait aller vu que ma sœur avait un peut peur ont a choisit 
la 5 ème rangée après nous ont a fait notre tour à 21h50 c'été peut-être l'autre
 
Ahlala, le sempiternel débat sur le classement des coasters... Les classements sont par nature purement subjectifs... Tout dépend de ce qu'on préfère. Monster sera premier pour ceux qui préfèrent l'intensité, mais loin derrière Oziris si on préfère la théma, quant à ceux qui préfèrent les airtimes, ils mettront Alpina premier.
 
Gzero a dit:
Ahlala, le sempiternel débat sur le classement des coasters... Les classements sont par nature purement subjectifs... Tout dépend de ce qu'on préfère. Monster sera premier pour ceux qui préfèrent l'intensité, mais loin derrière Oziris si on préfère la théma, quant à ceux qui préfèrent les airtimes, ils mettront Alpina premier.
En effet moi je juge sur
-Expérience à bord ( sensation ressentie )
-Originalité du parcours ( les standards sont morts )
- Thématisation
- Intégration
Je juge pas sur l'intensité ou les airtimes
Si un coaster réunit ces points je le mets n° à égalité avec les autres ça évite de me prendre le crâne

Les photos j'en prendrais lors de ma prochaine visite j'ai carrément zappé
 
Gzero a dit:
Ahlala, le sempiternel débat sur le classement des coasters... Les classements sont par nature purement subjectifs... Tout dépend de ce qu'on préfère. Monster sera premier pour ceux qui préfèrent l'intensité, mais loin derrière Oziris si on préfère la théma, quant à ceux qui préfèrent les airtimes, ils mettront Alpina premier.

Et ne pas oublier ceux qui récompensent l'inventivité d'un parcours ! Ceux-là préféreront OzIris, plus varié et original :wink:

Sinon c'est un TR sympathique que voilà ! Ca manque cruellement de photos, mais j'apprécie l'aspect synthétique de ton rapport :mrgreen:
 
Deanrell a dit:
Je suis tombé sur un gros c*****d sur OzIris en fin de journée :x Il était placeur et je lui demande [...]

On ne peut plus choisir librement son rang au PA maintenant ? Enfin bon, ceci dit ma dernière visite remonte à 2010.

Très agréable TR au passage, dommage pour les photos !!
 
pierre-ep a dit:
On ne peut plus choisir librement son rang au PA maintenant ? Enfin bon, ceci dit ma dernière visite remonte à 2010.

Plus à OzIris :-( Ils ont fait le test sur les deux autres gros coasters aussi mais ça n'a visiblement pas marché, ce Samedi j'ai pu choisir ma place à Goudurix. Il y a maintenant un placeur dans la file normale d'OzIris. Il reste encore la file First-Row et la Single Rider sinon.
 
Arf c'est dommage.
Certes ça doit être bénéfique pour le débit (et encore, je suis même pas sûr) mais c'est pas vraiment un système que j'affectionne. C'est quelque chose de très important pour moi (et sans aucun doute beaucoup d'autres coastersfan) de pouvoir choisir sa place dans un coaster.
 
Merci pour ton TR détaillé.

Je trouve aussi qu'Oziris est le meilleur coaster de France, et devant The Monster. Je m'explique, The Monster c'est du G+ de partout alors qu'Oziris est planant par moment, G+ à d'autres, et bien plus varié. Les 0G roll sont bien plus fun que celui de The Monster je trouve, et le dive loop apporte un gros plus par rapport au classique cobra roll sur les inverted B&M.

Entre les 2 j'ai même placé AB, étant fan de coasters à air time (EGF !!), je me suis même posé la question de le mettre top 1 coaster en France mais objectivement il est plus court et moins bien thématisé (c'est le moins que l'on puisse dire^^). Après en 4 il y a RNRC, en 5 le Twist, puis ne vrac on peut citer Crush, BTM, TDZ mais ensuite circulez il n'y a rien à voir^^
 
Perso je préfére le Tonnerre de Zeus au Monster
Le Twist devant le TDZ ,  :-o il est si bon que sa ce petit spinning Mack ?