Noël à Alton towers ?

gazel

Membre
6 Octobre 2009
12
0
40
nantes
Bonjour je prévois d'aller à Alton Towers pendant les vacances de noël, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le plus simple pour 2 jours et 1 nuit là bas (hôtel, moyen de transport, quel aéroport, taxi, location de voiture, bus, train etc..) au départ de Nantes. Merci à tous !
 
Bonjour, j'ai déplacé ce sujet ici, c'est la section appropriée pour les demandes de conseils pour les trips. Attention à l'orthographe ! N'hésites pas à aller te présenter dans la section appropriée ;).

Le seul moyen vraiment facile d'accéder au parc est la voiture, le parc est paumé en pleine campagne anglaise, alors soit tu loues une voiture en arrivant là bas en avion (Liverpool pour l'aéroport le plus proche il me semble, pmlondon confirmera ou non), soit tu pars avec ta voiture en ferry ou en Eurostar mais il faudra monter jusque Calais en voiture et de Nantes ça fait un bout.
 
Je suis moi même de Nantes et j'ai deja commencé a chercher le moyen le plus simple d'aller sur Alton pour l'année prochaine (j'attends le nouveau coaster :p )

Le plus simple, c'est de prendre l'avion avec Ryanair pour un vol Nantes-Liverpool.
(vraiment pas cher si tu t'y prend un minimum en avance.)

Puis après, comme l'a dit R3Mii, le plus simple c'est de louer une voiture, et le parc sera à un peu plus d'une heure de route de l'aéroport de Liverpool.
 
Je suis allé 2 fois à Alton depuis Nantes. Le mieux comme l'a dit Nygles c'est Ryanair en vol direct jusqu'à Liverpool, tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher. Après tu loue une voiture à l'aéroport (environ 100 € pour 2-3 jours).Par contre le vol arrive à 22h donc vérifie que le loueur sera encore ouvert (Europcar c'est bon). Pour 2 jours sur place, vu les horaires d'avion, tu es obligé de rester 2 nuits.
Pour l'hotel, c'est l'Angleterre donc c'est cher. Les 2 fois j'étais à Stock-On-Trent, à 1/2 heure du parc. Tu as toute sorte de prix mais prends-y toi tôt.
Le vol retour pour Nantes est à 18 h je crois donc vas-y 2 jours et le deuxième soit tu refais Alton ou sinon tu peux faire une petite journée à Blackpool ou à Drayton Manor.
 
Tu viens d'ouvrir un sujet sur Alton, celui-là n'étais pas nécessaire.
Pour les ouvertures, tu as toutes les infos sur le site officiel et Alton ferme le 7 novembre donc c'est mort pour noël.

www.altontowers.com
 
Oui mais ça concerne seulement quelques jours avec les attractions pour enfants, le parc aquatique et le Spa.
En février, il ya quelques jours avec Oblivion et Air d'ouverts en Thrillride.
Sinon la réouverture complète est en mars.
 
Si tu es sans voiture ou que tu ne veux pas louer une voiture, il y a la possibilité aussi de faire
1) Vol Ryanair Nantes -> Liverpool
2) Nuit à Liverpool (vu que t'arrives le soir)
3) Train Liverpool -> Stoke-on-Trent (1h30)
4) Bus Stoke-on-Trent -> Alton Towers