Noël

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Bonsoir tout le monde. La période de l’Avent est maintenant bien entamée, et Noël approche à grand pas. Noël c'est une supère période, c'est la fête. Tout est beau et lumineux. Tout le monde se rapproche.  Le fan de B&M va faire un gros bisous au fan de Goudurix.  :lol:

Sur cette vision sans doute un peu idéaliste, je me disais  que ça serait cool si on échangeait un peu là-dessus, à la place de se lancer un unique et insignifiant "joyeux noël" le 25 à 00:01. Discutons de la manière dont vous décorez votre maison, vos musiques/films favoris, vos petites expériences, anecdotes, coutumes ce qui vous plaît le plus, ce que ça représente pour vous... Bref, qui ce qui touche aux fêtes de fin d'année.

L'occasion de ne pas oublier que certaines personnes ne goûterons pas à la dinde le 24 décembre, et n'auront rien sous le sapin.  :-(

Je commence donc avec les classiques:

Le célèbre "Petit Papa Noël" interprété par Tino Rossi:

Petit Papa Noël Tino Rossi (Paroles)

Le drôle de noël de Scrooge repris par Disney:

Le drôle de Noel de Scrooge - Bande-annonce


Sinon les maisons commencent à décorer, mais les vents assez fort qu'il ont soufflés récemment ont déjà plumés et éventrés pas mal de sapins.

Sinon les marchés noël commencent à se monter. Parfois il y a une patinoire. Si on a de la chance, c'est de la glace, sinon c'est une sorte de plastique encore plus casse gueule. Quoi qu'il en soit, je suis toujours ressortit  avec un derrière bien rouge de mes quelques séances de patin.  :-D On y trouve aussi le traditionnel petit train qui tourne en rond, que j'adorais faire petit.

Alors et vous, qu'est ce qui vous plaît pendant les fêtes?  :mrgreen:
 
Je vous encourage à faire un trip EP+Marché de noël de Strasbourg d'un week-end.
Détraqueurs de sensations fortes et de vin chaud, s'abstenir  :-)

Sinon, je propose d'ouvrir un débat. Le mieux entre les sapins naturels et artificiels ?
 
Robin a dit:
Je vous encourage à faire un trip EP+Marché de noël de Strasbourg d'un week-end.
Détraqueurs de sensations fortes et de vin chaud, s'abstenir  :-)

Sinon, je propose d'ouvrir un débat. Le mieux entre les sapins naturels et artificiels ?

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100602124641/harrypotter/fr/images/9/92/Jeu_video_HP7_-_Detraqueur.jpg  :-D

Pour ce qui est du débat... Bah ça dépend d'une chose : si tu te sens prêt à payer pour avoir une marée de petites épines vertes sur ton sol pendant toute la période des fêtes ! :roll:
 
Naturel pour moi, et Nordmann tant qu'à faire histoire qu'il lui reste des épines le jour de Noël, l'épicéa présentant systématiquement aux bout de quelques jours seulement de trop tristes signes de faiblesse. Sans oublier pour autant les inconvénients bien connus du Nordmann :
- c'est plus cher
- ça sent moins le sapin que l'épicéa
- selon les gouts certains aiment moins le vert plus terne
- on sait jamais s'il y a un ou deux n à la fin.

Pour le reste, je suis assez psychorigide du sapin et je pense que je prendrai le temps dans les jours qui viennent de vous expliquer ici les quelques règles de base à respecter pour avoir un sapin qui a de la gueule, car souvent quand on va chez les gens on est interloqué par leur sapin raté, et ça entraine des situations gênantes. Donc le moins les gens foirent leur sapin, le mieux on évite les débats qui peuvent tendre l'ambiance un soir de réveillon.
 
Dans le salon, on met toujours un naturel et Nordmann. A titre personnel, un sapin est bien fait quand:

- Le sapin est beau à base.
- Il respectes certaines couleurs bien précises.
- Il n'y a pas trop de notion d'ordre ou de symétrie.
- Pas trop de déco, et pas trop répétitive.

Avec tout ça, il m'arrive de tourner pendant 3/4 d'heures au tour de l'arbre avec une boule dans la main, me demandant où je vais la mettre.  :-D
 
Sur ce, je vais préparer une marmite de vin chaud maison.

(N'hésitez pas à rajouter du Brandy ou du Bourbon dedans, mais attention à la gueule de bois le lendemain ...)