[Nolimits 2] CONTEST : Clonage en masse !

Plus qu'aujourd'hui pour rendre votre coaster pour ceux qui ne l'ont pas rendu !
 
Et voici ma création: https://mega.nz/file/a8hUTLpQ#MLRfceMGGuAlhp6cW8YFzhn0UdmHN2OsxobMMbJQzbk
 
Voilà ma création :fou:

https://www.mediafire.com/folder/bua0ma5ycc8zv/Contest+NL2

Si quelqu'un peut me dire si tout marche ça m'aiderait beaucoup  :-) (c'est la première fois que je fait ça ahah)
Merci !
 
Bonjour messieur Lonksams, je vous présente mon coaster s'intitulant Legomax14, il s'agit d'une boîte de Lego mais tu en sauras plus en lisant le document présentant le coaster :
https://www.mediafire.com/folder/bi6lf1q5zybh7/Legomax14
 
Bonjour à tous, voici mon coaster pour le contest

https://drive.google.com/file/d/1PZQDjTDJn_0v6bbTufh99sw_1W6RfppM/view?usp=sharing
 
Les rendus sont terminés ! J'ai donc eu 7 coaster rendus, je ne peux pour l'instant pas vous dire exactement quand les résultats tomberons, résultats prochainement.
 
Désolé de n'avoir rien rendu, j'ai un coaster pourtant mais je sèche complet sur la partie présentation/argumentation en faveur de votre coaster :mort:
 
Désolé de ne rien avoir envoyé.

J'ai pu tester vos créations, elle sont toutes sympathiques. Dommage pour le tilt vekoma, vraiment original, mais qui ne respecte pas le sujet principal du contest, ça fait un peu hors sujet  :roll:
 
Salut, le concours a eu lieu il y a quelques temps mais faute d’organisation et de petits problèmes, il n’y aura pas de vidéo ou de live d’annonce.
CEPENDANT, il est important pour vous d’avoir les résultats et les avis sur vos créations ! C’est bien le but d’un contest non ?


Alors voilà les avis qui sont ressorti sur vos créations, et tout en bas le classement global :

Couckay - Tilt coaster:
Un excellent coaster très bien exécuté sur le jeu avec une fluidité qui nous étonne à chaque fois et un concept de tilt à 140° vraiment très très cool. On a beaucoup aimé l’outward banked airtime hill au-dessus de la gare, qui ajoute cependant de la place au sol. Le pdf de présentation est, avec celui de Borguy, un des meilleurs que nous ayons eu à voir. (Le respect de l’interface internet de Vekoma est super bien fait)
Gros problème cependant, le coaster n’a pas du tout respecté le sujet du contest, doublant la limite de superficie, ce qui lui a valu -2 points


Alextitacti - WCC-1
Il fallait avoir de l’audace pour proposer un wing b&m à ce contest ! En plus de la difficulté pour ce genre de coaster à respecter le style b&m tout en étant compact, le train nécessite une grande clearance, ce qui ne facilite rien. Et pourtant le coaster nous a beaucoup plu, Celui-ci respecte l’esprit b&m tout en proposant un layout jamais vu sur le genre, qui mêle bien airtimes et inversions.
Petits problèmes : + d’1g latéral en entrée de la 2eme inversion, c’est pas possible sur un wing ! En plus des g latéraux, il faut compter que le roll rate est élevé et en rajoute avec la force centrifuge à la droite du train. On a aussi remarqué un support manquant, surement un oubli, dans la descente du dive-loop. On aurait aimé une présentation plus soignée


Michi99 - Bretzel Spin
Ce coaster est disons surprenant. Cet Xtrem spinning Maurer est exactement ce à quoi je ne m’attendais pas en lançant le contest. Le concept est original, et certains passage ont l’air forts sympathiques, je note aussi que le coaster serait un atout pour un parc d’un point de vue skyline car le coaster est plutôt impressionnant
On a par contre remarqué quelques défauts, notamment certains sûrement liés au manque d'expérience sur le jeu. Par exemple, le launch n’est pas sur une section droite ce qui aurait pu être facilement corrigé en sélectionnant les nodes et en utilisant la fonction “make 2d straight”. On remarque aussi quelques accoups. Du point de vue du réalisme, je pense que le rail bitube ne conviendrait pas à de telles forces.
Tu as eu la bonne idée de mettre une vidéo + un document de présentation ce qui est appréciable (par contre compresse la vidéo ! elle fait presque 1go)


Borguy - Lite GTX
Coaster très original,  je n’aurais pas eu l’idée de faire un chance ride à ce contest. Le document de présentation est au top, avec des valeurs précises et beaucoup de détails sur l'attraction (et super bien présenté !). Je pense que tu as bien compris l’esprit de Chance Ride car le coaster est très réaliste dans son domaine. Les airtimes ont l’air puissants sans tomber dans l'excès, et le layout possède un bon pacing.
On a juste remarqué un petit accoup en sortie de l’outward banked turn, rien de bien méchant en ce qui est des points négatifs


Elvin - Legomax 14
Un respect du contest exemplaire mais il manque l’egf-turn ou les 2 inversions obligatoires, -14 / 20

Nrider - R4T2
Un joli Raptor RMC, bien punchy, bien fort en airtime et en passages délirants, enfin bien RMC quoi ! Le coaster est super bon et respecte à la lettre le style Raptor de chez rmc. La sorte de 0g winder en milieu de parcours est vraiment un coup de coeur, un élément qui ne fait aucun sens en offride mais qui a l’air incroyable à rider.
On note par contre une prise de risque pas énorme, le raptor étant déjà le modèle de série par excellence, et celui-ci ne cherchant pas à trop s’éloigner de ce qui existe déjà, ça ressemble un peu a un railblazers++. Aussi, on aurait aimé voir une présentation pour le coaster, mais l'effort d’avoir fait une gare custom est déjà notable.


Pifpoefpaf123 - Tivoli Xlarge
Que dire… Ce coaster nous a causé bien des problèmes durant la notation. Le concept est extrêmement drôle, et en plus de ça super bien réalisé ! Le train custom, le rail custom, les frein custom enfin bref on sent vraiment l'expérience de nl2. Le layout est extrêmement court mais les shapings ont l’air tout à fait acceptables, même si nous n’avons pas pu aller en vue onride. Là où on a pu vraiment être surpris, c’est la présentation qui est parfaite. Il y a exactement tout ce qu’on demandait, du beau document (bien que trop rédigé et pas assez synthétique) au petit décors dans le jeu.
Par contre, là où on voit que le coaster est une blague, le réalisme est une catastrophe. Pas besoin de trop s’attarder pour comprendre, les rails ne tiendrait pas, les laps bar ne sont pas adaptés et le genre d’énorme hangtime dans l’immelman sans même avoir de roues upstop ça passe pas des masses.


ET VOICI DONC LES RESULTATS, merci à tous d'avoir participé ! (les notes détaillées sont dans l'ordre du barème)



1- Borguy
2- Nrider
3- Couckay
4- Alextitacti
5- Michi99
6- Pifpoefpaf 123
14- Elvin
 
  • Like
Réactions: Guigui38