[NoLimits 2] Les créations d'Antoine

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
118888951_1383808961814184_6708571086560058634_o.jpg

C'est confirmé, ma prochaine création sera du Mack parce que c'est bleu, et comme on n'est pas à Nigloland ce ne sera pas un dive coaster.
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Les photos ci dessus ont disparu. Je vous propose une autre création. Inspirée de Monster @Walygator Gröna Lund, nous avons ici un terrain inverted coaster avec 2 ZGR, une flat spin, moultes hélix et airtimes. Le tout dans une végétation luxuriante. Fait avec FVD++ évidemment.

123549122_1433799270148486_274531471161227252_o.jpg

Lift

123205710_1433799120148501_7577197864803508012_o.jpg

Drop

123215178_1433799316815148_7113330602440858264_o.jpg

Bas de drop

123270747_1433799230148490_390578195968844685_o.jpg

1er ZGR

123183974_1433799180148495_7804381813279661353_o.jpg

Overbanked turn

123296532_1433799123481834_3286056545973569946_o.jpg

Flat spin

123339364_1433799263481820_2300042882094827317_o.jpg

Grosse hélix

123226388_1433799300148483_8334473169706435303_o.jpg

La même hélix

123242531_1433799133481833_5025099030692242112_o.jpg

2ème ZGR

123261215_1433799196815160_3496386999938038171_o.jpg

Encore grosse hélix

123498459_1433799260148487_8157623645634063594_o.jpg

Airtime !

123394161_1433799253481821_3437246915252019887_o.jpg

Overbanked

123203815_1433799406815139_5864617646156637940_o.jpg

Encore un airtime !

123260081_1433799166815163_135106163771307356_o.jpg

Changement de direction et airtime !

123489184_1433799310148482_3128166188857554887_o.jpg

Dernière hélix

123178902_1433799236815156_5749614622721995903_o.jpg

Direction les freins

123365067_1433799183481828_193672673686953822_o.jpg

Il est fort probable que je fasse une vidéo :)
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 404
0
39
Meuse
Inspiré de Monster et Osiris, rythme soutenu. Quelques défauts mais comme dit sur FB, seuls le temps et la patience rendront tes tracks plus fluide.
Un peu triste niveau couleurs  :rire: :wink:
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Merci beaucoup @Jmy, effectivement, j'ai encore des choses a voir sur FVD mais je suis relativement content de ma progression.

Ci dessous, deux coasters que vous connaissez forcément.

124049046_1439531852908561_860387753409885576_o.jpg


124036379_1439531866241893_7511090105093858617_o.jpg
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Photos de mon triple launch intamin. Couleurs non définitives.
On retrouve un layout de 1300m, 107km/h, 4 inversions (jojo roll, zéro-g-stall, airtime dive loop et zéro-g-roll), 9 moments d'airtime.
Layout sur FVD++, supports custom.

131623417_1470125923182487_2497952855943535010_o.jpg


131616223_1470125806515832_2529724643331350059_o.jpg


131478753_1470125826515830_2452305060813228584_o.jpg


131435893_1470125833182496_1313266730724950403_o.jpg


131657469_1470125866515826_7531126781101982044_o.jpg


131272826_1470125843182495_6666960393729847016_o.jpg


131511217_1470125963182483_4549334232782095462_o.jpg


131816519_1470125913182488_7205224905888723052_o.jpg


131486770_1470125919849154_8075337192218905310_o.jpg


131535366_1470125939849152_1208718942426833804_o.jpg


131515648_1470125943182485_7922289646108868861_o.jpg


131535409_1470125873182492_2906599898916003023_o.jpg

 

Alex-Sy

Membre
19 Avril 2020
15
0
36
Magnifique ! tu m'as convaincu, je vais me mettre à FVD ;)

Sinon comment tu mets les trains Intamin ? Quand j'essaye ils se mettent par dessus le premier train ...
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Merci à vous tous :)

@Alex-Sy je vais faire un tuto vidéo pck c'est pas évident de le décrire par écrit :)

Voici Tomberry, un triple launch coaster signé Intamin. µ
Longueur : 1250m
Hauteur : 53m
Vitesse max : 107 km/h
Eléments : 
- Jojo Roll
- Triple Launch
- Flèche vrillée de 53m
- Non inverted loop de 44m
- Zero-g-stall de 29m
- Airtime dive loop de 35m
- Zéro-g-roll de 21m
- 9 moments d'airtime 

Layout réalisé sur FVD++, importé sur NoLimits 2. Train de TheCodeMaster.

Téléchargement en description ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=y9ySuV1HW4Q&t=7s&ab_channel=TwanGrs​
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 404
0
39
Meuse
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Jmy a dit:
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:

Et oui, les premiers essais avec un CTR... :)

Nouveau coaster :)

Voici Malygos, un inverted coaster new gen signé B&M.
Longueur : 920 m
Hauteur : 37 m
Vitesse max : 87 km/h
Eléments :
- Zero-G-Roll
- Jr. Immelman
- Vertical loop
- 2 Corckscrews

Layout réalisé sur FVD++, importé sur NoLimits 2.

https://www.youtube.com/watch?v=sKEAOZXzvkU&ab_channel=TwanGrs​
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
En ce weekend de paques je pense avoir réalisé l'un de mes meilleur track a l'heure actuel. Un gros travail a été fait, dans l'agencement du layout, le réalisme ce celui et dans les supports qui m'ont pris un temps considérable.

Il s'agit d'un hypercoaster intamin comprenant :
-Une drop twistée
-Un camelback
-Un dive loop
-un outward camelback
-un non ivnerted loop
-un airtime avec changement de direction
-un airtime latéral
-un stall
-un egf turn
-un double down
-un overbanked turn
-un deuxième airtime latéral

Le tout pour une hauteur de 60m, 115km/h et 1400m de rail.

Je vais essayer de pondre une petite théma.


169085376_1545993695595709_81849810255278978_n.jpg


169469174_1545993705595708_8402969235831785736_n.jpg


169192223_1545993708929041_9029285508005356809_n.jpg



168868846_1545993718929040_6463442802489277649_n.jpg


169484413_1545993802262365_5776532779422816413_n.jpg


169122136_1545993808929031_1155760820390552947_n.jpg


169106365_1545993722262373_6786373389883675930_n.jpg


169151371_1545993818929030_2345127302210542242_n.jpg


168991099_1545993865595692_6317005184236438930_n.jpg


168349403_1545993775595701_2485458734239126033_n.jpg


168964782_1545993872262358_2620828555098013051_n.jpg


168851982_1545993878929024_2596929206809638393_n.jpg


168911349_1545993742262371_3416129644072324748_n.jpg



 

michi99

Membre
15 Juin 2015
809
46
22
Strasbourg
Je peux te demander comment tu as ajouté les allées autour du coaster ? J'ai vu sur internet qu'on peut modéliser une fine pièce sur un autre logiciel pour ensuite l'exporter sur NoLimits (ce qui me semble que t'as peut-être fait). Mais j'ai essayé de faire ça sur Creo Parametric, logiciel que j'ai grâce à mes études, et je n'ai pas trouvé sous quel format exporter, sachant que ceux proposés sur NoLimits ne sont pas disponibles sur Creo.

Sinon quand je vois le nombre d'éléments que NoLimits propose (arbres, bancs, poubelles), je trouve dommage qu'il n'y ait pas de fonctions pour créer facilement des allées !
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 404
0
39
Meuse
Diablo35* a dit:
L'entrée de ton non inverted loop fait mal je trouve, sinon, pas si mal !

A RETRAVAILLER  !!!!!!  :lovekiss:

Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Jmy a dit:
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...


 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Diablo35* a dit:
L'entrée de ton non inverted loop fait mal je trouve, sinon, pas si mal !

A RETRAVAILLER  !!!!!!  :lovekiss:

Oui, ça tape a l'entrée et à la sortie, ça vient de l'import FVD, je ne peux pas le modifier :((((

Jmy a dit:
Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...

@Jmy non c'est du full forces, l'à-coup vient de l'import FVD ça me fait ça dans certaines transitions, généralement j'y fais attention mais là il était trop tard :/
 

Lonkams

Membre
20 Septembre 2019
26
8
17
Jmy a dit:
Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...
Pour un non inverted loop personnellement je tends vers 0g (ça dépend du shaping que je veux) puis je crée un plateau avec des courbes cubic pour le roll de manière à être à 0° en haut de l'élément, ensuite si je veux ajuster je peux ajouter un peu de latéral en haut de l'élément avec soit juste une pointe dans le sens du roll ou alors un quintic double bump pour simuler la gravité au moment des 90° au cas où les forces sont pas à 0g. J'espère que c'est relativement clair, mais du coup personnellement je fais ça totalement en section force

Twan a dit:
Oui, ça tape a l'entrée et à la sortie, ça vient de l'import FVD, je ne peux pas le modifier :((((

@Jmy non c'est du full forces, l'à-coup vient de l'import FVD ça me fait ça dans certaines transitions, généralement j'y fais attention mais là il était trop tard :/
Sinon c'est possible d'appliquer le smooth de Fvd sur ta section en cochant le smooth puit mettant genre 0,5s. Ça va adoucir des entrées dans les sections qui roll mais va pas casser tout le layout