[NoLimits 2] Les créations d'Antoine

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C'est confirmé, ma prochaine création sera du Mack parce que c'est bleu, et comme on n'est pas à Nigloland ce ne sera pas un dive coaster.
 
Les photos ci dessus ont disparu. Je vous propose une autre création. Inspirée de Monster @Walygator Gröna Lund, nous avons ici un terrain inverted coaster avec 2 ZGR, une flat spin, moultes hélix et airtimes. Le tout dans une végétation luxuriante. Fait avec FVD++ évidemment.

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Lift

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Drop

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Bas de drop

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1er ZGR

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Overbanked turn

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Flat spin

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Grosse hélix

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La même hélix

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2ème ZGR

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Encore grosse hélix

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Airtime !

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Overbanked

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Encore un airtime !

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Changement de direction et airtime !

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Dernière hélix

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Direction les freins

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Il est fort probable que je fasse une vidéo :)
 
Inspiré de Monster et Osiris, rythme soutenu. Quelques défauts mais comme dit sur FB, seuls le temps et la patience rendront tes tracks plus fluide.
Un peu triste niveau couleurs  :rire: :wink:
 
Merci beaucoup @Jmy, effectivement, j'ai encore des choses a voir sur FVD mais je suis relativement content de ma progression.

Ci dessous, deux coasters que vous connaissez forcément.

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Photos de mon triple launch intamin. Couleurs non définitives.
On retrouve un layout de 1300m, 107km/h, 4 inversions (jojo roll, zéro-g-stall, airtime dive loop et zéro-g-roll), 9 moments d'airtime.
Layout sur FVD++, supports custom.

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Magnifique ! tu m'as convaincu, je vais me mettre à FVD ;)

Sinon comment tu mets les trains Intamin ? Quand j'essaye ils se mettent par dessus le premier train ...
 
Merci à vous tous :)

@Alex-Sy je vais faire un tuto vidéo pck c'est pas évident de le décrire par écrit :)

Voici Tomberry, un triple launch coaster signé Intamin. µ
Longueur : 1250m
Hauteur : 53m
Vitesse max : 107 km/h
Eléments : 
- Jojo Roll
- Triple Launch
- Flèche vrillée de 53m
- Non inverted loop de 44m
- Zero-g-stall de 29m
- Airtime dive loop de 35m
- Zéro-g-roll de 21m
- 9 moments d'airtime 

Layout réalisé sur FVD++, importé sur NoLimits 2. Train de TheCodeMaster.

Téléchargement en description ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=y9ySuV1HW4Q&t=7s&ab_channel=TwanGrs​
 
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:
 
Jmy a dit:
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:

Et oui, les premiers essais avec un CTR... :)

Nouveau coaster :)

Voici Malygos, un inverted coaster new gen signé B&M.
Longueur : 920 m
Hauteur : 37 m
Vitesse max : 87 km/h
Eléments :
- Zero-G-Roll
- Jr. Immelman
- Vertical loop
- 2 Corckscrews

Layout réalisé sur FVD++, importé sur NoLimits 2.

https://www.youtube.com/watch?v=sKEAOZXzvkU&ab_channel=TwanGrs​
 
En ce weekend de paques je pense avoir réalisé l'un de mes meilleur track a l'heure actuel. Un gros travail a été fait, dans l'agencement du layout, le réalisme ce celui et dans les supports qui m'ont pris un temps considérable.

Il s'agit d'un hypercoaster intamin comprenant :
-Une drop twistée
-Un camelback
-Un dive loop
-un outward camelback
-un non ivnerted loop
-un airtime avec changement de direction
-un airtime latéral
-un stall
-un egf turn
-un double down
-un overbanked turn
-un deuxième airtime latéral

Le tout pour une hauteur de 60m, 115km/h et 1400m de rail.

Je vais essayer de pondre une petite théma.


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Je peux te demander comment tu as ajouté les allées autour du coaster ? J'ai vu sur internet qu'on peut modéliser une fine pièce sur un autre logiciel pour ensuite l'exporter sur NoLimits (ce qui me semble que t'as peut-être fait). Mais j'ai essayé de faire ça sur Creo Parametric, logiciel que j'ai grâce à mes études, et je n'ai pas trouvé sous quel format exporter, sachant que ceux proposés sur NoLimits ne sont pas disponibles sur Creo.

Sinon quand je vois le nombre d'éléments que NoLimits propose (arbres, bancs, poubelles), je trouve dommage qu'il n'y ait pas de fonctions pour créer facilement des allées !
 
Diablo35* a dit:
L'entrée de ton non inverted loop fait mal je trouve, sinon, pas si mal !

A RETRAVAILLER  !!!!!!  :lovekiss:

Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Jmy a dit:
Je te ferai un com. plus long que celui là... Je pense que ta station est trop courte, le 1er train part avec les lapbars ouvertes. Puis se ferment lors de la descente sur la flèche. Mais visuellement c'est propre niveau tracé et ce qu'Intamin propose actuellement.  :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...


 
Diablo35* a dit:
L'entrée de ton non inverted loop fait mal je trouve, sinon, pas si mal !

A RETRAVAILLER  !!!!!!  :lovekiss:

Oui, ça tape a l'entrée et à la sortie, ça vient de l'import FVD, je ne peux pas le modifier :((((

Jmy a dit:
Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...

@Jmy non c'est du full forces, l'à-coup vient de l'import FVD ça me fait ça dans certaines transitions, généralement j'y fais attention mais là il était trop tard :/
 
Jmy a dit:
Impossible sur FVD... S'il modifie le non inverted loop, tout ce qui suit sera déformé. FVD gardera les G's paramétrés des sections suivantes...

Mr Twan, peux-tu me dire comment tu as construit ton non inverted? je suppose que tu viens avec une section Force et que tu lui ajoutes une section Geometric... Veux tu que nous en discutons ?  :-) :wink:

Hé ben... J'ai manqué à mon devoir... Je ne suis absolument plus motivé pour NL2, FVD et CW...
Pour un non inverted loop personnellement je tends vers 0g (ça dépend du shaping que je veux) puis je crée un plateau avec des courbes cubic pour le roll de manière à être à 0° en haut de l'élément, ensuite si je veux ajuster je peux ajouter un peu de latéral en haut de l'élément avec soit juste une pointe dans le sens du roll ou alors un quintic double bump pour simuler la gravité au moment des 90° au cas où les forces sont pas à 0g. J'espère que c'est relativement clair, mais du coup personnellement je fais ça totalement en section force

Twan a dit:
Oui, ça tape a l'entrée et à la sortie, ça vient de l'import FVD, je ne peux pas le modifier :((((

@Jmy non c'est du full forces, l'à-coup vient de l'import FVD ça me fait ça dans certaines transitions, généralement j'y fais attention mais là il était trop tard :/
Sinon c'est possible d'appliquer le smooth de Fvd sur ta section en cochant le smooth puit mettant genre 0,5s. Ça va adoucir des entrées dans les sections qui roll mais va pas casser tout le layout