[NoLimits 2] Les Créations de Michi99

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 013
492
25
Strasbourg
Ca y est, je m'y lance enfin. J'ai enfin téléchargé NoLimits 2 !  :love:
Et disons que je n'ai pas perdu de temps, mon premier coaster est déjà terminé  :scream:



Enfin presque, il manque les poteaux, et le dénivelé du terrain pour laisser passer les rails. Mais disons qu'en une heure j'avais déjà terminé le layout, puis j'ai passé 2 heures à retravailler les transitions. Mais du coup je tenais à remercier énormément Twan pour ses tutos. J'ai regardé seulement les 2 premiers pour faire un coaster de base, mais je pense que c'est grâce à ça que j'ai pu avancer aussi vite en 3h. Donc un grand merci  :mrgreen:

Du coup pour mon premier coaster, j'ai choisi de ne pas chercher trop compliqué (même si j'aurais pu faire un truc encore plus simple pour prendre les choses en main), j'ai décidé de faire un MotoCoaster Vekoma avec inversions, majoritairement à ras du sol pour l'effet de vitesse.
Hauteur max : 7m environ
Longueur : environ 620m
Vitesse : 80km/h







Première petite question, comment faire pour exporter ma création sous forme d'une vidéo pour que je puisse vous la partager ?
Et comment visualiser le coaster en Offride ? J'arrive seulement à le voir en Onride.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma première création. Dès que je saurais comment faire, je vous partagerais une vidéo  :wink:
 
N'ayant pas nolimite pour enregistrer ta vidéo. La seule chose que je peu te conseiller, c'est d'utiliser le logiciel gratuit OBS, ou il est possible d'enregistrer en temps réel l'écran de ton ordinateur. Donc si tu joue en plein écran tu enregistreras ton on-ride. Et Si t'aime bien faire des montages vidéos. Garde juste ce qui t'intéresse  :-)

Bon début en tout cas. Ça balance sec en S-turn vers la fin, j'aime ça  :-D
 
Mon coaster est maintenant plus ou moins terminé :  8-)







Je me suis un peu amusé à ajouter des arbres et des plans d'eau, ainsi qu'un deuxième train avec un garage et un switch track. J'ai également fait quelques poteaux sur mesure. De quoi bien prendre le logiciel en main. Si vous avez des remarques ou conseils à partir de ces quelques photos, c'est avec plaisir !

Sinon pour la vidéo, j'ai téléchargé OBS car la qualité des vidéos NoLimits est assez mauvaise. Néanmoins, lorsque je lance une Onride ou même Offride, l'enregistrement est saccadé ! Si certains peuvent m'aider ce serait super. Je trouve ça étonnant sachant que j'ai un ordi tout neuf, donc s'il y a des réglages spécifiques à faire, je suis preneur  :wink:

Sinon, prochain coaster, je vais m'attaquer à un hyper B&M. Celui-ci devrait être terminé avant la fin janvier vu que je suis en période inter-semestriel  ^_^
 
Que ce soit saccadé quand tu enregistres ta vidéo c'est normal mais si tu regardes ta vidéo une fois terminée elle est ok même si il peut y avoir quelques bugs (je suis pas sur NL pro).
 
C'est la vidéo qui beug. Il y a bien le son, mais l'image ne défile pas. Pendant l'enregistrement je n'ai aucun soucis. Et je ne suis pas sur NL Pro non plus, j'utilise le logiciel gratuit OBS qui fait une capture d'écran en temps réel.
 
J'ai finalement réussi à trouver une autre solution pour enregistrer une vidéo de mon coaster, et donc je suis heureux de vous partager mon tout premier coaster sur NoLimits 2 : Forest Run  :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=Wx23pCRqhCs

N'hésitez pas à me donner votre avis.

D'ailleurs mon deuxième coaster qui est quasiment déjà terminé est visible au début de ma vidéo  :wink:
 
Nouvelle vidéo  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=q1_3sqdP4w0

En tout cas j'adore ce jeu, j'ai plein d'idées en tête pour de futurs coasters  :love:
 
Très sympa ca rend plutôt bien avec cette musique !  Quelle solution tu as trouvé finalement pour enregistrer ton écran ? Je suis sur OBS aussi, j'ai du faire quelques réglages pour éviter les lags, mon ordi est tout neuf aussi  :mdr:
 
J'ai découvert que mon ordi (et en général les Windows je crois) est équipé d'un logiciel de capture Xbox en appuyant simultanément sur la touche Windows + G  8-)
 
Nouvelle vidéo en ligne, cette fois si je me suis attaqué au Multi-Launch Coaster  8-)
https://www.youtube.com/watch?v=jTp_z_0dcmA

Ah, et on me dit dans l'oreillette que mon prochain coaster est déjà en construction, et qu'il s'agira d'un dueling  :scream:  :wink:
 
Hello,

Cela fait un petit moment que je n’ai rien posté ici, mais ce n’est pas pour autant que la construction s’est arrêté ! Voici donc quelques nouvelles de mes projets en cours 😎


Tout d’abord, je viens de poster la vidéo de Bretzel Spin, un Xtreme Spinning Coaster crée pour le Contest Clonage en Masse en avril dernier (https://forum.coastersworld.fr/threads/nolimits-2-contest-clonage-en-masse.10793/) :



Ensuite, fin avril et en mai j’ai terminé Turbo & Tacho, un dueling Coaster avec un layout soft sans inversions, et un layout hard plus intense. Il ne me reste plus qu’à faire le vidéo, mais voici déjà quelques photos :

Capture4.JPG Capture5.JPG Capture6.JPG

Capture7.JPG Capture8.JPG Capture9.JPG Capture10.JPG

Pour la petite anecdote, je me pose souvent la question quel serait le prochain coaster que je verrai bien dans tel ou tel parc. Et bien depuis quelques temps (et je précise que j’y ai pensé bien avant qu’on ait les premières infos et rumeurs actuelles), je m’imagine un dueling Big Dipper à Europa-Park, avec un layout familial et un layout plus intense (et j’en ai d'ailleurs souvent parlé sur le forum). Après plusieurs croquis sur feuille, je profite maintenant de NoLimits pour créer ce coaster. Alors il y a eu des modifications entre temps, mais les éléments principaux avec le dueling restent les mêmes, et je suis d’ailleurs très content de l’effet dueling qui est d’après moi très réussi ! Mais ca, vous le verrez bientôt 😉


Enfin, pour le coaster actuellement en construction, je me suis lancé un petit défi. En effet, j’ai construit mes premiers coasters sans vraiment faire attention à l’espace utilisé ou encore à la longueur totale du ride. Or quand un parc commande un coaster, il y a souvent des contraintes qui vont avec pour l’intégrer dans le parc ainsi que pour d’autres raisons, c’est pourquoi maintenant, avant chaque coaster, je me fixe une limite sur les différentes caractéristiques du coaster. Et donc pour ce nouveau coaster, je suis parti sur un family coaster (donc limite à 3G) avec une partie compact indoor, et après pour le fun une partie backward en extérieur, mais le tout avec une longueur de 700-800m. Et pour la surface au sol du coaster et du bâtiment, je me suis inspiré de Nigloland. J’ai donc imaginé le coaster qui pourrait potentiellement un jour remplacer Spatiale Expérience, avec une partie backward sur l’espace du King of Mississipi :

Capture.JPG

Pour la surface au sol, j’ai déduit des longueurs approximatives à partir de Google Maps. Le layout est déjà terminé, ce qui en photos donne ceci :

Capture1.JPG Capture2.JPG Capture3.JPG


Et sinon j’ai déjà en tête les coasters suivants : Un terrain flying B&M avec launch, et une dive B&M avec pour objectif de remplacer l’immelman classique après la drop qu’on retrouve sur quasiment toutes les Dive !
 
Je vous partage ma dernière vidéo toute fraîche, mettant en scène Turbo & Tacho, un dueling coaster avec un layout intense et un layout plus soft 😎
 
Je vous partage mes deux dernières créations, pour une cible familiale cette fois-ci pour diversifier un peu mes projets.

D'une part, il y a Moonlight 🌝, un family coaster avec une partie indoor puis un partie outdoor backwards :

D'autre part, Les 4 saisons, un multi-launch kiddie coaster, avec donc 4 launch pour 4 saisons 🌴🍁❄️🌸:

Et les projets actuellement en cours :
- Un launch coaster Mack compact avec launch incliné
- Un Infinity coaster classique
- Un Flying B&M avec 2 launch !

A la prochaine 😉