[Nolimits]Typhoon (floorless coaster) MAJ 09/02

yann944

Membre
4 Janvier 2009
73
0
Hello Tout le monde,

D'habitude, je vous montre mes créations lorsqu'elles sont terminées, mais là comme je me lance dans mon premier coaster avec inversions sur Nolimits, je vais vous le montrer dès le début de sa construction.

Je vais ça car cela me permettra de corriger les inversions si des choses ne vont pas grâce à vos commentaires et remarques.

Alors n'hésitez pas. :wink:


On commence avec deux screens de ma première inversions. Dites moi ce que vous en pensez :



Sanstitre2-4.jpg


Sanstitre-18.jpg

 
Ah !! le premier coaster avec inversions !! Quel grand moment !! :lol:
Mais un moment aussi difficile, surtout pour les inversions faites soi même.
C'est une très bonne idée ta descente, mais je trouve que tu fais partir ton inversion trop sur le côté surtout qu'elle est toute petite donc comme le dit Vylio13, fais la plus grande !!
 
Merci pour le conseil.

J'ai donc quelque peu modifié cette partie.


Avant :

Sanstitre2-4.jpg





Après :

Sanstitre-19.jpg





Avant :

Sanstitre-18.jpg





Après :

Sanstitre2-5.jpg






Dites moi ce que je vous en pensez, si cela est mieux. :-)
 
J'ai déjà fais une drop comme ça y'a longtemps... Autant dire c'est pas l'option de facilité.

Sur ta drop, je vois quelques imperfections.
Par exemple, après la pré-drop, on sent trop que ça passe d'un élément à un autre, sans réelle transition, un peu au style d'RCT. Essaye de trouver la bonne transition.

Ensuite, sur le 6ème node en partant de la gauche, tu devrais prendre le node "d'extrémité" de droite, en le "poussant" un peu plus vers la droite, pour smoother un peu plus le passage, parce que là ça sent la cassure.

Sinon la heartline est bonne y'a pas à dire :wink:
 
geoff41 a dit:
Voila, personnellement je préfère, t'imagine comment on aurait été les un sur les autres avec cet espace !! :-D
Vylio13 a dit:
Bravo c'est vraiment mieux comme ça  :mrgreen:
Continue comme ça !
Merci à vous deux :mrgreen:

Alix a dit:
J'ai déjà fais une drop comme ça y'a longtemps... Autant dire c'est pas l'option de facilité.
v
Sur ta drop, je vois quelques imperfections.
Par exemple, après la pré-drop, on sent trop que ça passe d'un élément à un autre, sans réelle transition, un peu au style d'RCT. Essaye de trouver la bonne transition.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pourrais tu m'entourer sur le screen les parties en question ?

Alix a dit:
Ensuite, sur le 6ème node en partant de la gauche, tu devrais prendre le node "d'extrémité" de droite, en le "poussant" un peu plus vers la droite, pour smoother un peu plus le passage, parce que là ça sent la cassure.
Sinon la heartline est bonne y'a pas à dire :wink:
Mais si je le décale plus sur la droite, la heartline ne sera plus droite ?
 
Alix a dit:
Ah ça c'est à toi de refaire le truc pour que ça soit heartliné...

Pour le screen désolé je peux pas, je débute sur PC alors les photoshop et Cie, j'ai pas encore.

Tu t'es basé par rapport à quel screen ? Vue de haut ou de côté ?
 
Alix a dit:
Celui-ci : http://i123.photobucket.com/albums/o284/yann944/Sanstitre2-5.jpg

Bon regarde, quand tu sélectionne un node, deux autres apparaissent. Je te conseille de prendre le node de droite, et de l'allonger un peu, pour smoother un peu ce passage, qui a sans l'ombre d'un doute un accoup. :wink:

Tu comprends... ?
Merci, je vois mieux maintenant. Je vais l'allonger un peu pour voir ce que cela donne. :wink:

Une question qui n'a rien à voir. L'inversion Batwing, je sais qu'elle existe sur deux inverted B&M, mais est ce que cela serait irréaliste de la voir sur un floorless ? Et pourquoi ?
 
SiluJ a dit:
Presque tous ! Pas le Pretzel Loop des Flying...

Sinon, c'est un bon début yann944 ! J'aime ceux qui cherchent l'originalité ! :mrgreen:
Merci. :-)


Alix a dit:
Non du tout, ça existe aussi sur les Vekoma sit down (à tes souhaits).
Donc oui c'est possible. Toute façon tous les éléments (je crois) sont "convertibles".
Merci à toi. :wink:




Voici les deux éléments rajoutés à la suite de la first drop :


Sanstitre-20.jpg





Alors on commence par un looping :


Sanstitre2-6.jpg





Puis un batwing :


Sanstitre3-3.jpg


Sanstitre4-1.jpg


Pour ce dernier, il faut que je règle un pb de G latéraux qui passent par le jaune lors de la première montée.

A vos commentaires. :wink:
 
Je pense que ton problème de Gs viens du fait que ta partie juste avant ton Batwin est un peu trop inclinée, enfin je pense que c'est ça !!

Sinon pas mal, j'attends la suite !!!  :lol: :mrgreen:
 
geoff41 a dit:
Je pense que ton problème de Gs viens du fait que ta partie juste avant ton Batwin est un peu trop inclinée, enfin je pense que c'est ça !!

Sinon pas mal, j'attends la suite !!!  :lol: :mrgreen:
C'est exactement ça. Merci à toi :mrgreen:

Par contre pourquoi le fait que le virage soit plus incliné donne des G latéraux plus fort ?
 
Non en faite si tu l'incline trop sa fera comme si tu tombait sur le côté, mais si tu ne l'incline pas assez tu sera éjecté vers l'extérieur, c'est pour sa qu'il faut faire plein de tests pour trouver la bonne inclinaison :mrgreen: