Je me permets de faire mon grincheux mais:
- Ce meeting est très proche de celui au Pal et les moins fortunés de nous ne pourrons pas cumuler les deux. Tout le monde ne peut pas se permettre de cumuler les Pass Annuels…
- La date a été imposée sans concertation avec des examens pour beaucoup dans la période.
- On est nombreux à attendre le « petit truc » Intamin qui déboule l’année prochaine pour payer une entrée au PA (pas donnér soit-dit en passant…). Une visite pour un remake de Zeus ne s’impose pas pour beaucoup d’entre-nous.
Et le nombre de motivés, à date, me donne un peu raison… Un report ne serait-il pas envisageable?
Hello Gzero,
J'ai l'impression que tu soulignes des problèmes assez secondaires mais je peux quand même amicalement te répondre, sans le faire au nom de l'équipe.
Pour le budget avec le meeting au Pal, je pense que personne n'est obligé de participer aux deux meetings et fait en fonction de ses possibilités. Pour le prix des entrées, vraisemblablement on proposera à chaque fois un tarif groupe assez correct, donc les dépenses principales sont pour la logistique. Sauf que dans le cas du PA, la plupart des membres venant d'IdF ou des alentours n'auront presque aucune dépense (transport proche, et pas de logement). Et au Pal on ne s'attendait pas à un tel succès malgré le caractère paumé du parc et pourtant le monde est au rdv et il va y avoir une super ambiance !
Pour la date l'idée je pense c'est de découvrir la nouveauté, donc traditionnellement c'est en début de saison. Je sais pas si un sondage aurait vraiment fait avancer le schmilblick car ceux qui répondent ne sont pas les mêmes que ce qui participent une fois la date choisie. En général il y a toujours un effet boule de neige une fois que les inscriptions sont lancées.
Pour l'Intamin, moi-même je suis clairement dans la team qui taille ce retrack de TdZ et n'aimait pas ce coaster, alors que je suis super impatient pour Toutatis et je ne comptais pas me rendre au parc avant 2023. Donc libre à chacun de choisir. A priori en effet on se dirige pour que les membres qui peuvent venir facilement au PA, et sont en manque de meeting après 2 ans sans viendront, et ceux qui sont plus loin, attendront 2023 où un autre meeting sera à coup sûr prévu pour Toutatis. Je pense que les deux peuvent bien se passer.
Pour le nombre de motivés, je ne suis pas inquiet, la raison étant que le PA est très accessible. On va aussi en parler pendant le meeting du PAL. Et puis moi-même, alors que je voulais pas aller au PA, comme je bosse actuellement en IdF, je pense que je vais saisir l'opportunité et me joindre au meeting.
Donc bref, ne t'inquiète pas, tu pourras aller au PA en 2023 avec une super ambiance Coasters World, mais en attendant laissons ce meeting s'organiser. Il y a déjà des supers trucs dans les tuyaux avec l'équipe comme les T-shirts, le repas à l'hôtel du parc, le tarif groupe, etc.