Nom 2 Zeus - Un meeting du tonnerre ! 11 Juin 2022

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 948
25
Rust la plupart du temps
Affiche T2Z.png


⚡ Un meeting peut en cacher un autre !

À l'occasion de l'ouverture (ou la réouverture) de Tonnerre 2 Zeus et des 10 ans du meeting d'OzIris, nous vous donnons rendez-vous pour un nouveau meeting officiel au Parc Astérix le 11 juin 2022 ! ⚡

✅ Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant 👉 https://forms.gle/YNxSS7tHYi8pBgCg6

👕 Nous vous demandons de vous engager dès à présent pour la commande d'un t-shirt. Si vous cochez "oui" à la question "Veux-tu un t-shirt ?" cela signifie qu'un t-shirt sera commandé pour vous dès la fermeture des inscriptions.

🍽️ Le parc nous propose déjà de diner dans un restaurant des hôtels le soir, et nous vous demandons ainsi d'ores et déjà si vous souhaitez également venir. Les tarifs sont autour d'une trentaine d'euros, pour des buffets à volonté. Idéal pour avoir du choix ! 😊

🎟️ Pour les tarifs d'entrée, nous sommes en discussion avec le parc. Cela dépendra aussi du nombre de participants, mais aussi de si vous avez des pass annuels ou autres réductions.

⚠️ Fin des inscriptions le dimanche 22 mai à 23 h 59, le délais est très serré pour que l'on puisse commander les t-shirts et donner un nombre de participants au parc 😊

Nous mettrons aussi à disposition un tableau de covoiturage en temps voulu, mais nous comptons sur vous pour vous organiser. :wink: On reste à disposition si vous avez des questions !


(Après on arrête d'enchainer les meetings, ce n'est pas bon pour notre santé 😭 😂)
 
562664_10150776587472298_1747761083_n.jpg


Il y a dix ans, quand les photos étaient encore postées en 144p sur imageshack...
 
  • Like
Réactions: ece
Bien évidemment intéressé, cela dépendra juste de si je travailles ce jour la ou non.
 
Je suis chaud. 3 places dispos dans ma voiture au départ de villeneuve/lille.
 
Je me permets de faire mon grincheux mais:
- Ce meeting est très proche de celui au Pal et les moins fortunés de nous ne pourrons pas cumuler les deux. Tout le monde ne peut pas se permettre de cumuler les Pass Annuels…
- La date a été imposée sans concertation avec des examens pour beaucoup dans la période.
- On est nombreux à attendre le « petit truc » Intamin qui déboule l’année prochaine pour payer une entrée au PA (pas donnée soit-dit en passant…). Une visite pour un remake de Zeus ne s’impose pas pour beaucoup d’entre-nous.
Et le nombre de motivés, à date, me donne un peu raison… Un report ne serait-il pas envisageable?
 
Dernière édition:
Il y a pas mal de membres du forum dans la zone qui vont régulièrement au PA et qui seront concernés par ce meeting. De mon côté je vais aussi attendre l'année prochaine pour retourner au PA mais ce n'est pas parce qu'il ne concerne pas tous les membres du forum qu'il ne doit pas avoir lieux.

Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas un gros meeting l'année prochaine où on sera beaucoup plus nombreux de toute façon.
 
  • Like
Réactions: Gzero
Je me permets de faire mon grincheux mais:
- Ce meeting est très proche de celui au Pal et les moins fortunés de nous ne pourrons pas cumuler les deux. Tout le monde ne peut pas se permettre de cumuler les Pass Annuels…
- La date a été imposée sans concertation avec des examens pour beaucoup dans la période.
- On est nombreux à attendre le « petit truc » Intamin qui déboule l’année prochaine pour payer une entrée au PA (pas donnér soit-dit en passant…). Une visite pour un remake de Zeus ne s’impose pas pour beaucoup d’entre-nous.
Et le nombre de motivés, à date, me donne un peu raison… Un report ne serait-il pas envisageable?
On a un gros coaster qui arrive dans le parc l'année prochaine, mais le retrack de Zeus reste un nouveau coaster en France et est tout de même assez important. Je suis d'accord qu'il est dans l'ombre de Toutatis, mais un meeting n'en n'empêche pas un autre. Chaque chose en son temps, cette année c'est Zeus qui ouvre, donc ça sera un meeting pour cette occasion.

Je dis ça comme ça, mais les discussions avec le parc vont de bon train. Tans pis pour ceux qui ne voudront pas venir. 😉
+ le prix du parc dépendra du nombre de participants. On vous l'annoncera sans faute le 23 mai à la fermeture des inscriptions, faites-nous confiance. 😉
 
  • Like
Réactions: Vaas41 et Guigui38
Je me permets de faire mon grincheux mais:
- Ce meeting est très proche de celui au Pal et les moins fortunés de nous ne pourrons pas cumuler les deux. Tout le monde ne peut pas se permettre de cumuler les Pass Annuels…
- La date a été imposée sans concertation avec des examens pour beaucoup dans la période.
- On est nombreux à attendre le « petit truc » Intamin qui déboule l’année prochaine pour payer une entrée au PA (pas donnér soit-dit en passant…). Une visite pour un remake de Zeus ne s’impose pas pour beaucoup d’entre-nous.
Et le nombre de motivés, à date, me donne un peu raison… Un report ne serait-il pas envisageable?
Hello Gzero,

J'ai l'impression que tu soulignes des problèmes assez secondaires mais je peux quand même amicalement te répondre, sans le faire au nom de l'équipe.

Pour le budget avec le meeting au Pal, je pense que personne n'est obligé de participer aux deux meetings et fait en fonction de ses possibilités. Pour le prix des entrées, vraisemblablement on proposera à chaque fois un tarif groupe assez correct, donc les dépenses principales sont pour la logistique. Sauf que dans le cas du PA, la plupart des membres venant d'IdF ou des alentours n'auront presque aucune dépense (transport proche, et pas de logement). Et au Pal on ne s'attendait pas à un tel succès malgré le caractère paumé du parc et pourtant le monde est au rdv et il va y avoir une super ambiance !

Pour la date l'idée je pense c'est de découvrir la nouveauté, donc traditionnellement c'est en début de saison. Je sais pas si un sondage aurait vraiment fait avancer le schmilblick car ceux qui répondent ne sont pas les mêmes que ce qui participent une fois la date choisie. En général il y a toujours un effet boule de neige une fois que les inscriptions sont lancées.

Pour l'Intamin, moi-même je suis clairement dans la team qui taille ce retrack de TdZ et n'aimait pas ce coaster, alors que je suis super impatient pour Toutatis et je ne comptais pas me rendre au parc avant 2023. Donc libre à chacun de choisir. A priori en effet on se dirige pour que les membres qui peuvent venir facilement au PA, et sont en manque de meeting après 2 ans sans viendront, et ceux qui sont plus loin, attendront 2023 où un autre meeting sera à coup sûr prévu pour Toutatis. Je pense que les deux peuvent bien se passer.

Pour le nombre de motivés, je ne suis pas inquiet, la raison étant que le PA est très accessible. On va aussi en parler pendant le meeting du PAL. Et puis moi-même, alors que je voulais pas aller au PA, comme je bosse actuellement en IdF, je pense que je vais saisir l'opportunité et me joindre au meeting.

Donc bref, ne t'inquiète pas, tu pourras aller au PA en 2023 avec une super ambiance Coasters World, mais en attendant laissons ce meeting s'organiser. Il y a déjà des supers trucs dans les tuyaux avec l'équipe comme les T-shirts, le repas à l'hôtel du parc, le tarif groupe, etc.
 
  • Like
Réactions: Vaas41
Impossible pour moi de participer à ce meeting mais je ferait tout mon possible pour venir à celui de Toutatis 😁
 
La date a été imposée sans concertation avec des examens pour beaucoup dans la période.
Pour finir les arguments de @aqwnji et @Luc70r je reviens sur le choix de la date.

On aurait bien aimé la mettre à un autre moment mais en Juin ça aurait clashé avec 2 autres gros event qui ont lieu le même mois:
- Le 4 il y a l'événement Coastertube/EDB à Niglo

- Le 18 il y a le meeting Fraisp'Fan organisé par le magnifique @freddo


De + ce weekend, même en pleine période d'exam, est le meilleur weekend niveau temps d'attente avant l'été où ça va être blindé. Et si on aurait voulu attendre que l'été passe on se serait retrouvé en Septembre et je pense qu'on se dirais tous qu'on atttendra Toutatis.

T2Z même si c'est "que" un retrack, ça reste une nouveauté majeure en France et elle mérite son meeting même si une autre grosse nouveauté ouvre en 2023.

On aurait fait la même si par exemple Waly aurait fait un retrack de Anaconda et aurait ouvert.... Euuuuh.... Un launch Vekoma l'année d'après.

On prévoit des choses plutôt cool avec le parc pour ce meeting et le fait qu'on ait imposé une date sans concerter le forum avant nous permet de commencer à negocier plus tôt avec le parc et la boîte qui nous fournis les t-shirt pour avoir des tarifs avantageux/petits bonus ;)
 
Pour les gens qui viendraient de loin et qui auraientt besoin d'une nuit ou deux pour récupérer de la route, je peux en accueillir quelques un chez moi, je peux aussi mettre à dispo mon jardin si d'autres veulent camper. PA à à peine 1h de route 😉