Nostalgie ? Anciennes vidéos de parcs (années 80-90)

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Bon, en fouillant les archives du paternel, j'ai retrouvé pas mal d'images de parcs d'attractions datant de la fin des années 80 et début 90. Je me suis mis à l'ouvrage pour remonter certaines vues et ainsi ranimer l'espace de quelques instants certaines attractions maintenant disparues.
Dans ce premier "jet" vous pouvez entrevoir (considérant le matos de l'époque) Ali Baba, ce qu'était la Radja River avec des effets actuellement aux oubliettes - le Shuttle Loop Sirocco - la façade de Tintin et le Secret de la Licorne ainsi que le bon vieux Jumbo Jet et la descente des bûches...
Ceci est la première partie, je m'attelle à la suite un peu de patience (j'ai des heures de vidéo à saucissonner pour pas voir toutes les minutes ma tronche de 6 ans à l'époque...
J'espère que cela fera plaisir à certains d'entre vous


WALIBI WAVRE 1990 part 1.wmv
 
Merci beaucoup  :mrgreen:

Quand je revois ces images du parc, c'était vraiment Walibi comme je l'aimais.  Que de regrets quand on voit l'état dans lequel il est maintenant  :cry:

Ce Walibi avait une âme, une qualité, des attractions qui sans être des monstres de sensations nous ont marqué.

Walibi - regrets éternels
 
Voilà une deuxième partie pour ceux que cela passionne (pffff...problème pour la bande son sur YouTube.. dommage)

revoir la "fameuse" Golden River et son Tintin thèmes - souvenez-vous de Don Azul et de Don Pedro, 2 charmantes bestioles ??? - les parachutes (l'ancêtre de la Dalton Terror pour le principe) etc...

WALIBI 1990 part 2.avi

Je m'attaque à Bobbejaanland période 1989-1991
 
Merci Alex, j'aime beaucoup ce genre de vidéos où l'on voit les parcs à leur meilleur âge !
(Tiens en passant vous en n'auriez pas d'autres du même style pour n'importe quel parc ? :-P)
J'en ai trouvé une de Walibi Schtroumpf qui date de 92  :wink:

Walibi schtroumpf 08-1992
 
Au tour de Bobbejaanland, ce sont des images qui datent de 1989, on y trouve plus un grand lunapark très organisé qu'un parc à thèmes -- là nous mesurons les progrès et les investissements qu'y ont été depuis réalisés...
A revoir le Shuttle Boat « Santa Maria » qui datait de 1987, le Looping Star de Schwarzkopf, le suspended Air Race (Vekoma) avant qu'il ne devienne The Dream Catcher, Wildwaterbaan leur premier parcours de bûches, La roue Wiennerrad toujours de l'ex fabricant Schwarzkopf  datant de 1975, le petit train qui finira sa carrière sous le nom de Walibi Express (paix à son âme maintenant) etc...mais haut de mes 6 ans à l'époque je m'y amusais « vachement » bien.

BOBBEJAANLAND 1989 .avi
 
Aha c'est drôle de voir ces vieilles images  :rire: Je suis né en 1991 mais j'ai quand même connu le bon vieux looping star (qui me faisait bien stresser à l'époque ^^). Et pour Walibi je me souviens des parachutes, ça m'avait méga surpris et je pense que c'est à cause de cette première expérience que je ne me sens pas super à l'aise sur les free falls  :-P
En tout cas un grand merci à toi !
P.S. tu dois être belge ! De quel coin?