Notation d'un coaster ou d'un parc

25 Mai 2010
4 162
59
28
Grenoble
Salut, alors je ne c'est pas vous mais moi je me suis souvent demandé comment certaine personne peuvent aimé un coaster sans intéret (pour moi) ou au contraire ne pas aimer une vraie tuerie!
Alors je propose de vous montrer mon "barème de notation" pour ensuite connaitre le votre! :wink:
Moi je note une attraction avec certains critères:
théma /4
sensations /8
confort /4
fiabilité /2
esthétique /2​

Et je donne un exemple avec Dragon Khan:
théma  1/4
sensations 4/8
confort 4/4
fiabilité 2/2
esthétique 2/2

soient 13/20​
 
[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Pas mal, détaillé et tout. La "pondération" peut permettre de donner moins d'importance à des critères plus abstraits "fiabilité" par exemple. C'est pas bête.[/font]


Perso, mon système de notation est plutôt binaire : c'est bien ou c'est pas bien.
[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]J'aime bien les attractions mais pas au point prendre du temps pour les noter et je crois aussi que j'ai pas envie de savoir pourquoi j'aime bien ou non. [/font][font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Ça[/font][font=verdana, arial, helvetica, sans-serif] enlèverait peut-être qqc à la bête ? :)[/font]
 
Moi aussi je note très facilement : j'aime ou j'aime pas ; d'abord la vue extérieur ( la déco donc )  , puis à l'intérieur , si je prends mon pied ou pas dedans . De ce fait un coaster qui parait nase peut en fait être génial.
 
Perso j'aime tous les coasters, il y en a des meilleurs mais tout me plait.
D'un boomerang à un Black Mamba  :wink: