Nouveau flat ride Gerstlauer : Sky Roller

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Un nouveau flat ride vient de voir le jour ! Et il est pour le moins original.
Et je dois dire que pour une fois, il m'attire plus qu'énormément !! On pourrai dire que c'est un flat ride "interactif".
Sur ce coup, les ingénieurs de Gerstlauer n'ont vraiment pas chômer... C'est vraiment très bien pensé ! Bravo à eux.

En fait, vous êtes sur un siège, suspendu au dessus du sol, accroché à une tour, et à vos côtés, deux sortes "d'ailes" vous aident à incliner votre siège comme bon vous semble.
Bon j'explique très mal, donc voici quelques photos qui valent plus que des grand discours :


PB3_SkyRo02g.jpg


PB3_SkyRo03g.jpg


PB3_SkyRo04g.jpg




Et attention... Vidéo ! La voila : http://www.gerstlauer-rides.de/video/VID_SkyRo_Grst.html
On peut voir qu'on peut même avoir la tête en bas, le pied :-P

Si seulement il pouvait y avoir ça à la Foire du Trône 2009...
 
Si mes souvenirs sont bons, Intamin avait déjà créé un flat ride similaire y'a très longtemps (j'ai vu ça sur TPR).
 
Il existe un flat ride où l'on peut diriger un aileron pour se déplacer horizontalement, mais ce n'est pas vraiment le même concept. Ce flat ride est d'ailleurs présent dans RCT3.

Pour revenir à Sky roller, je trouve le concept innovant et exellent ! L'avenir des attractions n'est pas mort !  :mrgreen:

Tiens, la deuxième photo m'a inspirée, j'ai crée une genre de pub avec elle : http://images.imagehotel.net/?9irnysvdwt.jpg  :-D
 
Je préfère cette position, je pense que ça doit être plus facile de diriger les ailes en étant ainsi.Bo, quel sera le premier parc à nous sortir ce joli flat-ride que je prévois déjà d'y aller l'an prochain^^
 
C'est le "Deutschen Museum de Munich" qui l'a reçu le premier  :mrgreen: Il devrait ouvrir bientôt, s'y il ne l'est déjà pas.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je préfère cette position, je pense que ça doit être plus facile de diriger les ailes en étant ainsi.Bo, quel sera le premier parc à nous sortir ce joli flat-ride que je prévois déjà d'y aller l'an prochain^^

Je crois qu'il est deja installé à coté d'un musée à Munich:

http://onride.de/viewtopic.php?p=543980&1374#543980

Pour les G en position Flying, pas du tout puisque on reste à l'horizontale et on tourne sur nous même. Ce n'est pas comme le Flatride de bobbeejaland qui doit être horrible à faire  :|

Mais en position Flying, c'etait vraiment la sensation de voler au moins !
 
C'est loin tout ça, et bien seul, y a pas un parc près de chez moi qui en veut un^^ Je pense aussi qu'au niveau G ça ne pose aucun problème, ça doit rester assez soft.
 
Ba j'aime bien le concept de "c'est nous qu'on fait notre ride".

Ils auraient pu le faire electriquement avec une manivelle, mais la les ailes font de unes des économies, et de deux, du fun en plus, a vouloir se diriger avec ces truc  :mrgreen:
 
Et surtout les gens se font leur ride, ceux qui veulent ont la tête en bas, ceux qui n'aiment pas ça peuvent l'éviter. Ca me fait penser au Maibaum de Tripsdrill où les passagers ont un levier pour choisir la hauteur du ride.
 
Mais "techniquement", il faut que le ride tourne assez vite pour que ça ait un impact sur notre position non?