Nouveau parc aquatique en Vendée

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
Un nouveau parc aquatique est en construction près de Moutiers-Les-Mauxfaits (Indian Forest est situé là bas pour ceux qui connaisse).
L'ouverture est prévu pour le 26 Juin 2016. Cet été en allant à la Tranche Sur Mer, j'avais vu une grande affiche du parc aquatique avec son nom mais j'avais oublié d'en parler sur le forum.  :wink:

Projet. Un parc aquatique aux portes de La Roche
Un parc aquatique de six hectares ouvrira en juin 2016 au Bernard, à 25 kilomètres de La Roche. Plongez dans le projet.

L’esquisse est collée sur un mur de son bureau. Cinq ans qu’il y pense. Des heures à faire pousser ce projet. A faire tournicoter les toboggans. Mickaël Thibaud va bientôt plonger. Lundi 31 août, le premier coup de pelle de son parc aquatique sera donné. Après s’être accroché aux branches, avoir musclé son Fort Débrouillard ou foncé sur son Déval’kart, le patron d’Indian Forest sort les maillots de bain. L’ancien maître nageur – « ceci explique cela » – s’est jeté à l’eau en 2010. « Achat des terrains, modification du Plu et recherche de financements » plus tard, le voilà prêt à lancer une nouvelle zone de loisirs. « L’expérience d’Indian Forest nous a montré que notre coin de Vendée manquait d’activités, dissèque celui qui implante ses projets sur la commune du Bernard. Il y a aussi la demande croissante de la clientèle pour ce qui est des divertissements extra-plage ».

« Un oasis de verdure »
C’est à quelques bornes de l’Océan que le futur parc va se mettre en eau. A une « tyrolienne » d’Indian Forest, sur le lieu-dit Le Pont Rouge. Mais, surtout, au croisement de deux axes routiers La Roche/La Tranche et Luçon/Les Sables. « Là où passent 20 000 véhicules par jour. Pour un site très facile d’accès ». Le champ cultivé va devenir « un oasis de verdure ». Entre loisirs et environnement. « On parle de parc aquatique, mais on pourrait aussi utiliser les mots jardin aqualudique », précise le créateur. L’univers végétal a été pensé dans ses moindres détails. « Le décor est aussi mis en avant ». De l’extérieur, rien ne laissera imaginer un tel espace de jeux. « Des haies bocagères, des pins maritimes, des parkings en terre-pierre… » Le paysage s’intègre aux environs. « On a poussé la démarche assez loin avec des toitures végétalisées, des toilettes à composteurs, de la récupération d’eau pour l’arrosage, des douches chauffées au solaire, des terrasses en bois… »

« Douze super toboggans » vont serpenter dans cet écrin. Arbre à eau, bains à remous, bassins, rivières sauvages, il y en aura pour tous les goûts (lire encadré). Partout. Car le parc va s’étaler sur six hectares. « Océanile, à Noirmoutier, c’est 1,5 hectare ». Pour soutenir la comparaison, il faut filer à Brest ou sur le bassin d’Arcachon. Mieux, le projet pourra pousser ses murs. « Il y a une réserve foncière de six autres hectares », indique Mickaël Thibaud. Les visiteurs devraient pouvoir croquer dans le premier morceau, le 26 juin 2016. Date du premier plongeon.
Les univers du plongeon
La recette, Mickaël Thibaud l’a déjà mitonnée à Indian Forest. C’est donc en univers que le futur parc aquatique a été pensé. « Ils seront quatre, dénombre l’homme à idées. Un pour les enfants, un pour les familles, un vertigineux et un autre, plus luxuriant ». Dans le premier, on retrouvera l’incontournable arbre à eau. « Mais aussi quatre toboggans ou un aquasplash ». Il y aura aussi du classique avec les pistolets à eau. Pour les plus frileux, une aire de jeu à sec est dessinée. Dans l’espace familial, les bassins seront rois. « L’idée, ici, c’est de retrouver l’esprit mer ». Derrière les jets et bains à remous, la boule à vagues devrait faire fureur. Côté sensation, les visiteurs pourront « descendre » douze toboggans vertigineux, « dont un unique en France », précise Mickaël. Un entrepreneur qui voir dans ses 500 mètres de futures rivières sauvages, « notre carte de visite. On sera à la limite du canyoning et une rivière à bouées des plus toniques ». Ces univers auront chacun leur propre ambiance. « Nos points restauration suivront les différents thèmes. Bar à tapas pour la plage, resto traditionnel pour les enfants, bar à surf très dancefloor pour l’espace sensation »

Je pense qu'on peut s'attendre à du bon !  :mrgreen:

Source: http://www.lejournaldupaysyonnais.fr/2015/07/06/projet-un-parc-aquatique-aux-portesde-la-roche/
 
oui j'ai vu les affiches en allant en Vendée il y a 3 semaines aussi , et les affiches donnent envie je trouve.
visuel-ogliss.jpg


au passage je conseil le parc indian forest  :mrgreen:
 
Oui c'est exactement ça que j'ai vu.  :wink:

jero a dit:
au passage je conseil le parc indian forest  :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi  :mrgreen: Je pense que le patron d'Indian Forest peut faire de ce parc aquatique un coin bien sympathique.  :wink:
 
Petite photo que je viens de trouver où l'on aperçoit différents toboggans.  :mrgreen:

O_GLISS_v03.jpg


Source: http://www.rivage-immobilier.fr/un-nouveau-challenge
 
C'est plus joli que Splashworld, mais aucune originalité dans les toboggans, et seulement des palmiers comme théma...

Comme d'hab', "on s'en contentera"... :x
 
Je te trouve sévère KingRCT3...
Je trouve que ce projet est plutôt beau. Si mon Aqualand avait cette gueule et cette végétation j'en serais ravis.

Après les toboggans c'est du classique, mais le bassin a une forme sympa et la rivière est quand même plus longue que ce qu'on peut voir habituellement.
Ce qui est vraiment dommage par contre c'est d'avoir concentrer tous les toboggans les uns sur les autres.
 
98f08033f44e4ce458fc4e86bc8d73ed.jpg

Certains toboggans sont déjà arrivés sur place.

D'autres photos ici : http://www.rivage-immobilier.fr/ogliss-park-26
 
Le chantier est à ses finitions. Inuaguration le 25 juin, avant-première le 18 juin avec 1500 personnes.
Voici les dernières photos du chantier:
ob_fc5f2e_12973132-761457237287185-1038218799608.jpg


ob_5e0fc0_20160503-125259-091988400-1701-170520.jpg


ob_351315_3.jpg


ob_af5d0d_1.jpg


En tout cas sans les arbres, c'est bien vide, voici à quoi çàa doit ressembler une fois le tout fleuri:
ob_2573b5_10.jpg

Source: WW
 
Le parc a accueilli le 18 juin ses premiers visiteurs avant l'inauguration du 25 juin:
ob_6f7509_554-160618163938821-002-1466268200.jpg


ob_427b88_554-160618163938821-011-1466268170.jpg


ob_f08fee_554-160618163938821-015-1466268164.jpg

Source: Ouest-France

Par contre, ce qui me dérange, c'est la couleur des toboggans, où il n'y aucune logique. Dommage, ils auraient pu faire un plus belle endroit avec des couleurs précises.
 
Ils sont allés tellement plus vite que Splash World. :evil:

En revanche c'est dommage d'avoir encore des toboggans des années 90...  :x Et comme tu dis, les couleurs sont tellement... aléatoires. :nrv:
 
Je ne vois pas l'espece de volcan/montagne/rocher du design...? Ils ont abandonne l'idee, ou ce sera construit plus tard?
 
Je pense que le volcan/rocher, c'est juste de la pub, parce que sur le concept du parc global, il n'y a pas ce volcan/rocher.
 
jero a dit:
oui j'ai vu les affiches en allant en Vendée il y a 3 semaines aussi , et les affiches donnent envie je trouve.
visuel-ogliss.jpg


au passage je conseil le parc indian forest  :mrgreen:

Cette affiche est arrivée dans le métro et comment dire...les gens ricanent en la voyant tellement tout est grossier...
Il faut vraiment virer le type qui a fait ce montage de m*rde  :scream:
Rien ne tient la route là dedans !!
 
BenJ a dit:
Cette affiche est arrivée dans le métro et comment dire...les gens ricanent en la voyant tellement tout est grossier...
Il faut vraiment virer le type qui a fait ce montage de m*rde  :scream:
Rien ne tient la route là dedans !!

C'est très sûrement suite au cahier des charges données par le client. L'artiste a rarement son mot à dire.  :cry: