Nouveau parc au Portugual pour 2014 !

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
L'info nous vient de ParcPlaza :

Un nouveau parc d'attractions sera construit à Bombarral (à moins d'une heure de route en voiture de Lisbonne), au Portugal, comme on peut le lire dans la presse. Un des 4 promoteurs du projet (l'anglais Hartley Booth, ex-ministre britannique des gouvernements de Margaret Thatcher) annonce que l'investissement est de 53 millions d'euros et que les travaux commenceront d'ici un an.

Le parc sera construit sur des terrains de Quinta do Falcão, propriété de la Chambre Municipale de Bombarral, le long de l'autoroute A8 (Lisbonne - Leiria). Les autorités et les promoteurs sont arrivé hier à un accord afin d'obtenir en concessión un terrain de 38 hectares pour une période de 60 ans. En contrepartie 200.000 euros sont immédiatement payés, 100.000 euros de rente annuelle et 5 % des bénéfices d'exploitation seront aussi reversés. Le promoteur se charge de financer les travaux (qui commenceront vers la fin de cette année) pour l'accessibilité du parc.

Il s'agit d'un investissement de capitaux privés de 53 millions d'euros, qui devrait permettre de créer 320 emplois directs et autant d'emplois indirects. Annuellement, le parc d'attractions devrait attirer 500.000 visiteurs pour un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros. Il y a 4 ans que le projet est en marche, il était bloqué par l'administration publique, mais maintenant c'est réglé et il peut voir le jour.

Le parc aura une thématisation historique (il n'y a pas beaucoup plus de détails). Parmi les attractions il y aura: une tour d'observation, une attraction aquatique (Shoot the Chute), des montagnes russes, une attraction de type Giant Frisbee (ou similaire), un cinéma 4D, carrousel, ...

Bombarral_Parque_Tematico2.jpg


maquete.jpg


:-)
 
L'ouverture d'un parc là bas c'est cool, c'est vrai qu'il y en a peu voir aucun. Seulement je suis parti il n'y a pas moins d'une semaine à Porto, et c'est très pauvre... Mes parents & moi avons eu l'occasion de discuter avec une portugaise par l'intermédiaire d'un ami, et elle nous a dit que les gens on de moins en moins de moyens, les retraites & salaires viennent d'être divisés par deux, la TVA est montée de 6 à 23% d'un coup... Bref du coup je doute de la rentabilité du parc, leurs objectifs n'ont pas l'air extravagants mais étant donné le mal qu'on les portugais à s'en sortir, je doute qu'ils aient les moyens pour passer une journée dans un parc d'attraction.
 
C'est vrai  tu as raison mais regarde l'Espagne il y a deux fois plus de chômage qu'en France ( :cry:) et leurs parcs fonctionnent, la crise n'a pas tant que ça touché les parc d'attractions, les gens ne partent plus en vacances ils restent donc chez eux faire des loisirs comme ceux ci.
 
En Espagne les parcs marchent oui et non.. Quand je suis allé à Madrid faire PWM & PAM c'était vide.. Surtout le deuxième. Certes ce n'était pas une période de forte affluence, mais j'ai rarement vu des parcs aussi vides. De plus PAv commence seulement à reprendre du poil de la bête avec Shambala... Enfin après je ne demande que ça que ce parc marche, mais j'attends de voir !
 
Il Y a 3 parcs opérationnels au Portugal dont un Zoo Marine et un autre qui a ouvert un Water Coaster Mack en 2006:

RCDB: http://rcdb.com/qs.htm?t=Portugal

Après le Portugal est assez touristiques.

Pour les parcs d'Espagne, j'ai toujours entendu dire que Terra Mitica et Isla Magica ne fonctionnent pas tant que ça.
Parque Warner se refait une santé et Port Aventura mise sur les touristes Français et Russes mais ils se sont pris un claque avec la crise de 2008.

Reste que oui, il y a encore le temps pour voir arriver se projet mais je suis sceptique.
Après le parc n'a pas l'air immense et surdimensionné comme Warner. Ca peut être jouable  :-)
Il y a Lisbonne pas loin donc c'est touristique...mais ça me fait presque penser à Rainbow Magic Land en beaucoup plus petit et surtout avec moins de Budget et qui compte attirer 500 000 visiteurs donc un objectif pas surdimensionné aussi.

Par contre 53 millions d'euros pour tout: terrassement, théma, montagnes russes, water rides, ciné 4d et flat rides ??
Ca me parait bien peu...
 
Attention, le parc qui a le clone de poseidon (EP) au portugal, Aquashow, est un parc aquatique avec uniquement ce coaster, pas de flat ride, de DR ni de lady thing qui composent un parc d'attraction. Les meilleurs parcs aquatiques que j'ai fait sont au Portugal.
 
A mon avis (et au vu des premiers concepts), il risque de ne pas y avoir beaucoup de théma.
 
J'ai un pote qui vit au Portugal et qui est sans emploi. Ce serait top si il pouvait décrocher un job là-bas, je pourrais ainsi lui demander des photos et infos des lieux  :mrgreen: