Nouveau parc d'attractions à Venise

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
On apprend qu'un nouveau parc d'attraction va être crée à Venise. Le parc va se situer sur l'île artificielle de San Biago, qui fais 4 hectares.
Le projet aura un coût de 80 millions d'euros et que la plupart des attractions viendront du constructeur Zamperla. Le thème de ce nouveau parc sera celui de Venise et permettrait aux visiteurs de revivre l'histoire de la ville.

Vue aérienne

image.3.jpeg


Dogesviluppo_MappaSaccaSanBiagio.jpg


Concepts arts

DogeSviluppo_AmbienteLagunare-300x225.jpg


DogeSviluppo_Carnevale-300x225.jpg


DogeSviluppo_StoriaSerenissima-300x225.jpg


Plan

DogeSviluppo_AreeTematiche01-250x280.jpg


Source : NewsRiders
 
Je reste perplexe, 4hectares c'est rien, et sur une île le parc ne pourra pas s'agrandir.... Je voit pas pourquoi ils ont fait ce choix. Après pour les attractions, faut voir.
 
Tout comme Julien je reste perplexe. Surtout à la vu des coasters qu'il semble y avoir d'après le plan et les concepts arts. Personnellement je vois :

- Un Volare (dans le coin en bas à droite de la zone rose)


- Une Wild Mouse (dans le coin en bas à gauche de la zone rose)


- Un Speedy Coaster (en haut de la zone rose)



Rien de bien folichon donc pour ce futur parc pour nous coastersfans ! :|
 
Un projet plus économiste qu'éco responsable. Aucune intégration à son contexte ni aucun intérêt vu le profil touristique (des vieux et des couples bobos).
 
L’intérêt sera d'attirer encore plus de touristes (en l’occurrence ici, des familles) et ainsi se faire un maximum d'argent ...
 
C'est toujours bon d'avoir quelques crédits de plus à coté d'un gros site touristiques et d'une des villes les plus belles au monde.

Espérons un peu de théma et de verdure, même si les Coasters sont pouris, ça pourrait être sympa et proposer quelque chose d'autre et de moderniser tout ça.

Et sinon, Non Théo, à Venise il n'y a pas que des Bobo et des vieux, j'y suis allê deux fois et il y a vraiment de tout et beaucoup de jeunes. Quel cliché tu as là... :idiot:
 
gaga_lefou a dit:
Et sinon, Non Théo, à Venise il n'y a pas que des Bobo et des vieux, j'y suis allê deux fois et il y a vraiment de tout et beaucoup de jeunes. Quel cliché tu as là... :idiot:

Me blâme pas moi, c'est la faute aux reportages de JPP sur tf1 qui montrent toujours les mêmes clichés pendant la période du carnaval de Venise!  :-D
 
Au contraire je trouve que le projet n'est pas dénué de sens. Perso, pour y être également allé deux fois, et même si c'est une ville magnifique, je trouve qu'on en fait quand même assez rapidement le tour. Ca apportera un "truc à faire" pour éventuellement des jeunes ou des moins jeunes qui s'ennuieraient un peu ou qui voudraient changer un peu d'ambiance pour quelques heures.

Le projet a aussi le bon goût de se trouver sur une île qui est plutôt à l'écart du centre historique, donc aucun risque de pollution du site, ni visuelle ni sonore. Globalement, je trouve ça plutôt bien vu, donc. Pour les 4 hectares, c'est bien suffisant, c'est pas le genre de parc qui a vocation à s'agrandir de manière exponentielle ...
 
Le projet a aussi le bon goût de se trouver sur une île qui est plutôt à l'écart du centre historique, donc aucun risque de pollution du site

C'est sur une ancienne décharge  ^_^

Situé dans la lagune de Venise sur l’île artificielle abandonnée de San Biagio, interdite d'accès depuis 1984 dû à la présence d’un ancien incinérateur entre les années 1950 et 1980. Elle est entourée par le Canal de la Giudecca au nord, le Canal de Sacca à l'est. Entièrement dépollué depuis, le site est aujourd’hui prêt à être réaffecté.

Je sais plus d'où j'avais traduit l'article d'un site d'info italien, donc je me permets une petite auto-promo vers la traduction de mon blog  :| : Article Zamperla Venise
 
Wonder World, il faut copier (et lire ;-)) la phrase jusqu'au bout !  :-D

Je parlais du fait que le parc d'attractions ne viendra pas parasiter le centre historique de la vieille ville vu que l'île est à l'écart. C'est dans ce sens que je parlais de pollution visuelle (le look des manèges) et sonore (le bruit que cela peut engendrer).
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je vois vraiment pas l'intérêt de foutre un parc là. Puis il me semble que Venise va plus faire long feu avec la montée des eaux...

Non des barrages sont en construction...

De plus, je trouve qu'un parc d'attraction à Venise c'est bof pour le maintien de la ville, car cela va ramener du monde, pour s'y rendre = prend un vaporetto (bateau) = plus de circulation = mouvement de l'eau (vague) = les bâtiments serons abimés