Nouveau Parc : Spyland à Valence

CoasterVince a dit:
Pff... :cry:
Y'a aucun avantage à vivre en France, franchement, au niveau jeux vidéo, parcs, pouvoir d'achat... juste la sécu et peut-être la bouffe ! :-D

Et bien ça nous obligera à aller en vacances en Espagne. :evil:

Je vais peut être passer pour un beau rabajois, mais franchement, passe une semaine dans un pays du tiers monde comme l'Irak, ou la Corée-du-Nord, et tu rajouteras à ta liste "a part pour la liberté", parce'qu'on l'oublie souvent, mais c'est très important!



Sinon, Chez moi le site ne marche pas y'a marqué "Update in progress" ... Et comment savez vous que le parc sera en Espagne? Si c'est vrai, ben ils se sont bien foutus de notre gueule !  :idiot:
 
Roucky a dit:
Je vais peut être passer pour un beau rabajois, mais franchement, passe une semaine dans un pays du tiers monde comme l'Irak, ou la Corée-du-Nord, et tu rajouteras à ta liste "a part pour la liberté", parce'qu'on l'oublie souvent, mais c'est très important!


Pfff n'importe quoi! A part la liberté d'obéir à la loi je vois pas ce qu'on a réellement! (on a même pas la liberté de faire ce qu'on veut avec notre propre santé!)

fin du HS
 
Parceque selon toi, Chauvirey, on n'a pas de liberté? SI j'ai envie de dire "Sarko est une andouille", c'est pas pour ça qu'on va me mettre en prison... Bah figure toi que c'est ce qui arrive si tu aurait fait ça en Corée-du-Nord, ou il y a quelques années en Chine...
 
RRrrr t'as de la chance que je sois dans ma période "flemmard"! Sinon je serais partis dans une véritable battaille argumentative :mdr: :mdr:

On dervais éviter de continuer le HS :wink: (on va se faire engueuler)
 
Pff... cry
Y'a aucun avantage à vivre en France, franchement, au niveau jeux vidéo, parcs, pouvoir d'achat... juste la sécu et peut-être la bouffe ! grin

Et bien ça nous obligera à aller en vacances en Espagne. evil

Je vais peut être passer pour un beau rabajois, mais franchement, passe une semaine dans un pays du tiers monde comme l'Irak, ou la Corée-du-Nord, et tu rajouteras à ta liste "a part pour la liberté", parce'qu'on l'oublie souvent, mais c'est très important!



Sinon, Chez moi le site ne marche pas y'a marqué "Update in progress" ... Et comment savez vous que le parc sera en Espagne? Si c'est vrai, ben ils se sont bien foutus de notre gueule !  Idiot

Rooh, mais je sais, on est bien en France... :wink: Mais je veux dire c'est que quand même, pour un pays dit "moderne" et "riche", on aurait pus avoir un parc en plus ; et me dites pas qu'en Espagne, c'est moins cher, ce n'est plus tellement vrai, surtout les coins où ils construisent les parcs (Madrid, Benidorm, Salou...). Enfin voilà. 8-) :wink:
Restons calme. :rire:

C'est marqué sur le site : Le Projet ==> Espagne ==> Localisation
" Spyland s'installe au coeur de l'Aragon à l'est de la ville de Saragosse et sur l'axe de Barcelone".
Ah ouais, c'est peut-être moins cher dans ce coin que sur la côte ; enfin faut y'aller à Saragosse.

Et puis finalement, ça fera comme avec la France, il se fera jamais... Ou dans 10 ans !  :roll:
 
Sur le site, on voit des photos d'un gyro swing... Domage, ce truc là est génial!!!
Sinon, bah je suis sur que quand vous iriez dans ce parc en Espagne dans quelques années, vous ne regreteriez pas qu'il ait été construit en là bas.
 
ROHHH Je suis trop déçu ...
Au début j'attendais beaucoup de ce projet ...
Maintenant qu'il est en Espagne : ma seule motivation pour m'y rendre serait qu'ils fassent construire un bon gros coaster ...
 
SpyLand : Is Back !

Le projet est de retour : 4 ville sont encore la pour le projet : Sargosse en Espagne Valence et Calais en France
Et une ville allemande.

Visiblement c'est Calais qui serait favorite !
Le choix aura lieu courant 2012 ! Le parc devrait ouvrir en 2015  :mrgreen: !

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/10/08/article_le-groupe-spyland-prendra-une-decision.shtml

et

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2011/10/08/article_j-m-errera-de-spyland-si-calais-est-ret.shtml
 
Tient dans l'article ils parlent d'un lieu dans l'est de la France. C'est une erreur et ils parlent de celui en allemagne ou un second projet en France ?
 
10 ans qu'il traine son projet à travers l'europe...

On ne veut pas donner de faux espoirs et faire une annonce prématurée.
Traduction : le projet ne vas donc jamais sortir de terre car les communes n'ont pas donné leurs accord, elles s'y sont juste intéressé de plus près...

Par contre ils ont approfondi légèrement la chose sur leur site internet avec des nouveaux plans et tout mais ça reste tellement sur-réaliste comme projet, ça fait penser à tout ces projet ahurissant en fait...
Seul chose qui m'a l'air réaliste c'est le parc aquatique, mais là aussi un projet supplémentaire sans terrain d’accueil donc ça sert pas à grand chose

Brice a dit:
Tient dans l'article ils parlent d'un lieu dans l'est de la France. C'est une erreur et ils parlent de celui en allemagne ou un second projet en France ?
Région Rhone aples, plus proche de l'italie que valence d'après leur map


 
Nan c'est vraiment Calais, d'abord le terrain est déjà à leur disposition, déjà classé pour les loisirs, pas de probleme et de procédure donc, la construction pourra démarrer rapidement en plus elle est au milieu du Triangle : France ANgleterre - Allemagne !

^_^
 
je suis peut-être pessimiste mais j'ai arrêté d'y croire depuis longtemps. Si un jour, un nouveau parc ouvre en France, ce sera avec tout le catalogue Heege et un coaster Soquet


Sinon, dans le livre d'or de TnP:

Avez-vous entendu parler d'un parc qui va ouvrir prochainement et qui s'appelle Spyland ?

Réponse de l'équipe:
D'un parc qui s'appelle Spyland, oui, d'un parc qui s'appelle Spyland et qui va ouvrir prochainement, non !
 
Le parc d'attractions baptisé Spyland est en passe de voir le jour sur un terrain de plusieurs hectares, au Virval, à Calais. Le service de communication municipal a annoncé hier l'organisation d'un point d'étape sur ce projet qui promet la création de 1 000 emplois directs. Il n'est pas exclu que cette rencontre autour de Natacha Bouchart, maire, se transforme en annonce officielle...



Le projet de parc à thèmes baptisé Spyland serait en très bonne voie, selon ses promoteurs. Les noms des premiers partenaires financiers devraient être connus en mars, explique aujourd'hui Bertrand Elliard, président de Noraparc, qui porte le dossier. L'ouverture de Spyland est à ce jour prévue au début de l'année 2016

Source La Voix Du Nord
 
Très bonne nouvelle. Content de voir que sa ce concrétise  :wink:

gero a dit:
L'ouverture de Spyland est à ce jour prévue au début de l'année 2016

2016? Je n'y crois pas vraiment. En sachant que rien est officiel, en sachant que rien n'est commencé... 2016 me parait trop proche. Un parc c'est long à construir, RML a mis plus de 5ans si mes souvenirs son bon.

Sauf si le parc est un parc pour gosses avec 1 coasters et 3 flats ride...  :evil: