Nouveau prototype chez Vekoma

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Quelques mois à peine après avoir annoncé son Stingray lors du salon IAAPA à Orlando, Vekoma propose déjà un nouveau concept de montagne russe, le Dive Pretzel Coaster. Comme le Stingray, ce modèle se distingue par sa très grande compacité, l’ensemble tenant sur une base de 30 par 60 mètres.


D’une hauteur de 45 mètres, le Dive Pretzel Coaster ressemble à un mélange entre une Dive Machine B&M, un grand huit démontable Schwarzkopf à la Olympia Looping et feu le Space Dive de Giovanola (dont le seul et unique exemplaire qui se trouvait à Six Flags Magic Mountain vient d’être détruit). Le circuit commence par un lift vertical et se poursuit par une succession de descentes très serrées et de loopings géants, le tout sur une longueur totale de 617 mètres. L’attraction est prévue pour fonctionner avec 4 trains de 8 passagers répartis sur 2 rangées, pour un débit théorique de 930 personnes par heure.


Source: loisirsattraction.com

dive-pretzel-coaster.jpg
 
alex516 a dit:
Plutôt innovant de la part de Vekoma. :wink:

Vekoma est un constructeur innovant, à la limite ce modèle ne l'est pas rien qu'au niveau du lift et des wagons qui sont similaires aux Eurofighters.

Lesr flyings ainsi que Gravity Max le seul Tilt Coaster au monde sont dans cette lignée d'innovation de notre constructeur préféré au niveau distribution de baffes.
 
Tout comme le coaster à genoux, je trouve l'intérêt assez limité ... C'est pas si mal, mais ça m'emballe pas du tout ! Mais bon ça a l'air compact donc si c'est pas trop cher et qu'ils vendent ça à la place de leurs Boomerangs tout pourris, ça sera déjà un bon point !

Aaaah vivement le prochain modèle de B&M ...
 
Prototype très alléchant de la part de ce constructeur Hollandais ! Faire des coasters aussi sensationnels et aussi compacts est selon moi une bonne idée car tous les parcs n'ont pas forcément et la place et l'argent pour se procurer un coaster intense, varié et "original" (c'est pas dans tous les parcs qu'on voit une telle drop, c'est ça que j'entends par originalité). Donc pourquoi pas ?  :wink:

flex a dit:
si c'est pas trop cher et qu'ils vendent ça à la place de leurs Boomerangs tout pourris, ça sera déjà un bon point !

Je suis à 100% d'accord avec toi JB !  Ca serait même un rêve que de voir plus d'une cinquantaine de "Dive Pretzel Coaster" que de Boomerangs trop classiques de nos jours.

Vekoma est dans sa lancée les amis ! Ils cherchent à trouver toujours mieux, toujours plus compacts et surtout plus fluides avec leurs nouveaux types de rails (voir le dueling en construction à Singapour) ! Croisons les doigts pour que leur réputation bascule afin de voir de bons Vekoma en Europe, comme pourquoi pas dans les années futures un de ce prototype !  :wink:

EDIT : Je viens de vérifier la source et il s'avère que cette nouvelle date de mars 2008 ! Depuis ce temps ce n'est toujours pas annoncé sur le site officiel de Vekoma, donc est-elle encore d'actualité ??
 
Exact val je l'ai posté car je la trouvais intéressante mais après je sais pas si elle est encroe d'actualité... a voir  :wink:
 
J'avais en ma possession une copie du brevet il y a quelques années de ça ( 2007 )...

C'est loin d'être encore d'actualité !