[Nouveau type de coaster] Pourquoi pas ?

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
32
Nouméa
Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé avant moi, ou si c'est en projet...
Imaginez, un magnifique coaster hybrid sitdown/inverted, les deux trains seront liés par les rails, et feront le parcours en même temps... Ça devrait être magnifique à regarder dans un looping! Par contre, je pense que y'aura pas mal de vibrations!

Alors, vous en pensez quoi? Et surtout, est-ce-que c'est possible?
 
Il doit y avoir quelques contraintes au niveau des supports, ca c'est sur, et sinon, la forme des inversions est différentes à cause de la heartline, donc ca doit génerer des G's super pas évidents....
A première vue.
 
Wahoooo, ça promet, je vais aller faire breveter mon idée en attendant de pouvoir créer ma propre entreprise de création de coaster!
Pour ce qui est des supports, je pense qu'ils peuvent les faire partir des extrémités des rails, sans que ça ne les touche. (vous voyez ce que je veut dire?)

Par contre, c'est vrai qu'au niveau G's....
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'imagine mon coaster, je le voit avec les rails Vekoma... Baaaaaah ! lol
 
Je l'imagine depuis tout petit sur mon comet space ce truc. J'imaginais même des trains des 4 cotés du rail, mais un moment je me suis dit, merde, les supports...
 
Tiens j'avais penser à un système du même style !!! Sauf qu'il n'y a qu'un train, en Sit-Down, puis il arrive sur une portion spéciale, qui tourne, le train se retrouve à l'envers  :lol: , les sièges pivotent ( un peu comme X mais au dessus des rails et puis il refais le trajet comme ça, puis il retourne au quai !!! C'est spécial mais ça pourrait être trop bien !!! :lol:
 
Moi j’ai pense à un coaster un peu comme X mais au lieux que la rotation soi d’avant en arrière mais de gauche a droite au-dessus du rail, en pouvant inversé les sensations. On pourrait utiliser une crémaillère, j’ai déjà commencé des plans. A voir s’il ne faut pas le breveter.
 
C'est aussi une idée qui m'est passer par la tête, sinon j'ai aussi imagine l'inverted stand-up, à méditer.
 
guiguy a dit:
C'est aussi une idée qui m'est passer par la tête, sinon j'ai aussi imagine l'inverted stand-up, à méditer.

Moi aussi j'ai eu cette idée, j'avais même fait des plans et je crois avoir trouvé une solution toute simple pour les harnais... Mais on perdrait du temps à l'embarquement...
 
Puisque c'est le sujet des petits créateurs, je vous expose mon idée  8-)

Voilà, j'ai déjà le nom du concept: launch'n'splash
Le principe ? le train est launché, enchaîne un parcours à inversion et finit sa course dans de la flotte tel un water coaster.
 
Le problème là dedans, ce qu'il n'y a rien de novateur d'un point de vu technique (ou presque rien, peut être la forme des trains). Là, c'est plutôt un concept, je sais même pas si on peut déposer quelque part !
Et dans tous les cas, c'est pas bien compliqué de copier ça...
 
Je viens de repnesé à une idée que j'avais l'an passé... Je crois que c'est exactement la même que la tienne Nico, et en plus, j'avais justement fais des plans des trains pour voir les améliorations à apporter...

Tiens je vous met les plans (je les ai pris en photo, j'avais la flemme d'aller allumer l'ordi de mon frère, allumer le scanner, scanner, chercher où c'est envoyé, aller sur internet,...... c'était plus rapide les tofs^^), je pense que certains s'en souviennent, je les avait posté dans le topic "A vos crayons les mini Stengel"...

photolibre.asp



photolibre.asp


photolibre.asp



L'idée serait donc d'instaler les tubes qui font remonter l'eau dans un capot placé à l'avant du train et qui repartirait l'eau sur toute la longueur du train.... En plus ça donnerait un effet de surprise et là au moins ça arroserait les gens!

De plus, ca permettrait de ralentir au minimum le train, ce qui lui permettrait de faire encore un morceau de circuit à bonne vitesse....
 
Okaayy... Ton idée c'est que les trains rentrent carrément dans l'eau... Pas comme moi, où ils passent en rase-motte au dessus et c'est un système de tuyaux qui fait remonter l'eau.....

Ca pourrait être aussi simpa comme idée, mais le problème est que si tu veux faire plusieurs zones de splash il faudrait alors que le trains reprenne de l'élan entre-temps, tu vois ce que je veux dire?