Nouveaux articles sur le Temple du Peril a Disneyland Paris

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Je viens d'ecrire un texte sur Indiana Jones et le Temple du Peril a DLP et je parle dans la premiere partie de sa creation et des differences avec le modele TL-59 de Pinfari.

http://parkvault.net/2016/03/13/indiana-jones-et-le-temple-du-peril-part-1-of-our-look-at-disney-first-looping-attraction/
 
Voici la deuxieme partie sur le Temple du Peril et je parle ici des changements lors des renovations de 2000 et 2014. 

http://parkvault.net/2016/03/14/the-first-backward-roller-coaster-at-disney-part-2-of-our-look-at-disneys-first-looping-roller-coaster/
 
Les articles precedent menaient a ceci:  http://parkvault.net/2016/03/18/a-mayan-temple-in-tokyo-our-look-at-raging-spirits/  .

C'est le premier article en anglais sur le web qui parle de Raging Spirits, la version amelioree du Temple du Peril construit a Tokyo DisneySea en 2005 par Sansei-Yusoki.
 
Moi je regrette la période où il était à l'envers, c'était une originalité peu courante... Même si c'est vrai que du coup il faisait trop peur aux gens et les files d'attente étaient beaucoup plus courtes!
 
Moi je regrette la période où il était à l'envers, c'était une originalité peu courante... Même si c'est vrai que du coup il faisait trop peur aux gens et les files d'attente étaient beaucoup plus courtes!

Apparemment le fait que ce ne soit pas rester longtemps(par rapport à la date de son ouverture) est aussi parce qu'il faisait assez mal,il vibrait trop.
 
Moi déjà que j'ai du mal à l'endroit...  :-D
La seule raison pour laquel j'aurais aimé le faire à l'envers c'est pour me vanter d'avoir été assez vieux pour l'avoir fait.
 
Et bien moi je l'ai fait à l'envers et oui, et même à l'endroit avant qu'il soit à l'envers.... je suis assez vieux effectivement....
Et j'ai aussi fait son clone à TDS, mais ca c'est parce que j'aime bien voyager.
 
Fran a dit:
Et bien moi je l'ai fait à l'envers et oui, et même à l'endroit avant qu'il soit à l'envers....

Pareil, à l'époque où il y avait encore les trains à 8 places. Ceux avec plus de mousse dans les sièges. Je ne savais d'ailleurs pas qu'ils l'avaient enlevée pour compenser la hausse de poids induite par l'ajout des 4 places supplémentaires. (Merci Absimilliard pour l'anecdote au passage :mrgreen:)

Perso, je l'ai toujours trouvé meilleur à l'endroit. J'adorais le flottement dans les descentes en arrière mais sinon, l'expérience globale est quand même plus sympa en avant. Plus mystérieuse aussi pour la découverte car le passage en arrière permettait de voir le parcours dans son intégralité en haut du lift, y compris le looping qu'on ne peut voir qu'une fois qu'on est dedans en avant.  :evil: