Nouveaux Harnais vekoma. La fin des Baffes ?

Le frabriquant de ce train répond au nom de "SAT ride", j'avais jamais entendu parlé de cette entreprise jusqu'à l'installation de ce train en 2007.

Le parc aurait choisi de remplacer le train pour des raisons de confort, donc ils ont remplacé les harnais par des barres et ont rajouté deux roues supplémentaires par châssis, passant de 10 à 12.

Pour l'histoire du confort, la façon dont les Lap Bars maintiennent les passagers est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir, jugez par vous même  :-) :

46b9ed196e6806f4.jpg
 
Petit remontage mais pour une juste cause je l’espères  :-)

Pour la fin des baffes, j'ai vu que Vekaka retrackaient certaines bouzes et ce matin  j'ai vu ça.

1187024_576998725716595_1793718129_n.jpg
 

C'est avec ça qu'ils redressent les rails ?
Comment ça fonctionne ?
 
yoyo212 a dit:
C'est avec ça qu'ils redressent les rails ?
Comment ça fonctionne ?

Comme on le voit sur la photo ils coupent la tie puis poussent le rail avec les crics hydraulique jusqu'à ré-atteindre l'écartement voulu mesuré à l'aide d'un chariot plein de capteurs avant de ressouder la tie dont la position peut être au besoin légèrement modifiée aussi
 
Rafiki a dit:
Ce système n'a pas l'air très confortable...ça doit faire mal aux côtes !

Pour l'avoir fait, c'est plus au ventre que ça peut faire mal, mais seulement au moment du lift, tu tombes devant et ça pousse un peu sur le ventre. Sinon, le ride est agréable (je ne peux pas comparer avec les boomerang classiques je n'en n'ai pas fait) et par rapport à Goudu ou SMM2 c'est très confortables  :wink:. Les sensations changent, lors du 2ème passage du cobra roll un peu plus lent cela donne une sensation de tomber du train ou quitter le lap bar si tu ne te tiens pas! :-)