Nouvelle réglementation des photos

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Voilà, cette nouvelle intervient parce que je bosse sur le module bdd / photos, et je me rends compte qu'énormément de photos sont les mêmes sur cw et sur rcdb !
Je vous rappel que le but du site est de proposer une bdd francophone avec des vidéos, et des photos différentes de rcdb. Si on voit les mêmes sur les deux sites, il y en a un de trop ! Comme c'est pas au programme de fermer le site, nous allons donc "sévir" sur les photos.

Tout groupe de photos étant le même que sur rcdb sera supprimé !

Le seul cas où nous le ferons pas, ce sera lorsque les photos seront trop rares. Pour ce qui est du reste, il suffit de chercher sur le net ! Il y en a des tonnes !
Voici ce que j'attends, par exemple pour l'express de Fraispertuis City:
rcdb: http://www.rcdb.com/m/fr/ig1804.htm
cw: http://www.coastersworld.info/index.php?page=fichecoaster&coaster=1449#aspect

Pour ce qui est des photos déjà uploadées et qui ne respectent pas la règle, on les changera au fur et à mesure. Vous pourrez les signaler à l'aide de l'outil alerte.

Edit: j'ai modifié la grosse faute
 
Euuu tu te rend compe un peu qu'il va falloir lever pratiquement 90% des photos de la BBD ?  :-o

En tout cas, je ne vais pas m'amuser à aller chercher les photos sur le net pour les plus de 1000 coasters referencés dans la BBD.
Qu'on les prenne sur RCDB, ou sur Lifthill ou sur Coasterimage, c'est exactement la même chose...autant ne plus mettre de photo et mettre directement un lien vers le site au sont mis à disposition les photos.  :wink:

Et j'aimerais être tenu informé des changements avant qu'il ne soit mis en application, parceque c'est un peu relou d'apprendre tout comme ca sans que je puisse donner mon avis alors que je suis Gestionnaire de la BBD...


 
Mdr, ça va pas être possible de toutes les changer, j'ai pas bien réfléchi :-D

En tout cas, je ne vais pas m'amuser à aller chercher les photos sur le net pour les plus de 1000 coasters referencés dans la BBD.
Qu'on les prenne sur RCDB, ou sur Lifthill ou sur Coasterimage, c'est exactement la même chose...autant ne plus mettre de photo et mettre directement un lien vers le site au sont mis à disposition les photos.

La, je suis pas d'accord. Si on tombe toujours sur les mêmes images, autant prendre l'onglet français sur rcdb. Sinon à quoi sert la bdd de cw si c'est pour retrouver la même chose que rcdb ?
Il suffit d'aller prendre les photos ailleurs, par exemple Trips n pics (il me semble qu'il n'y aurait pas de problème tant qu'on site la source) qui est très bon site pour les photos de parcs.

C'est ce que je pense...
 
Nico a dit:
Mdr, ça va pas être possible de toutes les changer, j'ai pas bien réfléchi :-D

La, je suis pas d'accord. Si on tombe toujours sur les mêmes images, autant prendre l'onglet français sur rcdb. Sinon à quoi sert la bdd de cw si c'est pour retrouver la même chose que rcdb ?
Il suffit d'aller prendre les photos ailleurs, par exemple Trips n pics (il me semble qu'il n'y aurait pas de problème tant qu'on site la source) qui est très bon site pour les photos de parcs.

C'est ce que je pense...

Oui c'est vrai que trips n pics possède de tres belles photos de coaster et en plus il y en a beaucoup  :mrgreen: :-)
 
Je suis d'accord avec nico, si y'a exactement la meme chose que sur rcdb ca sert a rien ...
 
Ne transformez pas tous les propos, j'ai juste dit que TnP est un site avec de très bonnes photos, c'était donc un exemple de site, j'ai pas dit qu'il fallait mettre du TnP partout !
 
Mwé, je ne sais pas trop quoi en penser...moi je vais m'aviser de referencer seulement les coasters, c'est deja un boulo énorme.

Je lance donc une proposition d'emploi  :-D , en CDI...qui veut s'occuper de la mise en place photo pour la BBD ?  A chaque fiche coaster, faudra aller trouver des photos  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Oui je viens d'en parler dans la partie Admin  :mrgreen:
Mais si tu es capable de t'occuper des relocalisations et des photos, beh plus besoin de recruter  :-D

Merci gaga  :mrgreen:.

Je veux bien faire les 2, je vais éviter de faires des boulettes cette fois  :-D. Mais je pense à quelque chose, il faudrait que j'ai la possibilité de supprimer les boulettes que je pourrais éventellement faire. Comme ça, pas besoin d'attendre le responsable pour réparer la chose.  :mrgreen:.

 
walibi54 a dit:
Ben moi j'en ai mis peins du vampire de l'anaconda vertigo et comet space mais elles sont toutes de ma source donc que j'ai prses ! Je n'ai rien à me reprocher !

Je ne reproche rien à personne ! Je parle pour l'avenir.
 
Pour info, on peut créer des scripts dans photoshop qui effectuent des traitements par lots sur, par exemple, toutes les photos d'un répertoire.

Typiquement, redimensionner vos 1000 photos ;)

EDIT : après avoir bien relu le topic, je me rends compte que je ne suis pas vraiment dans le sujet... Oubliez ce que j'ai dit !
 
Si vous allez de temps voir les photos, vous avez du remarqué le copyright unique par photo. Désormais chaque photo aura un copyright indépendant, et non plus un seul pour toute la fiche comme s'était le cas jusqu'à aujourd'hui. Il est donc possible de mettre le lien vers le site propriétaire de la photo, l'email de l'auteur.
Ceci va permettre d'avoir une notion des droits photographiques plus rigoureux.

Il va falloir remettre un copyright à chaque photo, et pour nous faire gagner du temps, je demande à tous ceux qui ont leurs photos présentes sur la bdd de le faire sur les leurs.
Comment faire ? C'est très simple ! Allez sur votre photo, et cliquez sur "ajouter un copyright". Il ne reste plus qu'à suivre les instructions.

Merci