Nouvelle sur le forum

swing14 a dit:
Je suis fan des 2, faut pas dire n'importe quoi :nrv:. Je suis fan de sensations fortes en général et quand un inverted est mou je le dis, chacun son avis.

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs  :mdr:.

T’inquiete c’etait pour taquiner !
Heureusement qu’on a pas tous les mêmes goûts et intérêts, sinon ça serait triste !

C'est le principe d'un top 10 de voir des avis variés. Perso j'avais trouvé Oz' très bon (il reste dans mon top 10 malgré des belles entrées en 2016 et 2017) mais je peux comprendre que le manque d'intensité puisse gener.

Heureusement qu'on n'a pas les mêmes goûts ! La vie serais chiante et il n'y aurais pas de débat !  :-P

Après un classement est aussi en relation avec son passif

Oui je n’hésiterais pas à poser des questions  :wink: 

En tout cas merci pour votre accueil ! L'ambiance à l'aire bonne ici  :-) 

swing14 a dit:
Je suis fan des 2, faut pas dire n'importe quoi :nrv:. Je suis fan de sensations fortes en général et quand un inverted est mou je le dis, chacun son avis.

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs  :mdr:.

A part au moment de sa spirale à mi-parcours entre ses deux dernières inversions, je ne vois pas à quel endroit tu trouves OzIris mou. Sa première partie riche en G positifs n'a rien à envier à un "Black Mamba chaud bouillant" (pour avoir fait les deux la même année en 2016, je te l'affirme), les deux dernières inversions sont impeccablement dosées, il y a des G+ dans chaque creux, et la dernière spirale n'a pas à rougir non plus. C'est vrai qu'on a ici un parcours d'inverted un peu particulier qui ne se contente pas de bourriner en G positifs mais préfère alterner quelques moments bien puissants avec d'autres instants beaucoup plus gracieux et aériens. Je trouve OzIris particulièrement génial dans ce type de ruptures de tons (je ne cesse de le répéter : le moment d'apesanteur dans le tunnel, entre deux instants de G positifs... pfiouuu :love:).

J'ai l'impression qu'OzIris est un coaster assez sensible aux variations de vitesse et qu'il suffit de le faire lors d'un mauvais jour pour être déçu. Pourtant, il peut vraiment envoyer pas mal quand il est chaud, avec des accélérations brèves et puissantes, qu'on sent bien dans les jambes, même si ce n'est pas ce qui se fait de plus intense. J'avais une fois enregistré les accélérations sur OzIris, on voit tout de même de bons pics, notamment en sortie de looping  :-)

Et bienvenue à toi margot  :-D

Pour clôturer le débat, je n'ai jamais dit qu'Oz était nul. Je vais toujours m'éclater à mort en le faisant mais par rapport à la catégorie à laquelle il appartient j'attends plus d'intensité et pas de moments aériens et inversement si y a pas d'airtime sur un hyper je serais aussi très déçu.

margot a dit:
C'est un sujet sensible cette Oziris !  :-P Si j'avais su ......

Parle de sensations dans les attractions debout la prochaine fois si tu veux une conversation calme et réfléchie !  :lol:

Bienvenue à toi !

N_C a dit:
J'ai l'impression qu'OzIris est un coaster assez sensible aux variations de vitesse et qu'il suffit de le faire lors d'un mauvais jour pour être déçu. Pourtant, il peut vraiment envoyer pas mal quand il est chaud, avec des accélérations brèves et puissantes, qu'on sent bien dans les jambes, même si ce n'est pas ce qui se fait de plus intense. J'avais une fois enregistré les accélérations sur OzIris, on voit tout de même de bons pics, notamment en sortie de looping  :-)

Et bienvenue à toi margot  :-D

Bonjour Margot, effectivement Oziris ferait plutôt penser à des loopings en avion, mais je le trouve aussi moins intense que par exemple Tonnerre de Zeus, Alpina Blitz, Dragon Khan et Siver Star ou Shambala (que perso je place à égalité...)

N_C, comment as-tu pu effectuer ces mesures et cet oscillogramme, car cela m'intéresse vraiment, cherchant à mesurer les accélérations verticales, voire dans les 3 dimensions, et un accéléromètre coûte apparemment très cher !!

La seule expérience que j'ai pu réaliser jusqu'à présent dans une tour de chute ou bateau pirate est de garder une bouteille à moitié remplie d'eau et de constater une brève apesanteur par le comportement du liquide. Une balance pourrait être possible mais il est difficile de visualiser la variation de l'indication du poids en position assise !

Y’a des applications sur smartphones qui utilisent les accéléromètres intégrés dans les appareils.
C’est pas forcément précis mais ça permet des comparaisons à la louche de façon relative.

Minijul a dit:
Y’a des applications sur smartphones qui utilisent les accéléromètres intégrés dans les appareils.
C’est pas forcément précis mais ça permet des comparaisons à la louche de façon relative.

Un smartphone qui fait même accéléromètre !! J'avoue que déjà le fait qu'il soit aussi multi-usages et fasse déjà GPS, caméra ou appareil photo, mais là, vraiment, quel progrès dans le domaine multi-média (il ne lavera pas le linge quand-même, mais pourra peut-être piloter la machine un jour !! :mdr:)

J'ai effectivement utilisé l’accéléromètre de mon téléphone. Le mien est plutôt précis, tant que ça ne vibre pas trop j'ai toujours eu des valeurs cohérentes. (J'ai d'ailleurs pu mesurer les fameux 5,2g de Olympia Looping). Et ça permet d'avoir les accélérations dans les trois axes.

D'ailleurs, je m'en suis déjà servi pour mesurer l'accélération dans différents ascenseurs.  :ange:

Si tu veux plus de détails mieux vaut peut-être continuer par MP.

N_C a dit:
D'ailleurs, je m'en suis déjà servi pour mesurer l'accélération dans différents ascenseurs.  :ange:

Si tu veux plus de détails mieux vaut peut-être continuer par MP.

J'espère que tu te rends compte que tu viens d'ouvrir la boite de Pandore.

C’est effectivement un pas aussi incertain que vertigineux vers une dimension parallèle aux conséquences insoupçonnées.

Plus précisément Philippe R. depuis l’iPhone et son affichage qui s’orientait automatiquement en fonction de la position de l’appareil, les smartphones intègrent des accéléromètres dont certaines applications tierces ont tiré parti.

En ce qui concerne la machine à laver, c’est déjà le cas puisque Samsung notamment propose des machines connectées que tu peux gérer depuis une appli mobile. Il me semble que notre Joris national, en tant que geek ET aimant la propreté, en possède une. A voir avec lui si elle est équipée d’accelerometre, auquel cas il sera peut être fastidieux de la trimballer dans tous les ascenceurs à mesurer, ceux ci étant rarement équipés d’evacuation d’eaux usées...

...putain de boîte de Pandore...

Oups, merci je viens d'acquérir un smartphone, donc je vais l'utiliser au prochain parc ou fête foraine !

Pour le transport que vous savez, j'ai déjà effectué la mesure sur un pèse-personne il y a quelques années ! Et j'ai la preuve que dans la majorité des cas, l'accélération des démarrages et freinages est régulière et de - 0,1  G ou + 0,1 G (1 m/s²) de manière plus ou moins durable selon la vitesse à atteindre (A accélération constante, Vitesse = Accélération * temps)(et je l'ai même fait aussi sur un ferry avec de fortes vagues), même si je n'y reviens qu'une fois sans être une boite de Pandore,

Par exemple, l'accélération dure 2 secondes pour 2 m/s (7,2 km/h) ou 6 secondes pour 6 m/s (22 km/h), car mon poids de 76 kg passait très exactement à 68 kg lors des accélérations vers le bas et 84 kg vers le haut, soit environ le 1/10° du poids (j'ai effectué toutes les mesures dans de nombreux immeubles !!)

Certes pour une tour de chute, l'accélération est de +/- 1 G moins les forces de frottement, reste à voir le résultat des diagrammes (que les ingénieurs ont certainement calculés et testés pour la conception de leurs attractions)

Mais j'ai bien le projet de créer un sujet sur les calculs physiques des attractions, un autre sur les musiques choisies dans les parcs, voire un autre sur "Quelle activité à sensations préférez-vous ?", en incluant le saut en parachute, à l'élastique, les accrobranches, via-ferratas, jet-ski, etc... (même si le forum concerne principalement les coasters, car je suppose que nous sommes tous amateurs de sensations fortes en général sur ce forum)

Dis-moi philippe, pourquoi ne créerais tu pas plutôt ton propre forum sur les sensations en position debout, les ascenseurs et les autres sujets qui te passionnent ?