Nouvelle version du site !

Röyksopp a dit:
Et une petite remarque pour le forum : la section « Battle Coasters » n’est pas visible pour les personnes qui ne se connectent pas.

Ca c'est réglé. Merci de ta remarque  :fou:

Une petite remarque pour le site : quand on fini la lecture d’un article, il n’y a pas de flèche sur le côté droit (comme sur le forum) pour remonter la page. J’ai vu qu’il y en a une tout en bas mais je ne trouve pas ça très pratique.

Et ça aussi c'est fait, c'est exactement le même bouton que sur le forum  :wink:
 
Je réitère ma demande, si dès que vous postez un article, vous pouvez mettre un post dans le topic nous emmenant vers l'article ce serait top car on pense pas forcément tous les jours à y aller. Surtout que certains topics ne sont plus actualisés pour le coup, par exemple le très intéressant article sur Avatar Land aurait eut sa place sous la forme d'un lien dans le topic !

Merci :)
 
Une remarque également certains articles récent (ex le chiffre sur leap the dips ou l'article sur les free spin) ne sont pas visible depuis la page d'accueil
 
PAv-fan a dit:
Une remarque également certains articles récent (ex le chiffre sur leap the dips ou l'article sur les free spin) ne sont pas visible depuis la page d'accueil

Je ne comprends pas, ils sont pourtant là : Aère ligne à gauche, et seconde ligne à gauche...  :?

capture.png
 
Excuse moi, faut juste que je rafraîchisse 2 fois pour que la page se mette à jour  :oops: :oops: la page d'accueil ne se met pas à jour d'elle même quand j'ouvre mon navigateur et que je vais sur CW  :roll:
 
Cela faisait longtemps que je n'était plus passé par ici.

Et je remarque que le site a eu le droit à une nouvelle version.
Je la trouve fort agréable, du très bon travail, de même pour la partie forum (et le retour des Battle Coaster comme cerise sur le gâteau, ça m'a énormément surpris, positivement bien sûr)

Longue vie à Coasters World !
 
Très sympa la nouvelle version, bravo pour le boulot

J'ai juste eu un petit problème pour ajouter des commentaires. J'ai beau aller sur le forum (donc être loggé), même si j'ouvre à nouveau la fenêtre du site, je ne peux rien faire. Tu dois avoir un problème avec les cookies contenant les logins.

J'ai 3 remarques concernant les freins magnétiques
* Je trouves que n'insiste pas assez sur le coté régulateur. Comme ça ne freine qu'a haute vitesse, il y a un effet de vouloir stabiliser à une certaine vitesse. C'est important pour les freins intermédiaires des coaster à air-time, car il vaut la bonne vitesse
* Le matériau ne doit pas forcément être non magnétique. Il faut juste qu'il conduise le courant pour que ça freine. On évite l'acier qui est magnétique car ça pourrait le déformer donc le rendre inopérant. Comme tu le cite, les freins de train fonctionnent bien avec des rails qui sont ni en cuivre ni en aluminium, mais vu la section, ça ne risque pas de se déformer. En France on n'a pour le moment que les TGV qui en ont mais par exemple aux Pays Bas c'est très standard
* Cette propriété de ne freiner qu'a haute vitesse à permit de faire des tour de chute. Avec tout autre système, il fallait avoir des freins qui s'ouvrent à la monté et qui se ferment en descente sans jamais tomber en panne. ça aurait été trop compliqué d'autant plus qu'il peut y avoir des problèmes en cours de montée. Grâce au magnétique, le frein est toujours "fermé" mais le moteur montant doucement, il n'a pas trop à lutter contre le frein. Si il y a de la casse moteur, à n'importe quel endroit, pas de problème, ça descends et ça arrive au sol avec la bonne petite vitesse, les vérins font le reste. D'ailleurs sur les vidéos de la HF au MPG on entends bien le moteur passer en vitesse rapide après 1/3 de tour et +- 1/5 de la hauteur

 
Les freins magnétiques ne freinent pas qu'à haute vitesse, mais la force de freinage est proportionnelle à ladite vitesse. Je n'ai pas le rapport en tête, mais en gros haute vitesse = grande force de freinage et petite vitesse = petite force de freinage.
C'est pour cela qu'un frein magnétique ne peut pas arrêter un wagon (en réalité il finira par s'arrêter avec la friction).
 
J'ai écrit à haute vitesse par opposition à faible vitesse.

Tu as l'air de dire que l’énergie perdu dans le freinage est proportionnelle à la vitesse. Au feeling je dirais plutôt au cube de la vitesse, d’où ce petit coté régulateur.
 
Ah d'accord, j'étais pas sûr de ce que tu avais dit. :wink:

Sinon oui, j'avais précisé que je n'avais plus le rapport en tête, et c'est sûrement le cube ou le carré en effet !
 
Wahoo quelle surprise en allant sur le site et voir cette nouvelle version !
Ca fait vraiment plaisirs de voir que le site est encore vivant et que ça bouge encore.
De plus le design est vraiment réussi et dans l'air du temps, chapeau à l'équipe.

Par contre j'ai quand même quelques regrets ou bien c'est la nostalgie qui parle je ne sais pas :
Beaucoup de contenue a disparu, ou est passé la base de donnée, le coaster counter etc...
Même certains reportages ont disparu dont le mien sur les jerks.
Ce contenu me semblait intéressant encore en 2017 mais peut être que je suis à coté de la plaque....

Enfin je préfère ça que de voir le site tomber en désuétude ou pire encore le voir fermer un jour.
Longue vie à CW et encore bravo à l'équipe pour cette belle mise à jour.
 
Oui je me doute que la BDD représentait un boulot monstre. Je regrette le coasters counter car cela permettait de voir facilement qui avait ridé quoi et son ergonomie était pour moi au dessus de ce que propose coaster-count par exemple mais c'est peut être mieux ainsi car du contenu obsolète sur un si beau site cela fait un peu tache.
 
Les reportages sont toujours sauvegardés, et ils reviennent au fur et à mesure sur le site (surtout les reportages techniques qui sont une véritable mine d'or !).

La BDD et le Coasters Counter reviendront aussi, on y travaille  :fou:
 
chapichapo a dit:
Oui je me doute que la BDD représentait un boulot monstre. Je regrette le coasters counter car cela permettait de voir facilement qui avait ridé quoi et son ergonomie était pour moi au dessus de ce que propose coaster-count par exemple mais c'est peut être mieux ainsi car du contenu obsolète sur un si beau site cela fait un peu tache.

Tu as utilisé Coaster Count récemment ? Avec l'appli iPhone ça met la barre très haut. C'est à jour, il y a tout, absolument tout, le gars est hyper réactif pour les ajouts ou modifs, c'est lié à RCDB pour les photos par exemple pour compléter, en plus maintenant il y a aussi les foires, avec les dates, pour pas mal de pays, ci fait que tu peux vraiment chasser le credit en déplacement. Par rapport à ce que tu évoques, tu as de multiples façons de voir qui a ridé quoi, tu as des idées intéressantes comme les points raretés, tu as aussi la gestion d'itinéraires, de parcours, tu peux dater tes ajouts de crédits... Non vraiment, CC est pour moi très abouti, si CW arrive à pondre un outil aussi performant et réactif ce serait le top mais pour l'instant l'avantage c'est qu'il existe quelque part, même si on préférerait que ce soit ici  :-D
 
Minijul a dit:
Tu as utilisé Coaster Count récemment ? Avec l'appli iPhone ça met la barre très haut. C'est à jour, il y a tout, absolument tout, le gars est hyper réactif pour les ajouts ou modifs, c'est lié à RCDB pour les photos par exemple pour compléter, en plus maintenant il y a aussi les foires, avec les dates, pour pas mal de pays, ci fait que tu peux vraiment chasser le credit en déplacement. Par rapport à ce que tu évoques, tu as de multiples façons de voir qui a ridé quoi, tu as des idées intéressantes comme les points raretés, tu as aussi la gestion d'itinéraires, de parcours, tu peux dater tes ajouts de crédits... Non vraiment, CC est pour moi très abouti, si CW arrive à pondre un outil aussi performant et réactif ce serait le top mais pour l'instant l'avantage c'est qu'il existe quelque part, même si on préférerait que ce soit ici  :-D

+1
 
Allez-vous refaire un lexique des différents termes techniques, inversion etc ...pour les néophytes de la communauté comme auparavant ?
 
PAv-fan a dit:
Allez-vous refaire un lexique des différents termes techniques, inversion etc ...pour les néophytes de la communauté comme auparavant ?
Je plussoie, ce serait vraiment chouette ! Je me suis tapée l'article en anglais sur Wikipedia mais c'était un poil indigeste :roll: