[Oaks Park] Adrenaline Peak - Euro-Fighter Gerstlauer (2018)

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
495
25
Strasbourg
Oaks Park, situé aux USA, va accueillir en 2018 un Euro-Fighter de chez Gerstlauer. Modèle de série de type Euro-Fighter 320, ce coaster se nommera Adrenaline Peak:
ob_14e9e5_thumb-coaster1-4.jpg


ob_84e18c_thumb-27867767-10155674837043355-40481.jpg

Source: TPR
 
jean yop a dit:
Ça se vend encore ces trucs-là ?  :secret:
Je me faisais la même reflexion .. :? C'est étonnant de voir un Euro-Fighter en construction (bien qu'il soit fini ) surtout quand on sait ce que propose Gerstlauer aujourd'hui
 
Bien au contraire, ça se vend encore très bien ! Et apparemment, avec les nouveaux trains, c'est pas mal du tout.
 
Je ne suis vraiment pas fan des Eurofighter...
Je trouve que c'était un très bon investissement il y a 15 ans pour un petit parc, mais en 2018 c'est pas folichon.  :roll:

Ah ça pour les nouveaux trains, je veut bien te croire ! GOLD RUSH  :love:
 
jean yop a dit:
Je ne suis vraiment pas fan des Eurofighter...
Je trouve que c'était un très bon investissement il y a 15 ans pour un petit parc, mais en 2018 c'est pas folichon.  :roll:

Ah ça pour les nouveaux trains, je veut bien te croire ! GOLD RUSH  :love:

Le truc c'est qu'il est difficile de trouver un coaster "pour grands" avec un débit correct (850 pph) tout en ayant une emprise au sol très faible et un prix très abordable. C'est simple, il n'y en a que deux : l'Eurofighter 320 et l'Eurofighter 380.
Les seuls trucs qui s'en rapprochent plus ou moins sont les El Loco S&S et les boomerang Vekoma, qui n'ont pas forcément meilleure réputation.
 
balrog a dit:
Le truc c'est qu'il est difficile de trouver un coaster "pour grands" avec un débit correct (850 pph) tout en ayant une emprise au sol très faible et un prix très abordable. C'est simple, il n'y en a que deux : l'Eurofighter 320 et l'Eurofighter 380.
Les seuls trucs qui s'en rapprochent plus ou moins sont les El Loco S&S et les boomerang Vekoma, qui n'ont pas forcément meilleure réputation.

C'est vrai,
Mais j'accroche vraiment pas à l'idée de construire un coaster "pour grands" à 3 millions d'euros de budget...
C'est comme vouloir acheter une voiture de sport à 15 000 € de budget.
Autant partir sur un bon kiddie ou même un Flat Ride !

Pour 5M d'euros tu as déjà un Big Dipper ou un Infinity (autant dire le jour et la nuit)
Mon discours peut paraître très dur envers ce petit parc, mais moi et les Eurofighter ça fait 2.  :mdr:
 
jean yop a dit:
C'est vrai,
Mais j'accroche vraiment pas à l'idée de construire un coaster "pour grands" à 3 million d'euros de budgets...
C'est comme vouloir acheter une voiture de sport à 15 000 € de budget.
Autant partir sur un bon kiddie ou même un Flat Ride !

Et le coup du kiddie à 25 Millions on en parle?  :?

Je trouve que cet EuroFighter est un assez bon compromis pour ce parc, d'autant qu'il remplace un vieux ZL42 de Pinfari. Si le parc avait voulu un coaster familial, à mon avis ils auraient pris un petit Spinning Mack comme le Turbulence d'Adventureland, mais visiblement ils voulaient taper dans la sensation, plus attirante pour les jeunes, et à mon avis l'Euro' 320 était le meilleur choix. Ca coûte pas cher, ça prend pas de place et le coup de la drop à +90° et les 3 inversions dans un parc de cette taille ça va sûrement être vu comme un truc de dingue aux yeux des lambdas!
 
Il ne faut pas oublier que si Gerstlauer a fait du chemin depuis l'époque de Vild-Svinet, ça ne fait pas que profiter les Infinity coaster. Les Euro-fighters en profitent aussi, Hydrus propose, selon les critiques américaines, une expérience parfaitement fluide et confortable. Probablement du aux trains et à une meilleur qualité de construction, car le layout a plus de 10 ans.

Coaster Studios, par exemple, lui attribue un 9/10.
https://www.youtube.com/watch?v=2W-NBhKQ008
 
Hormis les trains et l'heartline roll qui est désormais en tri-tube, je vois pas ce qui change réellement.
Ayant testé Falcon, j'ai trouvé ça vraiment pas géniale...
Certaines transitions sont foireuses (qui à première vue n'ont pas bougé sur Adrenaline Peak)...

Évidemment, ça ne tient qu'à moi, c'est un avis purement personnel  :-)
 
balrog a dit:
Coaster Studios, par exemple, lui attribue un 9/10.

Oui m'enfin t'as regardé la vidéo ?

Il dit " vertical lift is awesome, i looooove vertical lift "

Du coup j'ai pas regardé la fin de la vidéo et un gars qui adooooore les lifts verticaux me paraît peut être pas très exigeant.

Ce qu'on peut dire des trains à lapbar c'est que c'est plus confortable que les anciens trains à harnais ( Karacho à Tripsdrill )

Mais le layout d'un Eurofighter 320+ n'est pas non plus quelque chose d'hyper bandant en 2018...
 
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais Coaster Studios est peut être le plus gros "youtubeur" américain dans le domaine des coasters, et ses critiques ne sont habituellement pas les plus absurdes. Alors certes, c'est un scout mormon avec la gueule et le voix d'un enfant de 15 ans, mais je pense qu'il doit y avoir du vrai derrière tout ça quand même.

J'ai jamais testé d'Eurofighter 320, mais je doit dire que j'aime vraiment le concept.
 
gaga_lefou a dit:
Du coup j'ai pas regardé la fin de la vidéo et un gars qui adooooore les lifts verticaux me paraît peut être pas très exigeant.

:?

Sinon Jean Yop, entre Hydrus et Falcon, les trains ont changés (passage de gros harnais lourds à lap-bar) et les rails aussi - pas que le passage en tri-tube de l'heartline roll, mais l'ensemble est une nouvelle conception (celle des Infinity en fait).
Donc ça peut être le jour et la nuit.

Ah, et il y a une helix en moins, donc une transition foireuse en moins.
 
gaga_lefou a dit:
Du coup j'ai pas regardé la fin de la vidéo et un gars qui adooooore les lifts verticaux me paraît peut être pas très exigeant.


Chacun trouve son bonheur où il le veut. C’est pas parce que tu n’aimes pas les lifts verticaux que les autres n’ont pas le droit de les aimer et de les considérer comme un élément distinctif et appréciable sur un coaster, Gaël.
 
KingRCT3 a dit:
:?

Sinon Jean Yop, entre Hydrus et Falcon, les trains ont changés (passage de gros harnais lourds à lap-bar) et les rails aussi - pas que le passage en tri-tube de l'heartline roll, mais l'ensemble est une nouvelle conception (celle des Infinity en fait).
Donc ça peut être le jour et la nuit.

Ah, et il y a une helix en moins, donc une transition foireuse en moins.

Tu es sûr que la conception a été revue ? :?
On voit encore que les passagers sont bien secoués à certains moments.

Dans tous les cas, je ne doute pas des trains à Lap-bar, qui ont fait leurs preuves sur de très bon coaster de la firme !  :-)
 
Je parle du profil de rail uniquement, après le parcours il n'a pas l'air d'avoir été révisé, c'est vrai.

Ancien profil :

2dn1vs9hehfr


Nouveau profil :

td9edg11f2p22o6


On voit que les ties sont moins denses, avant c'était des tubes carrés maintenant ce sont des tubes ronds, etc.