[Oakwood] Fermeture définitive du parc (2024)

Le démontage de Speed commence. Direction WSO ?

1761237104480.webp

Source :

• J'aime
Réactions: Miam
Le démontage de Speed commence. Direction WSO ?

Voir la pièce jointe 28263

Source :
Comment fait-on quand il n’y a pas d’ecrou pour les supports? On dirait que c’est directement dans le béton.

Je suppose qu'on utilise une disqueuse et on découpe à qqes centimètres du sol. Ensuite on soude une platine et on fabrique une nouvelle pièce intermédiaire à boulonner entre le support et la fondation 🤷‍♂️

Ça permettrait d'adapter le coaster relocalisé à la nouvelle typologie de terrain.

D'ailleurs une reloc comme The Monster, je suppose que l'adaptation entre l'ancien et le nouveau terrain par rapport aux supports existants se fait en modifiant la hauteur des footers ?

Je suppose qu'on utilise une disqueuse et on découpe à qqes centimètres du sol. Ensuite on soude une platine et on fabrique une nouvelle pièce intermédiaire à boulonner entre le support et la fondation 🤷‍♂️

Ça permettrait d'adapter le coaster relocalisé à la nouvelle typologie de terrain.

D'ailleurs une reloc comme The Monster, je suppose que l'adaptation entre l'ancien et le nouveau terrain par rapport aux supports existants se fait en modifiant la hauteur des footers ?
Je crois qu’ils ont aussi raccourci certains poteaux. On peut voir les soudures d’ailleurs.

Comment fait-on quand il n’y a pas d’ecrou pour les supports? On dirait que c’est directement dans le béton.
C'est la particularité de Gerstlauer : les supports de tous leurs coasters sont directement "plantés" dans le béton pour économiser sur la mise en place des footers. À vrai dire, c'est la première fois qu'un Gerstlauer pareil se fait relocaliser car il n'y a eu qu'un seul autre Gerstlauer qui s'est fait reloc et il s'agit d'un des spinning Pandemonium de Six Flags mais qui a une base de supports différente.
En soi, la reloc de Speed est assez inédit sur ce plan.

Petit exemple : un support de 100% Wolf à Plopsaland Deutschland pris il y a deux semaines. Ce qui est intéressant avec cette technique est que l'intégration des supports dans une allée est très facile.
(Oui, j'adore prendre en photo les bases des supports. Un débat sur un certain water coaster m'a fait prendre l'habitude...)
IMG_20251011_175155.webp

Très intéressant, merci! Je serai intéressé de voir comment ils feront pour la relocalisation. Mais maintenant je me rappelle qu’il y avait eu un sujet similaire sur la construction d’un Gestlauer du Prater à Vienne. Non en fait (Die Gesengte Sau).

Dernière édition: