Océade et Mini Europe, la fin est proche

Furius

Membre
25 Juillet 2010
26
0
31
"Mini-Europe et Océade fermeront définitivement le 31 août 2013 si la Ville de Bruxelles ne change pas d'approche dans le cadre du projet NEO". Le propriétaire des deux parcs, Thierry Meeùs, se dit indigné par le comportement des autorités de la Ville à son encontre et se prépare à fermer ses installations.

"Nous sommes scandalisés par le comportement de la Ville de Bruxelles", a déclaré mardi Thierry Meeùs lors d'une conférence de presse. Le propriétaire des parcs Océade et Mini-Europe, sis sur le plateau du Heysel, se dit épuisé par quatre ans de fausses négociations avec les autorités bruxelloises. "Sauf retournement de situation, les deux parcs de loisirs bruxellois fermeront leurs portes le 31 août 2013", a-t-il indiqué, faisant allusion à la fin du bail des deux parcs.

Thierry Meeùs est particulièrement remonté contre la gestion du projet NEO, un large plan de réaménagement du plateau du Heysel qui comprend la construction de 750 logements, d'une salle de spectacle, d'un palais de congrès et de surfaces commerciales. "Il y a un brouillard savamment entretenu par les autorités de la Ville, un projet qui n'en peut plus de ne pas progresser", a-t-il fustigé.

"Mini-Europe et Océade n'ont jamais été écartés du projet NEO", a réagi la Ville de Bruxelles. Une affirmation balayée d'un revers de main par Thierry Meeùs qui déplore le double discours de la Ville. Océade et Mini-Europe lanceront dans les prochains jours une pétition ayant comme objectif de recueillir le soutien des Bruxellois. (belga)

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/9456/Tourisme/article/detail/1391318/2012/02/07/Mini-Europe-et-Oceade-a-la-merci-de-la-Ville.dhtml

Un groupe et une page de soutien ont été réalisée sur facebook (Ensemble, soutenons Océade et Mini Europe) : http://www.facebook.com/pages/Ensemble-soutenons-Oc%C3%A9ade-et-Mini-Europe/104648346330095

N'hésitez pas à rejoindre et de signé la pétition que le parc viens de lancer : http://www.minieurope-education.org/mobil/index2.htm
 

CharlieFox

Membre
24 Janvier 2011
118
0
Belgique
J'habite à 15min à pied à peine de là, ça me désole cette idée de suppression du parc... Déjà que nous n'avons rien à Bruxelles à part des musées et des cinémas, ils veulent en plus retirer une des rares attractions touristiques de cette ville.

Et quand on regarde ce qu'ils veulent mettre à la place... misère.  :cry:
 

CharlieFox

Membre
24 Janvier 2011
118
0
Belgique
Pire, un centre commercial, une salle de concert/réunion et des logements (surement des hlm).
Je crois que quand ils démonteront Océade (complexe aquatique avec toboggans), j'irai prendre des photos.

En souvenir...