Oktoberfest 2007 à Munich !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Certains se demanderons peut-etre qu'est ce que L'Oktoberferst ?

Il s'agit de la plus grande fete foraine qui se situe en Allemagne avec les plus gros metiers.
La foire se deroule en plein centre de Munich et se deroulera du 22 Septembre 2007 au 7 Octobre.

Voici les quelques nombreux coasters present:

Olympia Looping:
000521-025.jpg


Eurostar
000420-005.jpg


Double Wild Mouse:
002386-002.jpg


Höllenblitz
001145-063.jpg



La fete propose aussi de nombreux Flatride ...mais aussi de la bière à gogo.

Voila, c'etait juste un petit recapitulatif, qui y va ? En tout cas ...pas moi  :cry:
 
Ouhla, c'est coaster à gogo, et pas n'importe quoi :idiot:
L'Olympia Looping c'est un mythe des coasters forains.
Ensuite l'inverted à l'air terrible, avec un zero G roll en plus :-o. D'ailleurs la forme des rails ressemble à ceux des B&M, c'en est ? (bien que ça m'étonne...).
La Wild Mouse me semble pas si mal, c'est même bien :-)
Et le Höllenblitz :-o, magnifique, mais c'est quoi exactement comme type de coaster ?
En tout cas merci d'avoir créé ce topic, je savais que l'Oktoberfest était une fête importante, mais je ne savais pas trop comment c'était, ça m'a l'air cool :-P
 
Il me semble que l'Eurostar est un Intamin et que c'est le plus grand inverted démontable du monde.
J'aime pas trop les fêtes forraines mais là, je ferais bien une exception !!!!!
 
Le holtenblitz c'est quoi exactement? c'est un indoor? Je trouve qu'il est pas mal physiquement (de la thema dans une foire c'est si rare...)
 
Un vulgaire booster arnaque les gens. Les propriétaires des ces métiers doivent être sérieux quand même...
 
bilbaz a dit:
Le holtenblitz c'est quoi exactement? c'est un indoor? Je trouve qu'il est pas mal physiquement (de la thema dans une foire c'est si rare...)

Höllenblitz est un spinning indoor basé sur des rails Gerstlauer. Il s'agit en fait de la réhabilitation de Starworld qui était également un spinning.

coaster59 a dit:
Ensuite l'inverted à l'air terrible, avec un zero G roll en plus :-o. D'ailleurs la forme des rails ressemble à ceux des B&M, c'en est ? (bien que ça m'étonne...).

Eurostar est un Intamin/Giovanola et il parait qu'il est beaucoup moins doux qu'un B&M.
Cela dit, il me fait bien envie. :lol:
 
Hummm belle fête foraine !  :mrgreen: Wolala, l'inverted donne sacrément envie !  :mrgreen:

Je vous dit pas le prix aussi....
 
Merci beaucoup pour ces vidéos Bilbaz, bonne qualité en plus :mrgreen:

Höllenblitz: Un coaster de foire thématisé, et qui a l'air assez bien faite en plus cette théma, chapeau, pour ce qui est du parcours, ça a l'air sympa, mais les trains sont long :-o

Eurostar: (si il vient de Giovanola, je comprend la forme comme B&M, car il y a un lien) Le parcours à l'air très bien, surtout pour un coaster de foire (un loop, un zero G roll et 2 flat Spin), parcours assez long en +, bref que du bon, d'ailleurs il a l'air bien haut :-)

Olympia Looping: Des couleurs, des couleurs :lol: et de bons loops qui m'ont l'air bien fournis en Gs, un parcours lui aussi assez long, bref, que du bon :-P

Conclusion : 3 petits coasters (+ quelques bons flatrides, je n'en doute pas) qui valent le déplacement, enfin peut-être pas 8heures de route non plus :-D
 
Oh les amis, Oktoberfest, c'est pas une fête foraine, c'est LA fête de la bière la plus connue du monde. Plusieurs millions de visiteurs ont bu une bière sous une des énormes tentes.
C'est trés populaire, et surtout trés ethylique. Ils servent des Mass (connais pas l'orthographe), bref des chopes de 1 litre. On mange de la bouffe bavaroise en hurlant des chansons allemandes comme Ein Prosit.... ou l'année où j'y étais (il y a 4 ans)... Alice, who's the fu... is Alice.
On est servi par des nanas, souvent mignonnes, qui portent le costume traditionnel bavarois (assez décoletté, si vous aimez les seins, je vous le conseille). Et à la fin du repas, tu es pote avec toutes les tables alentours...
J'ai des photos de ca si vous voulez....
Et puis en sortant de là, aprés 5 ou 6 litres de bière pour mes collaborateurs allemands de chez Siemens, 1et demi pour moi qui n'aime pas ca, tu vas rider les coasters présents, le challenge étant de ne pas vomir.
Bref, Oktoberfest est une fête de la bière avec des attractions qui s'y sont greffées aprés, pas le contraire.
N'empéche qu'il y a les meilleurs rollercoasters transportables du monde, si je ne m'abuse.

Question prix des rides, ce n'est pas super cher, car il y a foule. En revanche je ne me souviens plus des prix, j'étais trop bourré..... désolé.

Voila, fin de la précision.
 
Cette fête foraine à l'air super chouette!
Des inversions en veut tu, en voilà, des sensations à gogo, de la théma à faire rougir Disney...

L'inverted à l'air trop cool! (Les autres aussi d'ailleurs)
 
Fran a dit:
Oh les amis, Oktoberfest, c'est pas une fête foraine, c'est LA fête de la bière la plus connue du monde.
Oui, biensur, ça je pense que tout le monde le savait (non:??), enfin voilà, pour ceux qui n'avaient pas compris, on parle de la fête foraine de l'Oktoberfest, mais si vous voulez parlez de la fête en elle même, c'est tout aussi intéressant, d'ailleurs il parait qu'il faut réserver les hôtels plusieurs mois à l'avance :idiot:
 
Vous parlez des coasters, mais il y aussi des attractions énormes...

Le (gros) flume ride:
19.jpg


Le rafting river
32.jpg


Tout est démesuré...

 
Il me semble que le Raft River " Wild'n'Wet " n'y sera pas cette année si on en crois la liste des metiers de cette année:

Riesenrad (Willenborg)
Free Fall (Goetzke)
Frisbee (Goetzke)
Star Flyer 2 (Goetzke)
Musik Express (Zehle)
Mond Lift (Zehle)
Top Spin (Zehle)
Top Spin (Bausch)
Insider (Aigner)
Break Dance (Aigner)
Flying Circus (Barth)
Olympia Looping (Barth)
Autoscooter (Distel)
Lach Freu Haus (Distel)
Nostalgie Geisterbahn (Eckl)
Shocker (Eckl)
Hawaii Swing (Eckl)
Free Style (Agtsch)
Hupferl (Agtsch)
Playball (Clauß)
Euro Star (Bruch)
Höllenblitz (Renoldi)
Gaudi Schaukel (Bügler)
Power Tower (Schneider)
Irrgarten (Rasch)
Wilde Maus 1 (Münch)
Wilde Maus 2 (Münch)
Wildwasser (Löwenthal)
Feuer und Eis (Courtney)
Cyber Space (Kaiser)
High Energy (Kaiser)
Skater (Kaiser)
Circus Welt (Kaiser)
Wellenflug (Stranninger)
Fahrt zur Hölle (Dom Jollberg)
Geisterschloss (Judenhofer Kunz)
Imagination (Häsler)
Allround (Winter Triska)
Omni (Kinzler)
Scooter Zone (Kollmann)
Future World (Kollmann)
Eoro Scooter (Kollmann)
Autoscooter (Steinhart)
Autoscooter (Menzel)
Autoartisten (Bossele)
Autoscooter (Lindner)
Kettenflieger (Kalb)
Revue der Illus. (Reutlinger)
Rotor (Pluschies)
Motodrom (Dabbert)
Münchner Rutschn (Stey)
Jumanji (Haas)
Taumler (Lechner)
Atlantis (Drelischeck)
Disco Looping (Felber)
Zugspitzbahn (Menzel)
Rund um den Tegernsee (Hohmann)
Toboggan (Konrad)
Hexenschaukel (Keller)
Krinoline (Niederländer)
Teufelsrad (Polaczy)
Stelwandfahrer (Wissinger)
Russenrad (?)

Source: olimon sur AW !

Evidemment, le Wildwasser ( Flume Ride ) à l'air monstrueux, j'ai testé un seul flume ride avec une thema et toute une partie Darkride Indoor avec de la musique et tout à Palavas, et c'est vraiment bien foutu.
 
Wouaa!! Ce truc de taré que tu nous as sorti Nico! Je pensais pas que ça existait avec une telle envergure!
 
Ralala, Moi qui adore les fêtes foraines, c'est mon rêve ça!!! Mais bon, comme dis mon père qui y a été y'a 4 ans (pour la fete pas pour les rides (c'est pas un rider lol)) et il m'a dit que c'était assez chaud l'ambiance quoi (état de certainnes personnes...)
 
Ben ouais ça a l'air vraiment beau tout ça, et puis bien grand :-P
Ah vraiment cette fête, c'est pas seulement le rendez-voous des "buveux" (comme on dit par chez nous :-D).

Le flume il a l'air grand, long, etc... Mais en plus il est (bien) thématisé :idiot:.
Quand au raft, c'est pareil, grand, long ...
Bref, c'est pas à Maubeuge qu'on verra ça un jour :-D