Oktoberfest 2007 à Munich !

Ouah!!! c'est la première fois qu'une fête foraine me donne envie d'y aller à ce point-là!!!  :-o

Que ceux qui y vont en profitent!
 
Ouais ca a l'air terrible l'Ocktoberfest... Honnetement je me demande a quoi ressemble les coater en fin de soirée si tu les gens bourrés ont gerbé dedans....lol

En tout ca c'est clair qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance...sinon tout es complet...

 
Apparemment je vais me rendre à l'Oktoberfest cette année (voyage organisé par l'association des étudiants de mon école d'ingénieur). J'y vais en priorité pour la bière  :mort: mais je ferrais ptet un détour par cette fête foraine qui a l'air de promettre :wink: , si mon état le permet  :-D
 
Habitant à Munich pour six mois, j'ai testé ("pour vous" dirait certaines rubrique de magazine) l'Oktoberfest (en fait je l'avais déjà testée l'année dernière et il y a deux ans...).

C'est vrai que c'est une énorme fête foraine ! Par contre, il ne faut pas oublier, comme l'a bien dit Fran, que les gens "de base" ne vont pas à l'Oktoberfest pour rider. L'Oktoberfest, c'est avant tout la plus grande fête de la bière au monde !

Olympia Looping : c'est une montagne russe mythique ! Elle a été designé par les bureaux Stengel (forcement), et construite par Schwarzkopf (l'homme qui a inventé les montagnes russes modernes avec Stengel), peu avant sa faillite. Elle a été présenté pour la première fois à l'Oktoberfest de 1989. C'était à l'époque la plus haute montagne russe démontable. Le layout est très compact. L'OL ne laisse personne indifférent en arrivant sur la Wiesn (lieu ou se situe l'Oktoberfest). L'entrée est à 6,50€. Au programme : 100 km/h, 5,2g verticaux, et 3000 pph ! Les cinq loopings s'enchaînent à merveilles. Bref, je suis over fan...

Euro-Star : un inverted transportable impressionnant. Je me demande encore comment ils arrivent à monter/démonter tout ça : un énorme looping, suivi d'un zero-G roll, puis deux corkscrew enchaînés. Pour la petite histoire, le forain propriétaire de Euro-Star voulait une attraction capable de concurrencer l'Olympia Looping sur l'Oktoberfest. L'Euro-Star est donc devenu la plus haute montagne russe transportable et le seul seul inverted de fête forraine digne de ce nom. Et c'est vrai que les sensations sont exceptionnelles. Il est je trouve meilleur que le Batman de Warner de Madrid (le seul autre inverted que j'ai pu tester), du moins plus impressionnant. L'entrée est aussi à 6,50€ je crois.

Höllenblitz : c'est un spinning quasiment indoor (la première descente est à l'extérieur, sous une cascade géante). Le hall renfermant le reste du layout est gigantesque. L'attraction est sur le thème classique, mais toujours efficace, du train de la mine. Dans la partie indoor, il y a de nombreux effets de lumières (laser principalement), assez sympa. Le Höllenblitz existe depuis 1992. A l'origine, il s'appelait Magic Mountain. En 1997 il a été re-thématisé, et renommé en Starworld, et puis depuis cette année, il s'appelle Höllenblitz, avec un re-lifting. Il a été designé par... Stengel ! Je crois que l'entrée était à 5€.

Wilde Maus : une double Wild Mause de Maurer, assez âgée. Toujours agréable, mais sans plus. Prix : je sais pas, j'avais les entrées gratuites par le boulot  :-D

Et tout le reste : TopSpin (il y en a 2), Freefall (de Maurer), PowerTower, flume ride, auto tamponneuse à gogo, carrousels, manèges, tous les trucs qui font tourner dans tous les sens, grande roue géante, spectacles de moto et j'en passe.... Bref tous les classiques d'une fête foraine, mais en nombre !

Sur deux semaines (3 week-ends), il y a eu 6,5 millions de visiteurs !

Ce qu'il y a de "sympa", c'est quand tu sort bourré d'une des brasseries (ou la bière n'est servie que dans des Maß - choppe de 1L), rider un petit coup (pas trop non plus parce que ton ventre ne le permet pas) te procures de toutes nouvelles sensations  :lol:

Enfin, à noter que, mine de rien, la bavière, c'est un peu la patrie des montagnes russes modernes ! Ça fait bizarre de dire ça, mais bon, le duel Schwartzkopf - Stengel sont quand à l'origine de beaucoup de choses. Stengel est arrivé à Munich pour ses études d'ingénieurs (à la TU), et depuis, il est resté en bavière.

Ah et dernier enfin, vous connaissez la réputation des allemands d'être rigoureux et d'adorer les normes, les certifications et autres ? Et bah, j'ai appris que l'Oktoberfest est la fête foraine la plus contrôlée au monde ! En même temps, vu le nombre de visiteur, c'est pas un mal. La TUV (le bureau de certification allemand) installe un bureau temporaire sur la Wiesn (lieu ou se trouve l'Oktoberfest), et chaque attraction est inspectée et contrôlée par la TUV avant l'ouverture. Sans l'accord de la TUV, pas possible d'ouvrir au public. Les contrôles sont d'ailleurs assez poussés. Plus d'info sur :
http://www.tuev-sued.de/buildings_and_structures/amusement_parks_rides_and_structures
Parce que là je pars sur un autre sujet...

 
Super trip report Mateo, si seulement les foires que je connais recevaient ces rides.

Merci pour les explications.
 
Ouai exact, trés bon trip report!
Dommage que les fêtes forraines ou les luna park prés de chez nous ne s'équipe pas de tels coasters, même à 7 euros le ride!!

Oktoberfest 2008 : me voilà 8-)