Oktoberfest 2008

mateo

Membre
2 Septembre 2007
104
0
38
Munich
Traditionnel weekend à l'Oktoberfest (la fête de la bière de Munich pour les profanes, une des plus grosses fête populaire au monde) avec un grand ciel bleu, et 23 personnes au m². Mais bon, ça vaut bien ses 2x8h de route depuis Lyon.

Cette année, la nouveauté c'est le Alpina Bahn de Oscar Bruch. Enfin, pas vraiment une nouveauté puisque le coaster date de 1983. Il signe son grand retour à l'Oktoberfest depuis quelques années et remplace l'EuroStar (inverted). Il est signé Stengel+Schwartzkopf, donc ça annonce la couleur.
Le layout est plus qu'attractif de loin, surtout posé à côté du Olympia Looping. Le lift (friction courbe) est très rapide, ce qui donne une pre-drop savoureuse. Le drop l'est encore plus, suivit par un camelback comme je n'en avais plus fait depuis longtemps. Tout le parcours est intense, mélange entre virages bien serrés et airtimes sympa. La thématisation "alpine" est réussie, le prix correct (5€). Le débit est simplement hallucinant (5 trains) et le personnel complètement antipathique. Presque de quoi oublier l'Eurostar. Mais presque seulement.

Sinon, le reste n'a pas changé depuis les années précédentes (toujours l'Olympia Looping ... hum  :lol: et le Höllenblitz parmi les plus grosses attractions). Je me suis refait un bon vieux TopSpin, que je kiffe toujours autant. La FreeFall est par contre vraiment nulle.

Je passe les soirées dans les tentes bien arrosées, je me ferrais censurer.

J'avais des photos, mais j'ai malheureusement perdu mon appareil photo le 2e soir dans une tente. :-( Si j'arrive à chopper les photos de mon pote, je fais suivre.

A noter aussi ce début de semaine à Munich, en même temps que la fête de la bière.
 
L'Alpina Bahn ...j'en reve de celui là  :ange:

Il m'à l'air vachement sympa ! Aprés avoir realisé mon fantasme de monter sur Olympia Looping à la foire de Stuttgart cette année, je pense que l'Oktoberfest s'imposera en 2009.

En plus les foires allemandes, il n'y a que ca de vrai  :rire:...Hollenblitz...quelle merveille.

Sinon il y avait tant de monde que ca ?  :-o ...dommage pour les photos !
 
Ouais, le samedi et le dimanche, c'est vraiment sur-blindé. Il y a plus de 6M de visiteurs chaque année en deux semaines....
Par contre, il est quand même possible de faire les attractions sans trop d'attente.
 
Je suis allé à la foire de Stuttgart et c'est vrai qu'on pouvait circuler, c'est tout de même plus agréable. Et le Hollenblitz est génial
 
Même la foire de Bonn mi septembre était blindée de chez blindée alors je n'imagine pas à l'Oktoberfiest