Oktoberfest 2012

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
Hello !

Voilà, comme ma rentrée est tard cette année dans mon école ('fin elle n'est pas en septembre comme les lycéens quoi), j'avais pensé réaliser un vieux petit rêve ; faire un tour à l'Oktoberfest.  ^_^

Ça commence le 22 Septembre, et je compte y aller dans la semaine qui suit.  :-)


        - Le transport ? Pas de problème, 6 heures de train à partir de Paris c'est faisable.

        - L’hébergement ? Aïe aïe aïe, je m'y prends super tard ! Pratiquement plus de places, hôtels super chers... Il y a la solution d'auberges de jeunesse ou de dortoirs... Bon.

        - L'accompagnement ? Là aussi, c'est la loose. Pour l'instant je suis tout seul ! Moi ça ne me gêne pas trop trop, on me fout dans une fête foraine, je m'éclate comme un gamin ; il n'y a pas de soucis. Mais bon, c'est tout de même plus sympa à plusieurs ! Non le vrai problème c'est plutôt pour l’hébergement...  Quitte à prendre une chambre avec 4/5 lits (auberge de jeunesse), j'prefèrerais être avec au moins une personne que je connais plus ou moins.  :-)


Donc voilà, plusieurs choses :

Déjà, s'il y en a qui y sont déjà allés et qui souhaitent partager des bons plans, c'est avec plaisir !

Et s'il y en a qui veulent venir, c'est avec grand plaisir !

Par contre pour moi l'Oktoberfest va se résumer à la partie fête foraine. C'est pas que je n'aime pas les tentes, mais il est dit qu'il faut parfois attendre 7 heures pour trouver une place assise...  :secret:
 
Et ben, tu va pas t'emmerder à Munich, c'est simplement la plus grande fete foraine du monde :-D. 625 forains en 2011 :-).
 
Alors clairement comme tu dis, tu t'y prends bien tard pour l'hébergement dans Munich, les hôtels les moins chers sont pris d'assaut depuis Avril parfois Mars.
Des fois vaut mieux prendre un hôtel dans une ville pas trop loin ( genre 45min de train ), a voir ça se trouve tu es quand même gagnant avec le prix du train car ils sont bien moins chers. Genre nous l'année dernière, on avait réservé des chambres à l'Etap Hotel d'Augsburg ( bon après c'est vrai qu'on était tous cheminots donc ça aide ). Essai de voir sur des sites qui proposent des chambres chez l'habitant, là aussi c'est moins cher mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard.

Ensuite, n'hésites pas à rentrer dans une tente, surtout si elle est blindée : pour sentir cette ambiance incomparable. 7h à attendre, ça me parait exagérer. De même il n'est pas rare de trouver facilement une place dehors dans les "Biergarten". A l'intérieur c'est souvent compliqué mais pas impossible, surtout si tu es tout seul.

Je pense que j'irai début octobre avec des collègues, à l'arrache.
 
Je ne pensais pas que l'oktoberfest avait un tel succès. Réserver dès Mars  :-o.

Moi qui veut y aller depuis un bon bout de temps, ce sera pas pour cette année  :-D.

J'ai quand même bien envie de me faire un trip comme ca une paire de jours histoire de voire l'ambiance et de me rincer la panse.  :-D
 
Moi pareil (ça en étonnera peut-être certains).
Pas pour cette année bien sûr mais j'aimerai bien arriver à caser ça une fois, histoire de découvrir des trucs forains sympas (bah oui on peut rêver) et puis surtout ça a l'air quand même pour le moins festif et arrosé.
Je ne savais pas non plus qu'il fallait s'y prendre autant à l'avance, bon à savoir.  :wink:
 
ece a dit:
Je ne pensais pas que l'oktoberfest avait un tel succès. Réserver dès Mars  :-o.

Moi qui veut y aller depuis un bon bout de temps, ce sera pas pour cette année  :-D.

J'ai quand même bien envie de me faire un trip comme ca une paire de jours histoire de voire l'ambiance et de me rincer la panse.  :-D

C'est juste le 2éme plus gros événement du monde après le carnaval de Rio (si je ne dis pas de bêtise).  :wink:
 
Sinon, y'a un plan B : la Cannstater de Stuttgart qui se déroule du 28/09 au 14/10/2012.
Bien moins commerciale, mais aussi moins grande. Elle a tout de même une sacré ambiance : c'est une sorte d'Oktoberfest bis mais en plus petite. Et puis bien mois loin que Munich pour nous les français.