[Olympia Looping] Incident ce weekend

mateo

Membre
2 Septembre 2007
104
0
38
Munich
Samedi lors du pic d'affluence à l'Oktoberfest à Munich, l'Olympia Looping (Stengel+Schwartzkopf) est tombé en panne. Un train est resté bloqué plusieurs dizaines de minutes au bout du lift. Un des deux moteurs du lift est en effet tombé en panne, et le système de sécurité à donc bloqué le train qui arrivait à la sortie du lift. La majorité des passagers a été évacué par l'escalier qui longe le lift, mais les 4 personnes les plus à l'avant du train ont dû être évacué avec une nacelle des pompiers (l'avant du tain étant déjà sortit du lift).
En moins de 2h, Oscar Barth l'exploitant du coaster a commandé et fait installer un nouveau moteur. Une petite vérification TÜV et puis let's go again!
Source, l'article du Tageszeitung de lundi ci-dessous, en allemand.

Perso, en arrivant à l'Oktoberfest samedi aprèm, j'ai vu le train bloqué mais vide sur le lift et je me suis dit "merde, ça va chier si il est en panne". Mais heureusement, 30 min on l'a entendu vrombir à nouveau. Ouf !

 
Et bien, c'est du rapide tout ca !
A peine en panne et Hop, le moteur commandé et operationnel peu de temps aprés.

Moi je dis Bravo  :mrgreen: ...c'est pas comme au Parc Asterix ou le train tombe en rade et l'attraction phare du parc, et beh fermé pendant toute la fin de saison  :-D !!! On S'en fou des visiteurs  :evil:

Sinon, une petite merveille ce coaster, mon Schwarzkopf preferé et de loin  :love:
J'espere qu'il durera encore longtemps sur les foires allemandes.
 
Boouh... ça fait peur!
ça me fait pense à l'incident qu'il y a eut en hollande je crois. Les passagers ont été évacués du train qui était coincé en haut du lift.
Malheureusement il resté deux passagers et le trains est reparti avec les harnais ouverts... Ils ont eut bien heureusement le temps de les rebaisser.....
 
Roucky a dit:
Boouh... ça fait peur!

Déconnes pas, c'est qu'une panne mineur comme il s'en produit tout les jours dans le monde! En plus qu'on on voit la photo de l'article, on a plus l'impression que les passagers sont fiers de ce qui leur est arrivé! :-D
 
Rapidos.
L'image montre un accident en 96 sur EuroStar, où un train est rentré dans un autre suite à un problème de freins. Puis Barth explique que le circuit est maintenant coupé en 6 sections et surveillé par un système de sécurité redondant qui freine les trains si besoin. Ensuite, il explique qu'un train ne peut pas rester coincé dans un looping. Si ça se produit, un moteur au sol permet de le faire revenir jusqu'en bas. Enfin, il termine en disant qu'il est impossible de s'échapper du train grâce aux horsecollars, et que le train est testé avant chaque mise en service.
Bref, rien de "détonnant". En même temps, le journal dont il est extrait n'est pas une référence nationale en terme de contenu...