Samedi lors du pic d'affluence à l'Oktoberfest à Munich, l'Olympia Looping (Stengel+Schwartzkopf) est tombé en panne. Un train est resté bloqué plusieurs dizaines de minutes au bout du lift. Un des deux moteurs du lift est en effet tombé en panne, et le système de sécurité à donc bloqué le train qui arrivait à la sortie du lift. La majorité des passagers a été évacué par l'escalier qui longe le lift, mais les 4 personnes les plus à l'avant du train ont dû être évacué avec une nacelle des pompiers (l'avant du tain étant déjà sortit du lift).
En moins de 2h, Oscar Barth l'exploitant du coaster a commandé et fait installer un nouveau moteur. Une petite vérification TÜV et puis let's go again!
Source, l'article du Tageszeitung de lundi ci-dessous, en allemand.
Perso, en arrivant à l'Oktoberfest samedi aprèm, j'ai vu le train bloqué mais vide sur le lift et je me suis dit "merde, ça va chier si il est en panne". Mais heureusement, 30 min on l'a entendu vrombir à nouveau. Ouf !
En moins de 2h, Oscar Barth l'exploitant du coaster a commandé et fait installer un nouveau moteur. Une petite vérification TÜV et puis let's go again!
Source, l'article du Tageszeitung de lundi ci-dessous, en allemand.
Perso, en arrivant à l'Oktoberfest samedi aprèm, j'ai vu le train bloqué mais vide sur le lift et je me suis dit "merde, ça va chier si il est en panne". Mais heureusement, 30 min on l'a entendu vrombir à nouveau. Ouf !