OpenRCT2 - Jouer à RCT2 en multijoueur!

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant donc je me dois de vous informer au plus vite!
Il est désormais possible de jouer à Roller Coaster Tycoon 2 à plusieurs!
Apparemment, on peut se mettre jusqu'à 16 joueurs sur une même carte et construire ensemble un parc! :lol:
Y'a également un moyen de chater pour se tenir informés entre joueurs!

Tout ça grâce à openrct2.com qui a bien d'autres fonctions très avantageuses! (en gros presque toutes les fonctions des trainers 8cars intégrés directement dans le jeu, sans avoir à faire des vas et viens entre fenêtres)
Pour l'installer c'est super simple, c'est très bien expliqué sur le lien que je viens de donner.
Je l'ai essayé et les bugs sont vraiment minimes.

Bon j'avoue j'essaie de mobiliser les troupes car y'a pas encore beaucoup de monde qui y joue mais y'a beaucoup de potentiel pour ceux qui aiment encore jouer à l’indémodable RCT2 :)

J'espère vous y voir rapidement!

tweakers_banner.png
 
J'adore cette expression :"l'indémodable rct2", j'ai toujours préféré le 2!

Si j'ai bien compris c'est un téléchargement du jeu mais avec des fonctionnalités en plus? Ou c'est une extension qu'il faut télécharger en ayant déjà le jeu?
 
C'est une sorte d"extension" oui, il faut déjà avoir RCT2 installé sur son ordinateur pour pouvoir l'utiliser.
Pour résumer, y'a directement dans la fenêtre du parc, près de l'onglet avec la disquette pour sauvegarder, une section "cheats" qui permet par exemple de placer des objets partout où l'on veut, augmenter l'argent, le bonheur des visiteurs, de faire arriver des visiteurs en masse dans son parc, gérer la météo, nettoyer le parc par magie, créer des montagnes russes avec des trains d'autres montagnes russes, pouvoir utiliser le mode de lancement par exemple sur n'importe quelle montagne russe, avoir l'outil "montagne" dans l'outil terrain à tout moment, effacer les entrées des attractions pour pouvoir les créer soi-même et bien d'autres choses!
Et donc depuis une récente mise à jour, il y a un onglet multiplayer. Par contre c'est compliqué, je n'arrive pas à lancer une partie... Apparemment faut choisir un port pour créer un server, des trucs bien trop compliqués pour moi, à part si quelqu'un arrive à m'expliquer. :roll:
 
Je me souviens avant quand j'y jouais, j'avais plein de customs scenerys que j'avais eu en téléchargeant des tout petit parcs hyper bien réalisés avec seulement un ou deux coasters mais avec des décors vraiment beaux genre des chemins transparents (c'est ce que je recherche le plus), des escaliers qui vont avec, un pack de support!, mais impossible de remettre la main dessus..  :cry:
 
Peut-être en téléchargeant quelques parcs sur http://www.nedesigns.com/ tu réussiras à les retrouver, quand t'ouvres un parc avec des décors personnalisés ou même des attractions ça s'installe automatiquement sur RCT2.
Et en gros avec OpenRCT2 ça facilite la création de parcs "réalistes" comme tu devais sûrement faire avant, plus besoin de 8cars.
 
Julow a dit:
Peut-être en téléchargeant quelques parcs sur http://www.nedesigns.com/ tu réussiras à les retrouver, quand t'ouvres un parc avec des décors personnalisés ou même des attractions ça s'installe automatiquement sur RCT2.
Et en gros avec OpenRCT2 ça facilite la création de parcs "réalistes" comme tu devais sûrement faire avant, plus besoin de 8cars.

Merci pour le lien c'est une mine d'or!
 
Comment on fait pour faire marcher openrct2? je l'ai téléchargé et j'ai un icon openrct2 sur mon bureau mais quand je l'ouvre ça fait un écran noir bizarre.
 
Nan mais je cherche surtout à l'installer car il y a de nombreuses fonctionnalité alléchante comme des vrais launch par exemple ( c'est le truc qui m’intéresse le plus ).
Mais je ne sais pas comment le faire fonctionner.
 
Les 2 sont installé mais je ne sais pas comment lancer rct2 avec openrct2, faut placer les fichers d'openrct2 dans ceux de rct2?
 
Arthur52 a dit:
Les 2 sont installé mais je ne sais pas comment lancer rct2 avec openrct2, faut placer les fichers d'openrct2 dans ceux de rct2?
Non, tu lances juste Open RCT2, il va te demander ou tu as installé RCT2 et voilà c'est tout open RCT2 va se lancer !

Je viens de tester c'est pas mal mais faut créer une map, il y a moyen d'ajouter des mods aussi non ?
 
Quand je le lance, il ne me le demande pas, ce qui fait que je n'ai pas accès à mes parcs depuis openrct2, ni aux triples triple pack