Orientation post bac

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
27
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
Salut!

étant en terminal S , et les inscriptions dans les écoles supérieurs ayant commencé ( je suppose ) il faudrait peut être que je me bouge un peu .

J'hésite entre plusieurs choses , et en partie être dans le domaines des attractions , problème , quel emploie à long terme est possible et vers quel type d'école aller?

:-)
 
Quel est ton niveau ? J'entends par là, est-ce que tu joues la S tout juste, ou est-ce que tu es très large et en tête de classe ? Combien d'heures travailles-tu par semaine ?

Est-ce que tu souhaites t'engager directement dans un cursus long assez théorique, ou est-ce que tu préfères valider par étape dans des voies plus techniques (IUT, BTS) ?

Est-ce que tu aimes l'abstraction ou est-ce que tu préfères le concret ? Es-tu prêt à t'investir beaucoup dans tes études ?

T'es plus branché mécanique, relationnel, ou finance ? Car le secteur du loisir c'est aussi de la conception, de la vente, de l'exploitation, du marketing... Peut-être que tu n'as pas envie d'avoir une formation d'ingénieur.
 
J'avais déjà fait un topic sur le sujet et la dernière réponse a 2 mois, il est en page  2, autant l'utiliser :).

Le diplôme d'ingé semble être la meilleure solution avec le cursus classique prépa MPSI (c'est ça ?) en 2 ans + 3 ans en école d'ingé.
 
Super je vient seulement de voir qu'on m'avais répondue ...

Nico : Je me démerde assez bien , je suis ni juste ni a la perfection , on va dire dans le milieu.
Pour le temps de cursus , a vrai dire je prendrais le temps qui faut , que ça soit étapes par étapes ou non , ça na pas trop d'importance.
Ce qui m'attire le plus c'est plus le coté technique informatique des coaster , process / freins / système de lancement etc...
RémiPA: je vais voir ça ;)

Dans ce cas la , si vous me conseillez l'école d'ingé je vais peut être allé dans celles ou est allée mon frère et ma sœur , L'UTT