Orlando en juin?

rafale94

Membre
19 Avril 2014
28
6
Bonjour tout le monde!

Je risque d'aller à Orlando durant la fin du mois de juin. Je prévois visiter WDW, USO, BGT, SWO et FPA.

La raison? Ma petite amie envisage de partir travailler à WDW cet été, de mai à juillet. Ainsi, le fait qu’elle travaille là-bas me permettra d’avoir : 

— Des rabais de 60 % sur les hôtels Disney.
— Des entrées gratuites pour Animal Kingdom, Hollywood Studios, EPCOT
— Des rabais sur les parcs aquatiques.
— Des rabais de 15 % pour BGT et SWO.

Évidemment, le mois de juin est un mois très achalandé et très chaud en Floride.

Mais à quel point l'affluence des parcs est-elle énorme? Est-ce que je risque, par exemple, d'attendre en moyenne 2/3h pour les principales attractions?

Donc, est-ce que cela serait mieux d’attendre un moment de l’année ou il y a moins de visiteurs et cela malgré l'absence de ces rabais très alléchants?

Merci de vos réponses  :-)

 
La prévision de l'affluence n'est jamais une science exacte, mais le mois de juin est effectivement très rempli (c'est à cette période que j'y suis allé pour la première fois en 2009). Tu n'auras pas des 2 ou 3h d'attente mais tu peux facilement compter des 45 à 90 minutes un peu partout ...

Le mois de mai est largement préférable à juin ou juillet, que ce soit en terme de climat, mais aussi d'affluence : https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/May-2017/

Si toutefois tu n'as pas le choix, essaie de partir vraiment tout début juin, et évite bien sûr le Memorial Day de la fin mai.
 
Merci Flex!  :mrgreen:

Malheureusement, il y a de fortes chances que je sois obligé d'y aller vers la fin juin (à partir du 18 juin). Sachant que je souhaite y aller deux semaines, je me demande vraiment si cela vaut la peine d'y aller cette période là....


 
Ce sera la saison des pluies, donc c'est un peu la roulette russe ... Tu peux avoir de très belles journées, bien ensoleillées, avec uniquement une grosse averse en fin d'après midi (c'est ce que j'ai eu en juin 2009 mais j'ai eu de la chance), comme des journées de pluies continues. Mais au moins, ce ne sera pas la période des cyclones, qui démarre un petit peu plus tard et qui peut durer jusqu'à fin septembre.

PS : ce post est assez alarmiste mais ne t'inquiète pas trop non plus, beaucoup de gens vont en Floride l'été, et ça se passe en général assez bien. Il faut juste être prévenu et ne pas être trop déçu si tu rencontres une journée de forte pluie. Il faut aussi savoir que Sea World par exemple laisse tourner ses coasters sous de la pluie fine, mais dés qu'il y a de l'orage dans le coin, tout ferme (demande à tdqiller33 qui en a fait l'expérience il y a quelques jours).
 
Oui SW ne rigole pas avec ca !
Je suis rentré dans leur cinema dynamique alors que l on sentait 2-3 gouttes tombaient. A la sortie du ciné  une grosse vingtaine de minutes plus tard, les sols étaient trempés mais ile ne pleuvait plus. Il n'y avait quasiment plus personne dans le parc (150-200 personnes grand grand max... et qui se dirigeaient toutes vers la sortie), tous les coasters étaient à l'arrêt, les spectacles annulés, et un message ds les HP disaient que la fermeture du parc etait imminente et avancée de plus d'une heure... Donc OUI, Seaworld ne plaisante pas du tout avec la météo !