Orlando octobre 2020

Vers Anaheim en Californie, on a loué une chambre de Motel "Deluxe". Comprendre par là une seule chambre, mais avec la salle de bain entre les 2 lits , donc ça faisait qd même cloisonné. Pas impossible que tu puisses trouver un Motel de ce genre sur International Drive.
Qui comme le dit Fran est clairement l'endroit où loger en terme de rapport qualité/prix/localisation.
 
Ok merci les mecs. Je vais essayer de concentré mes recherches sur International Drive.

Sinon il y en a qui on payé le flex ticket ultimate en plusieurs fois ? J'ai vu que c'était possible. J'aimerai avoir quelques infos supplémentaires par rapport à ça.
 
Je te dis, regarde le Rosen Inn, c'est vraiment un bon rapport qualité prix.... J'en ai visité deux, et c'est très correct pour le prix.
Regarde aussi les grands hotels sur Expedia ou Booking, ils font des fois des promos de fou, et tu peux te retrouver au Hilton pour pas très cher.
En 2014, mes amis avaient paye 900 Euro pour les vols A/R depuis Nice et 10 nuits au Hilton sur International Drive....
 
Alors petite MAJ. Nous avons abandonné l'idée de partir en septembre pour décaler sur le mois d'octobre pour une météo plus clémente. Et peut-être aussi profiter des parcs dans leurs habillages de halloween ? Bien que l'affluence sera sûrement plus forte. Mais bon sur autant de jours de voyage cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Sinon j'ai une question en rapport avec WDW. Comme on va utiliser l'Orlando Freedom Ticket, qu'en ai t'il pour le Magic Band ? Est-ce qu'on y a droit, ou c'est seulement réserver aux résidents des hôtels disney ?

Pour l'Orlando Freedom Ticket, je me suis renseigné sur le paiement en plusieurs fois, et si j'ai bien compris, on paie un montant qu'on veut, quand on veut. Il faut juste qu'on ait tout payé 26 jours avant le voyage.
 
Je découvre ce sujet à la faveur du UP du jour.

Chacun a sa manière de voyager mais perso je réfléchirais quand même plus d'une fois à l'option voiture. Parce qu'à moins de ne pas avoir le permis ou d'être totalement réfractaire à la voiture çà aide quand même pas mal sans forcément couler le budget quand l'addition est partagée à plusieurs. Etre en vacances... mais devoir tout organiser en fonction des horaires de navettes pour moi c'est rédhibitoire. La voiture laisse une plus grande liberté d'organisation. Avoir ne serait-ce que la possibilité de changer de parcs Disney en cours de journée sans avoir besoin de te dire "merde c'est quelle navette qu'il faut prendre et à quelle heure elle part" c'est priceless.

Surtout que çà a l'immense avantage de permettre de vous éloigner un peu d'Orlando (genre le bled d'à côté) et de pouvoir trouver plus facilement une villa ou un appart'hotel. Parce que oui sur le papier la voiture c'est une dépense supplémentaire sauf que si vous pouvez gagner sur le budget resto en faisant des repas à la maison, ce qui est perdu d'un côté est partiellement récupéré de l'autre. Ca peut permettre aussi d'éviter 15j de petits déj' aux pancakes à l'hôtel  :lol: Surtout que la majorité des repas dans les parcs risque d'être moyennement diététiques donc je sais que perso çà me faisait du bien de pouvoir manger à peu près sainement à la maison de temps à autre.

Puis pareil la dépense voiture élimine par la même occasion la dépense Uber et cie donc au final mis bout à bout je suis pas certain que çà soit une option si onéreuse que çà.

Pour ce qui est des tickets de parcs, j'avais regardé à l'époque (y'a 3 ans) et je sais que les Orlando Flex et cie n'étaient au final pas plus intéressant que la prise de billets 15j séparés. Oui parce que par exemple le billet 15j Groupe Sea World inclut les parkings gratos quand tu dois les payer avec le billet Flex. Et à 20$ le parking çà monte vite ! Et t'as des promos régulières pour alléger encore la facture : une fois j'avais eu 30$ offerts à dépenser dans les Fun Spot avec ma commande et une autre fois l'entrée Legoland offerte en prenant un combo de billets 15j pour les autres parcs.

Pour les conseils sur la période j'en sais rien : j'ai fait janvier et mai  :lol:
 
On part au même date que toi et nous avions trouver pour 989€ une suite au nouvel d'Universal le Endless Summer ! Il y à 2 chambre séparé avec 3 lits et une petite kitchenette.
 
Je découvre ce sujet à la faveur du UP du jour.

Chacun a sa manière de voyager mais perso je réfléchirais quand même plus d'une fois à l'option voiture. Parce qu'à moins de ne pas avoir le permis ou d'être totalement réfractaire à la voiture çà aide quand même pas mal sans forcément couler le budget quand l'addition est partagée à plusieurs. Etre en vacances... mais devoir tout organiser en fonction des horaires de navettes pour moi c'est rédhibitoire. La voiture laisse une plus grande liberté d'organisation. Avoir ne serait-ce que la possibilité de changer de parcs Disney en cours de journée sans avoir besoin de te dire "merde c'est quelle navette qu'il faut prendre et à quelle heure elle part" c'est priceless.

Je suis d'accord que la voiture apporte une certaine liberté de déplacement, surtout à WDW, d'ailleurs faut-il repayer le parking lorsque l'on change de parc en voiture ? Et le prix de la locations doit revenir entre 50 et 80€ par tête j'imagine.

Surtout que çà a l'immense avantage de permettre de vous éloigner un peu d'Orlando (genre le bled d'à côté) et de pouvoir trouver plus facilement une villa ou un appart'hotel. Parce que oui sur le papier la voiture c'est une dépense supplémentaire sauf que si vous pouvez gagner sur le budget resto en faisant des repas à la maison, ce qui est perdu d'un côté est partiellement récupéré de l'autre. Ca peut permettre aussi d'éviter 15j de petits déj' aux pancakes à l'hôtel  :lol: Surtout que la majorité des repas dans les parcs risque d'être moyennement diététiques donc je sais que perso çà me faisait du bien de pouvoir manger à peu près sainement à la maison de temps à autre.

J'ai trouvé des hôtels avec kitchenette et petit frigo donc au final c'est kif kif, même si le confort d'un appart / villa est bien au dessus mais en vrai on s'en fiche un peu, on veut juste une endroit ou dormir.


Pour ce qui est des tickets de parcs, j'avais regardé à l'époque (y'a 3 ans) et je sais que les Orlando Flex et cie n'étaient au final pas plus intéressant que la prise de billets 15j séparés. Oui parce que par exemple le billet 15j Groupe Sea World inclut les parkings gratos quand tu dois les payer avec le billet Flex. Et à 20$ le parking çà monte vite ! Et t'as des promos régulières pour alléger encore la facture : une fois j'avais eu 30$ offerts à dépenser dans les Fun Spot avec ma commande et une autre fois l'entrée Legoland offerte en prenant un combo de billets 15j pour les autres parcs.

Tu parles sur les différents sites des parcs ?
Sinon avec le billet flex le parking de seaworld et BGT est gratuit également.

On part au même date que toi et nous avions trouver pour 989€ une suite au nouvel d'Universal le Endless Summer ! Il y à 2 chambre séparé avec 3 lits et une petite kitchenette.

je suis aller voir est effectivement c'est super intéressent. Pour 4 il y en aurai pour 589€. Maintenant j'ai pas fait gaffe s'il y a le petit déj inclut. Et est-ce qu'il y a des navettes pour les autres parc ? vu que c'est un hôtel universal. 
 
Alors, le Magic Band est utilisable par tout le monde, pas forcement client des hotels. C'est juste un gadget marrant, qui n'amène qu'un léger gain de temps et t'évites de sortir to ticket. Le mien date de Mai 2014 et fonctionnait encore parfaitement en Fevrier 2018.
La bagnole est pas chère aux US, l'essence non plus, la liberté qu'elle apporte pour sortir le soir, changer tes plans ou je ne sais quoi, vaut la dépense a mon sens.
Si je me rappelle bien, les parkings sont gratuits si tu fais du parc hopping dans la journée. Mais bien souvent, il est plus simple de laisser ta bagnole sur un parking et d'utiliser les transports du ressort genre bateau, monorail et télécabines.... Car vu la taille des parkings, accéder a la voiture prend des plombes.
Bouffer a l'hotel, oubliez, c'est plein de trucs où tu peux manger dehors, a Disney Springs ou Universal Boardwalk ou sur International Drive et entre pote c'est bien plus sympa.
Les vacances avec un budget trop serré, j'avoue que je ne trouve pas ca bien, je préfère partir moins souvent mais de façon plus aisée.
Enfin, évitez le Mc Do au US, c'est hyper glauque.
 
J'avais acheté mes tickets via ce site : https://www.attractionticketsdirect.ie/
A l'époque prendre les billets séparés (pas le Flex) était légèrement moins cher à l'achat et la différence se creusait avec le parking inclus. Maintenant si le parking est aussi inclus dans le Flex  :wink: Et oui tu payes qu'un seul parking Disney par jour même si tu changes 10 fois de parcs dans la journée : suffit de montrer le ticket du 1er parking payé quand tu arrives aux parkings des autres Disney et on te laisse passer. D'ailleurs à partir du moment où t'arrives en milieu de journée, les employés du parking regardent à peine ton ticket que tu leur montres donc je suis quasi sûr que 9 fois sur 10 tu montrerai un ticket de parking d'il y a 5j que tu passerais quand même sans payer. Les caisses ont été remplies sur les 1ères heures d'ouverture, après si Disney perd 1 ticket de parking par ci par là en journée à mon avis ils s'en foutent :lol:

Sinon le parking du MK est ultra chiant parce que Walt a eu la richissime idée de foutre un lac entre le parc et le parking donc tu dois obligatoirement prendre le monorail ou le bateau magique pour relier les 2, mais pour les autres c'est pas si long de retourner à la voiture. Enfin si t'as bien repéré ton allée quand tu t'es garé parce que si tu dois commencer à faire toutes les allées c'est autre chose...

Pour info j'ai regardé y'a 3 ans j'avais payé +/- 400€ la location de bagnole pour 15j sans m'amuser à faire 36 sites pour chercher les économies. Alors oui c'est un budget mais quand tu vas perdre un bras (voire 2) en achetant les tickets Disney, tu relativises sur le coût de la bagnole.
 
Merci pour vos réponses. C'est cool si on à pas besoin de payer plusieurs fois le parking à WDW. J'en parlerai à mes compères de voyage, mais je pense que la voiture est quand même une bonne solution.
Surtout si maintenant on va à l'hôtel Endless Summer, il y a peut-être moyen d'y aller à pied (30min de marche) et comme les parkings de BGT et Seaworld sont gratos, ça fait quelques économies de parking.

J'avais acheté mes tickets via ce site : https://www.attractionticketsdirect.ie/

C'est sur ce site qu'on va prendre le flex, et je viens de regarder en prenant séparément les billets, et finalement ça revient pas moins chère. 923€ séparément et 907€ en flex. Bon la différence est vraiment minime.
 
C'était de l'hôtel endless summer jusqu'à Universal.
Mais en regardant sur street view c'est vrai que ça manque un peu de trottoir.
J'ai oublier que c'était le pays où le petit scooter pour personnes en surpoids est roi.