Oscar des parcs d'attraction : le Puy du Fou gagnant

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Je viens de voir sur M6 que le Puy du Fou a reçu l'oscar du meilleur parc d'attraction au monde à LA. On note aussi que "Arthur et les Mininoys 4D" au Futuroscope a eu l'oscar de la meilleure attraction au monde.
(http://m.prod.franceinfo.fr/economie/le-puy-du-fou-recoit-a-los-angeles-l-oscar-des-oscars-des-parcs-d-attractio-560181-2012-03-18)

C'est pour ça que je voulais votre avis : le Puy du Fou est-il un vrai parc d'attraction puisqu'il ne propose que des spectacles ?

Et également est-ce que l'attraction du Futuroscope mérite réellement ce prix à l'heure où des merveilles telles que Harry Potter à Universal Studio existent ?

Ps : Je ne suis pas sûr de la bonne catégorie du topic, et si quelqu'un a un autre titre mieux aussi...
 
Le Puy du Fou serait plus ce que l'on appelle un "Parc à thème" plutôt qu'un parc d'attraction, tout comme le bioscope, vulcania, et les autres parcs du genre.
Après, c'est comme les coaster, je ne suis pas sur qu'il y ait de moyen pour les classer "officiellement". Le parc du futuroscope est à la base un parc à thème, qui s'est agrémenter en attraction au fur et à mesure.

Par contre, il paraît que le puy du fou est un très bon parc dans le genre ! Qui propose des choses de qualité.
 
Bravo a eux bien que, je ne considère pas le Puy du Fou comme un parc d'attractions mais plus comme un parcs de loisirs voir de divertissement, étant donné qu'il ne possède pas d'attractions, seulement des spectacles (qui ont tout de meme l'air géniaux. :) ) .

Et pour Arthur, ne pense pas qu'il le mérite vraiment, je penserais, en effet, plus pour Harry Potter mais bon... LA en a décidé ainsi, et, on ne peut pas revenir sur les choses qui se passent a Los Angeles...! :P
 
touffman a dit:
Et également est-ce que l'attraction du Futuroscope mérite réellement ce prix à l'heure où des merveilles telles que Harry Potter à Universal Studio existent ?
Je n'ai pas fait Arthur (mais Atlantis par contre), mais clairement Harry Potter ne peut qu'être supérieur..  :roll:

D'ailleur, dans cette vidéo, il y a une image où on voit un simulateur 3 DOF, soit avec seulement 3 vérins par nacelle... Il s'agit vraiment d'Arthur ? Car là ça serait vraiment de la camelote...  :-D
(Par comparaison, Star Tour a 6 vérins)


Harry Potter c'est vraiment un truc unique, à part... Entre les mouvements super fluides des bras, le fait qu'on ne voit à aucun moment l'envers du décor (même pas le plafond comme à Disney), ou les séquences de simulateur où l'écran dépasse notre champs de vision... Sans parler de la file d'attente et de la façade extérieure.
 
Le Puy du Fou mérite selon moi bien sa récompense. Certes c'est un "parc" un peu à part, mais tout ce qui y est proposé est vraiment de qualité, et on ne se lace pas de faire et refaire les attractions plusieurs fois, en y remarquant toujours plus de détails, avec des évolutions dans certains spectacles au fil des ans.

Le parc en lui même est très agréable, très vert, naturel et bien entretenu. Un vrai plaisir de s'y promener, et même s'il n'y a pas d'attractions à sensations dans les parcs d'attractions plus conventionnels, il reste pour moi un parc d'attraction à part entière.


Là où je suis étonné en revanche, c'est pour le Futuroscope et l'attraction Arthur... Je ne m'attendais pas à grand chose de cette attraction, et même avec ça j'avais été bien déçu : la file d'attente, censée nous rétrécir à l'échelle d'un Minimoy n'avait rien d'extraordinaire, sauf à certains endroits où ça avait été bien pensé (globalement quand même ça ne pouvais pas être pire que Atlantis, qui était relativement simplet). Mais là où c'est plus gênant, c'est l'attraction elle même qui n'a rien de très palpitant, à part un effet peut être un peu différent. Le reste c'est du déjà vu, la qualité n'était pas terrible graphiquement.

Après je suis peut être tombé sur une mauvaise période de l'attraction, mais face à d'autres dark ride, ça ne tient pas la route, surtout quand on pense aux plus récents d'entre eux...
 
Par contre, il paraît que le puy du fou est un très bon parc dans le genre ! Qui propose des choses de qualité.
Le Puy du Fou est tous simplement excellent, c'est à faire au moins une fois. En tous cas si on regroupe tous les parcs (parcs à thème, spectacles, attractions...) et bien ça ne m'étonne pas que le PdF est remporté cet oscar  :mrgreen:
 
Pour avoir fait par exemple Spiderman et Arthur, je trouve le premier nettement meilleur... Mais bon, il en est ainsi et on ne changera rien...
 
Content de savoir que mon home park a reçu l'Oscar du meilleur parc d'attraction au monde. :rire:
ll le mérite bien !  :mrgreen:
 
En fait ces awards ne récompensent pas que les "grands parcs" du genre Disney ou autre Cedar Point, parfois ce sont même des musées qui décrochent le prix du thea classic, celui que le puy du fou à reçu.
 
quoi ? ? ?  :-o Le Puy du Fou alors que des merveilles comme Gardaland, Cedar Point, Europa Park, SeaWorld, SFGA, et même Le PAL qui existent ?  :idiot: Qui est-ce qui à élu ce parc comme le meilleur du monde ?  :ouf:
 
Je ne veut pas défendre mon home parc, mais avant de critiqué, as tu déjà visité le Puy du Fou ?
 
Ouais c'est vrai que c'est super beau comme parc, super réaliste et tout, mais bon, un parc sans coasters j'étais un peu resté sur ma faim...
 
Euh, supercoaster, à tu au moins visitait ce parc?
Il est juste splendide, très bien entretenu, super beau, et les spectacles sont magnifiques, alors certes il n'y a peut-être pas d'attractions, mais il mérite cet oscar.
 
Gros up !
Le Puy Du Fou a été élu "Meilleur Parc d'Europe 2013" lors des Parksmania Awards.  :mrgreen:
Et voici les nouveautés pour 2014: - Un nouveau spectacle : La Renaissance du Château
                                                        - Un nouvel hôtel
                                                        - Un nouveau restaurant
 
Très très bonne communication, beau parc qui s'embellit d'année en année à ce que je vois  :wink:
Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux dark ride et un wooden par exemple !