Ou aller pour la toussaint ?

line-c13

Membre
20 Juillet 2018
13
0
Hello, je suis dégoûtée:  chaque vacances j'emmène ma fille de 15 ans dans un parc d'attraction en Europe;
Cette année c'était prévu parque Warner de Madrid, mais celui ci a du fermer car les madrilènes sont confinés;
Du coup j'ai vérifié:l'Allemagne ne veut pas de nous (PACA), je ne trouve pas de vol pour la Hollande ni pour aller a Mirabilandia depuis Marseille;
Les séjours Parc Astérix ne sont pas remboursables et j'ai peur que l'on soit reconfinés d'ici la.

Des idées de séjour ( pas envie de Disney ou port aventura ) ?
Je déprime a l'idée que cette année pas de Halloween dans un parc ...
 
Pardon j'ai pas précisé, je n'ai pas le permis.
Depuis Amsterdam on peut rejoindre Efteling ou Toverland facilement ?
La Pologne a supprimé les restrictions pour les voyageurs français, je songe a Energylandia;
Je ne connais pas Nigloland, c'est faisable en transports en commun?
 
Pour répondre par rapport à Efteling, il est plus proche de Rotterdam, et il existe des trajets Flixbus entre Rotterdam et Kaatsheuvel (la ville de Efteling).
Pour la Pologne, la situation reste quand même très friable, il vaut mieux éviter.

Pour Nigloland, il est quand même compliqué d'y accéder depuis Marseille en transports en commun (il est situé pas loin de Troyes).

Pour ma part, je peux te conseiller Europa-Park, facile d'accès (vol vers Strasbourg, puis navette entre Stras et EP). Il y a en plus Rulantica et pourquoi pas Yullbe qui organise un évènement Halloween (VR + parcours horrifique). à faire (mais les prix augmenteront forcément...) !
 
line-c13 a dit:
Du coup j'ai vérifié:l'Allemagne ne veut pas de nous (PACA)

C'est ok avec un test PCR négatif de moins de 48h + déclaration locale préalable
Exemple Phantasialand qui décrit la procédure pour un séjour en Rhénanie du Nord Westphalie : https://www.phantasialand.de/fr/Informations-sur-louverture/#conseil-de-voyage
 
Brice a dit:
C'est ok avec un test PCR négatif de moins de 48h + déclaration locale préalable
Exemple Phantasialand qui décrit la procédure pour un séjour en Rhénanie du Nord Westphalie : https://www.phantasialand.de/fr/Informations-sur-louverture/#conseil-de-voyage

Sauf qu'en région PACA cela relève presque de l'impossible d'avoir un résultat de test en 48h. Organiser quoique soit en Allemagne en ce moment c'est pire qu'un coup de poker.
 
Les allemands veulent un test en anglais ou en allemand, aucun des labos que j'ai contacté ne fait ça;
Une amie est allée au mariage de son fils, elle a du faire le test en arrivant a l'aéroport et s'isoler en attendant le résultat.
Ya plus qu'a attendre qu'on sorte de la zone écarlate et si c'est le cas je réserverai un truc en dernière minute.
JE VEUX ALLER A ROOKBURGH !!!!!!!!!!!!
 
Ben-Zo a dit:
Sauf qu'en région PACA cela relève presque de l'impossible d'avoir un résultat de test en 48h. Organiser quoique soit en Allemagne en ce moment c'est pire qu'un coup de poker.

Ah certes, après il y a des réseaux prioritaires pour les voyageurs mais le soucis c'est que ces 48h s'opposent aux 72h pour les vols... sinon il faut faire escale par les parcs du Grand Est, ici résultats en -de 24h et traduits en langue de Goethe ou Shakespeare sur demande  :-D

Mais pour faire ce genre de trip sereinement il vaut peut être mieux reporter et rester et voir les beaux parcs de France
 
Salut,

Je compatis avec toi. Comme nous tous sur ce forum, ça fait 4 ans que j'attends l'ouverture de Fly. Ça fait 4 ans que j'harcele tout le monde autour de moi avec Phantasialand. 4 ans que je m'interdis d'aller découvrir ce parc car je voulais y aller pour l'ouverture du flying.
En plus de ça, Ryanair avait ouvert une nouvelle ligne l'année dernière pas chère Bordeaux-Cologne donc c'était trop bien.
Et bein à cause du Covid la ligne est presque supprimée (quelques vols en 2021) et est à un prix exorbitant. Et puis on peut presque plus aller en Allemagne. Et puis on voit tous ces vlogs à Rookburgh sur YouTube avec des gens qui kiffent la vibe.

Bein du coup pour moi le prochain parc risque d'être Walibi Sud Ouest.

La vie peut parfois être cruelle.

 
Par dépit j'ai regardé le futuroscope:hôtel complet pendant les vacances;
Parc Astérix a gonflé les prix des séjours par rapport  la dernière fois où j'avais regardé;
Et sur le forum Disney ils disent que les weekends il y a beaucoup d'attente car le parc tourne a capacité réduite et avec un système de stand ché pas koi qui ralentit tout; j'ai bien peur que ce soit pareil pour les vacances.
 
Je pense que parfois il faut savoir ronger son frein, se ranger et se décider d'un peu rester chacun dans son coin malheureusement. 2020 était une année en pointillé, 2021 le sera à priori aussi. Vivement que Poutine le trouve ce satané vaccin...
 
Si ce n'était que moi je dirais ça aussi, mais je trouve ça dur pour ma fille qui s'expose au virus dans le métro bondé tous les jours et a qui je dois dire que se balader dans un parc avec masque et distanciation c'est dangereux...
Elle travaille dur a l'école, nous n'avons pas de famille et nos escapades dans les parcs sont nos seuls loisirs.
Parque Warner a réouvert, Madrid décidera ces jours prochains si elle met en place un état d'urgence sanitaire.
Pour l'instant le confinement de Madrid a été déclaré illégal par les régions, tout va se décider dans les jours a venir.
A suivre ....
 
line-c13 a dit:
Par dépit j'ai regardé le futuroscope:hôtel complet pendant les vacances;
Parc Astérix a gonflé les prix des séjours par rapport  la dernière fois où j'avais regardé;
Et sur le forum Disney ils disent que les weekends il y a beaucoup d'attente car le parc tourne a capacité réduite et avec un système de stand ché pas koi qui ralentit tout; j'ai bien peur que ce soit pareil pour les vacances.

Non mais y’a des tas d’hotels à côté du Futuroscope , et bien meilleur que l’hotel du parc il y a sûrement encore de la place .
Tu veux faire Halloween dans un parc mais tu écartes de suite les deux parcs , facilement accessible en transport en commun et qui ont un petit événement Halloween , disney et Port Aventura . Phanta ne fait pas Halloween .... tu rêves d’y aller . C’est bon, le Vekoma va pas s’envoler ....
Bref tu sembles un peu pénible, reste chez toi cette année peut être ?
 
Je me suis sûrement mal exprimée dans mes contraintes: en plus de pas avoir de véhicule, je suis maman solo, je bosse dans le social avec un tout petit salaire.
Et bien que je sois écolo dans l'âme, malheureusement l'avion est tellement moins cher que le train que le choix est vite fait.
Et vu que je bosse en milieu scolaire je dois toujours partir pendant les vacances scolaires ou le weekend, la où tout est plus cher et moins disponible.
Quand je disais pour Halloween, je voulais dire pour les vacances de Toussaint.
En fait une simple journée dans un parc implique souvent deux nuits d'hôtel: par rapport aux horaires des trains et d'ouverture des parcs, dur de passer une journée complète dans le parc sans dormir la veille+le soir sur place
Je préfère mettre un plus d'argent (mais partir moins souvent/longtemps) et faire des séjours dans les parcs plutôt que des nuits dans des hôtels autour des parcs, pour un enfant/ado ça fait des souvenirs merveilleux;
Nous faisons ça depuis qu'elle a 6 ans, ça me rend triste de ne faire aucun projet parc cette année, ni Toussaint, ni Noël;
Alors pénible peut -être, mais je pensais pas que demander des conseils/idées et échanger autour de la morosité de cette période étrange serait mal perçu...
Peut-être que je suis trop habituée aux forums de bisounours où la bienveillance est de mise.
Merci a ceux qui m'ont répondu hésitez pas si vous avez des bons plans où autres idées.
Tout va se faire en dernière minute je ne perds pas espoir qu'on se fasse un petit truc cool quand même entre mère et fille.
 
Les conditions pour faire un trip depuis la France (hors habitants du Grand Est) sont devenus quasiment impossible depuis 2 semaines. D'ailleurs après avoir fini mon gros trip annuel (avec difficultés pour l'organiser), j'ai stoppé ma saison parc 2020 (hors quelques tours à WRA) tant cela devient impossible de prévoir quoi que ce soit. Même en France on n'est pas totalement à l'abris de fermetures/limitations dans les semaines à venir, autant dire qu'à l'étranger c'est un véritable coup de poker.

Cette année ne restera pas dans nos mémoires de coaster fan (en tout cas pas en bien) avec beaucoup de frustration. Déjà je ne m'attendais pas à faire tout ce que j'ai fait quand je voyais le confinement en avril à l'ouverture théorique de la saison (non ouverture des parcs envisagée).

Le pire c'est que même en faisant un programme relativement sympa cette année (c'est déjà de la chance et je m'estime heureux sur ce point), l'ambiance dans les parcs dû au COViD (masque, moins de convivialité, etc) et les galères d'organisation (surtout pour mon trip de septembre) sont frustrantes et donnent une impression différente des trips précédants.
 
J'ai essaye de regarder Alton Towers et Gardaland, mais avec le Covid, c'est vraiment compliqué...
Asterix ? Nigloland ? Walibi Rhones Alpes ?
Sans voiture, Asterix me parait pas mal, sinon Disney qui coute un oeil....
 
Fran a dit:
J'ai essaye de regarder Alton Towers et Gardaland, mais avec le Covid, c'est vraiment compliqué...
Il n'y a plus de quatorzaine au Royaume-uni ? Elle était en place il y a peu de temps encore.
 
line-c13 a dit:
Depuis Amsterdam on peut rejoindre Efteling ou Toverland facilement ?
Prends plutôt le train et un hotel sur Eindhoven. Depuis l'aéroport de schiphol tu as des services sans changement: www.ns.nl

De toutes façons, tu n'as plus de bars ni de restau tout le temps dans tout le pays

Tu as peut être une quarantaine de 10 jours: www.rivm.nl

Fait gaffe aussi en France, lit bien les détails de la dérogation.